Comment savoir si ma conduite d’égout doit être remplacée ?

0
1155
debouchage canalisation 94

La plupart des propriétaires ne pensent pas beaucoup à leur conduite d’égout, et on comprend pourquoi. Nous préférons ne pas penser à la destination des eaux usées de notre maison, à part simplement « loin ». Pourtant, étant donné que les problèmes de canalisation d’égout sont relativement courants, les propriétaires doivent savoir ce qu’est leur canalisation d’égout, comment elle fonctionne et, peut-être le plus important, quand ils ont besoin de remplacer ou de réparer leur canalisation d’égout .

Voici un guide sur la conduite d’égout de votre maison et ce que vous devez savoir sur le remplacement de la conduite d’égout. Regardons de plus près.

Combien d’années dure une canalisation d’égout ?

debouchage canalisation 94

Voici une ventilation des différents types de conduites d’égout domestiques et leur durée de vie générale :

  •  Pipe Orangeburg : Ce type de pipe est tombé en désuétude dans les années 1970. Fabriqués à partir de pâte de bois, ils ne durent que 30 à 50 ans. Pour cette raison, la plupart des maisons équipées de conduites d’égout ont déjà dû les remplacer.
  •  Conduites d’égout en argile : Le type de tuyau le plus populaire avant l’introduction généralisée des conduites d’égout en PVC. Les pipes en terre peuvent durer entre 50 et 60 ans. Les maisons construites dans les années 1960 et 1970 avec des conduites d’égout en terre cuite approchent du point où elles devront être remplacées.
  •  PVC : Principalement utilisé dans les maisons à partir des années 1980, le plastique rigide du PVC est incroyablement durable. Les tuyaux en PVC devraient durer environ un siècle ou plus.
  •  Acier :Cela comprend la fonte et d’autres formes de tuyaux métalliques. L’acier n’est pas couramment utilisé pour les conduites d’égout en raison de son poids, de sa tendance à la rouille et de son coût initial élevé.
  •  Béton : Également une option moins courante, les conduites d’égout en béton peuvent durer aussi longtemps que le PVC et constituent une alternative écologique. Cependant, ils peuvent être délicats et sujets aux dommages.

Combien de temps durent les canalisations d’égout en PVC par rapport à celles en boue ?

debouchage canalisation 94

Dans la plupart des cas, deux fois plus longtemps. À moins qu’elles ne soient endommagées par les racines des arbres, les conduites d’égout en PVC devraient durer cent ans ou plus, dépassant potentiellement la durée de vie totale de la maison elle-même, selon le moment où votre conduite a été installée. Les pipes en terre, en revanche, durent environ 50 à 60 ans. Encore un temps extraordinairement long, mais pas une éternité : une maison construite dans les années 1970 avec une canalisation d’égout approche probablement du jour où elle devra être remplacée.

Les tuyaux en PVC ont été largement utilisés dans les années 1980, de sorte que de nombreuses maisons avec des conduites d’égout en PVC installées devraient alors être bonnes pour de nombreuses années à venir. Cependant, cela ne signifie pas que vos tuyaux en PVC sont invulnérables. Même les tuyaux relativement « jeunes » peuvent être endommagés par le sol mouvant, les racines des arbres assoiffées ou les sabots intérieurs.

Même si vous êtes à des décennies de devoir remplacer vos tuyaux, vous devez contacter un professionnel de debouchage canalisation 94 pour prendre soin de votre conduite et être à l’affût des problèmes potentiels de conduite d’égout .

Quelle est l’odeur d’une canalisation d’égout cassée ?

debouchage canalisation 94

Voici quelque chose que vous auriez probablement déjà deviné : le gaz d’égout ne sent pas bon. Si vous sentez quelque chose de terrible, localisé dans votre cour avant ou à proximité de l’endroit où passe la conduite, vous avez probablement rencontré un signe révélateur d’une fuite de conduite d’égout. Vous devrez prendre des mesures.

Vous sentirez probablement le problème avant de le voir, mais vous devriez également jeter un œil à la terre au-dessus de la ligne. S’il est détrempé ou détrempé, même en l’absence de pluie récente, c’est un bon signe que les eaux usées s’échappent de la conduite et saturent le sol environnant. Si vous avez une pelouse au-dessus de la ligne, recherchez l’herbe qui pousse étrangement bien. Ce n’est probablement pas votre main verte à l’œuvre ici : les eaux usées sont un engrais parfait pour l’herbe, les arbustes et les racines des arbres.

L’assurance habitation couvre-t-elle le remplacement des canalisations d’égout ?

Non. La plupart des polices d’assurance habitation ne couvrent pas le remplacement des conduites d’égout, du moins par défaut. Vous pourrez peut-être acheter des extensions de couverture limitées pour protéger votre propriété contre les dégâts d’eau, tels que ceux causés par un refoulement de canalisation d’égout, mais la plupart des assureurs n’offrent pas de couverture de canalisation d’égout dans le cadre d’une police d’assurance habitation. Même si le vôtre le fait, vous devrez déterminer si le coût supplémentaire de la couverture en vaut la peine. Nous en discuterons ci-dessous.

Alors, où cela vous laisse-t-il ? Si vous planifiez à l’avance, vous pourrez peut-être souscrire une police d’assurance distincte pour les canalisations d’égout. Cependant, de telles politiques peuvent être coûteuses. Que vous deviez ou non en acheter un dépend de votre maison individuelle et, bien sûr, de la conduite d’égout elle-même.

Voici quelques facteurs qui devraient vous orienter vers l’achat d’une couverture d’assurance supplémentaire :

  • Si votre maison a une très vieille conduite d’égout (pensez aux constructions de 1950 et antérieures) qui n’a pas encore été remplacée.
  • Si votre maison a une forte croissance d’arbres autour d’elle, cela expose votre ligne à un plus grand risque de racines d’arbres.

En cas de doute, parlez-en à votre entrepreneur et obtenez son avis sur l’état de votre conduite d’égout. Ensuite, parlez avec votre conseiller financier et voyez si ce type d’assurance spécifique vous convient.

Quel est le coût moyen de remplacement d’une canalisation principale ?

Si votre assurance habitation ne couvre pas les réparations ou le remplacement des canalisations d’égout, vous devrez payer les travaux de votre canalisation d’égout de votre poche.

En fin de compte, le coût moyen du remplacement d’une conduite d’égout dépend des méthodes utilisées. Creuser une tranchée pour accéder à la ligne prend du temps et nécessite un équipement et des permis spéciaux. Cette approche est plus coûteuse que le remplacement d’une conduite d’égout sans tranchée, qui consiste généralement à insérer une nouvelle conduite dans l’ancienne ou à pousser l’ancienne vers l’extérieur. Si une partie de la conduite d’égout passe sous la dalle, cela augmentera également les frais généraux de votre projet.