Comment réparer votre évier à vidange lente de la bonne manière

0
1188
Comment réparer votre évier à vidange lente de la bonne manière

Votre évier met-il une éternité à se vider? Les drains à écoulement lent et gargouillis sont un problème auquel la plupart des propriétaires sont confrontés à l’occasion. Vous vous demandez peut-être si vous utilisez un nettoyeur de drain commercial ou une autre méthode de bricolage, mais vous ne savez peut-être pas à quel point cela pourrait être sûr ou efficace.

Eh bien, vos soucis sont terminés. Notre expert est là pour vous dire comment réparer un évier à drainage lent.

les causes du drainage lent de l’évier

Généralement, les graisses et les saletés peuvent s’accumuler dans les drains et l’installation de la plomberie dans son intégralité. Cette accumulation peut engendrer un drainage lent de l’eau. Voyons les principales causes!

1. Saleté et débris

Saleté et débris

L’écume de savon, les cheveux, les flocons de peau, la saleté et les particules de nourriture laissent tous des sédiments dans le tuyau de drainage. Le résultat? Votre évier à drainage lent.

2. Accumulation de graisse

Les graisses, les huiles et la graisse sont une cause si fréquente d’éviers à drainage lent que les plombiers les surnomment – FOG. Résistez à la tentation de jeter les restes de graisse de cuisson dans les égouts; il durcira et s’obstruera. Au lieu de cela, versez soigneusement dans une boîte vide, laissez-la refroidir et jetez-la dans vos ordures ménagères. En France, vous pouvez jeter les FOG dans votre bac vert.

3. Vieux tuyaux

Les tuyaux vieillissants ont tendance à se détériorer et à se corroder. Cette corrosion peut être responsable d’une obstruction partielle de votre drain.

4. Racines d’arbres

Racines d'arbres

Les racines des arbres qui poussent dans la canalisation d’égout peuvent ralentir l’ensemble de votre système de plomberie. Le remède conventionnel était de couper la racine et de remplacer le tuyau endommagé.

Désormais, notre expert propose une alternative plus simple: RootX, un produit de confiance des plombiers professionnels. Bien que ce ne soit pas une solution permanente, RootX inhibera la croissance des racines pendant 6 à 12 mois (9 mois en moyenne).

5. Problèmes de P-trap

Les drains d’évier de cuisine et de salle de bain ont une section incurvée, le siphon en P, pour attraper les débris avant qu’ils n’obstruent les tuyaux. En cas de débordement, le piège P lui-même peut se boucher.

6. Trésors cachés

Nous, plombiers, avons des histoires d’objets étranges qui se retrouvent mystérieusement piégés dans les égouts et ralentissent l’écoulement de l’eau. Une grande partie du mystère est de savoir comment ils sont arrivés là en premier lieu. Les legos et autres jouets sont compréhensibles (Junior faisait une expérience scientifique!), Mais les téléphones portables, les lunettes et les bagues de fiançailles héritées ???