jeudi, décembre 2, 2021
Accueil Bricolage Comment remplacer un capteur de lampe tactile?

Comment remplacer un capteur de lampe tactile?

Les lampes tactiles permettent d’allumer et d’éteindre les lumières une commodité luxueuse. Remplacer les vieilles lampes par des lampes tactiles signifie moins de tâtonnements pour les interrupteurs et plus de temps à se détendre.

Finalement, vous pouvez rencontrer un problème avec votre lampe tactile. S’il ne s’allume pas, il peut s’agir d’un problème électrique, d’un cordon endommagé, d’une ampoule grillée ou d’un capteur usé.

Les capteurs de lampe tactile s’usent après une période d’utilisation. Vous pouvez remplacer le capteur vous-même plutôt que d’acheter une nouvelle lampe tactile. Cette option est écologique et constitue un excellent moyen d’économiser de l’argent. Votre quincaillerie locale aura les pièces de rechange dont vous avez besoin.

Comment remplacer un capteur de lampe tactile?

Préparez votre projet

Achetez un capteur ou un kit de remplacement en magasin. Dégagez un espace de travail et débranchez votre lampe pour commencer.

Retirez la base de la lampe

Accédez à l’électronique de votre lampe en retirant son boîtier inférieur. Ce processus est différent pour chaque lampe, mais implique généralement de tordre la base de la lampe. Assurez-vous que vous pouvez remplacer le fond facilement après votre projet.

Identifier le capteur

Localisez le capteur, qui est un petit carré en plastique auquel sont attachés quatre fils. Les couleurs varient selon le fabricant du capteur, mais les pièces sont généralement noires, blanches, rouges et jaunes. Ces fils sont connectés à des pièces importantes de la lampe et sont essentiels à son bon fonctionnement.

Trois des quatre fils sont connectés à d’autres fils à l’intérieur de la lampe et le quatrième se fixe physiquement à la lampe. Prenez une photo des connexions de la lampe pour savoir comment la recâbler lorsque vous insérez votre capteur de remplacement.

Retirez le capteur pour le remplacement

Séparez le capteur tactile des fils en tordant leurs connecteurs de fil. Vous devrez peut-être utiliser une paire de pinces pour déconnecter le fil qui est physiquement attaché à la lampe. Atteignez la pince jusqu’au mamelon de la lampe, un petit tube métallique enfilant des fils à travers elle. Ici, vous pouvez retirer le fil attaché au capteur.

Insérer un nouveau capteur

Remplacez votre ancien capteur par un nouveau qui fonctionne et reconnectez les fils comme avant. Utilisez la photo que vous avez prise comme référence pour savoir comment les fils doivent être attachés. Assurez-vous de serrer l’écrou sur le mamelon de la lampe lorsque vous avez terminé de remplacer les fils du capteur.

Vérifier un remplacement de capteur réussi

Vous avez terminé ! Il est temps de remplacer le bas de votre lampe et de tester la lumière pour voir si votre projet a réussi.

Un avertissement: un choc électrique est une possibilité avec ce projet. Assurez-vous que tous les appareils électroniques sont débranchés et éloignés de l’eau à tout moment.

Derniers articles

6 problèmes et réparation de rideau métallique les plus courants

Le rideau métallique est essentiel pour protéger votre entreprise. Ils sont parfaits pour les entrepôts, les magasins de détail, les bureaux et...

Pourquoi les travaux de maçonnerie sont-ils importants?

Les travaux de maçonnerie constituent la base d’un bâtiment, qu’il s’agisse d’une nouvelle construction, d’une rénovation ou d’une extension d’une structure déjà...

Tout ce que vous devez savoir sur les volets roulants

Si vous cherchez un moyen de contrôler la quantité de lumière qui pénètre dans votre maison tout en préservant votre intimité et...

Articles populaires

4 conseils pour acheter votre maison après la retraite

À l'approche de la retraite ou du nid vide - et parfois ces deux événements se produisent à quelques années d'intervalle -...

Comment choisir les meilleures destinations de luxe

Comment choisir un hôtel de luxe ? Le choix d'un hôtel n'est pas le facteur le plus important pour...

5 conseils avisés pour les codeurs débutants

Si vous souhaitez faire carrière dans le codage, vous avez probablement été confronté à l'avalanche de ressources, de cours, de certifications et...

Le guide ultime pour prendre soin de soi en hiver

Une autre année est presque terminée, ce qui signifie que nous commençons tous à nous préparer pour l'hiver 2021. Et la musique...