vendredi, juillet 23, 2021
Accueil Bricolage Comment remplacer un capteur de lampe tactile?

Comment remplacer un capteur de lampe tactile?

Les lampes tactiles permettent d’allumer et d’éteindre les lumières une commodité luxueuse. Remplacer les vieilles lampes par des lampes tactiles signifie moins de tâtonnements pour les interrupteurs et plus de temps à se détendre.

Finalement, vous pouvez rencontrer un problème avec votre lampe tactile. S’il ne s’allume pas, il peut s’agir d’un problème électrique, d’un cordon endommagé, d’une ampoule grillée ou d’un capteur usé.

Les capteurs de lampe tactile s’usent après une période d’utilisation. Vous pouvez remplacer le capteur vous-même plutôt que d’acheter une nouvelle lampe tactile. Cette option est écologique et constitue un excellent moyen d’économiser de l’argent. Votre quincaillerie locale aura les pièces de rechange dont vous avez besoin.

Comment remplacer un capteur de lampe tactile?

Préparez votre projet

Achetez un capteur ou un kit de remplacement en magasin. Dégagez un espace de travail et débranchez votre lampe pour commencer.

Retirez la base de la lampe

Accédez à l’électronique de votre lampe en retirant son boîtier inférieur. Ce processus est différent pour chaque lampe, mais implique généralement de tordre la base de la lampe. Assurez-vous que vous pouvez remplacer le fond facilement après votre projet.

Identifier le capteur

Localisez le capteur, qui est un petit carré en plastique auquel sont attachés quatre fils. Les couleurs varient selon le fabricant du capteur, mais les pièces sont généralement noires, blanches, rouges et jaunes. Ces fils sont connectés à des pièces importantes de la lampe et sont essentiels à son bon fonctionnement.

Trois des quatre fils sont connectés à d’autres fils à l’intérieur de la lampe et le quatrième se fixe physiquement à la lampe. Prenez une photo des connexions de la lampe pour savoir comment la recâbler lorsque vous insérez votre capteur de remplacement.

Retirez le capteur pour le remplacement

Séparez le capteur tactile des fils en tordant leurs connecteurs de fil. Vous devrez peut-être utiliser une paire de pinces pour déconnecter le fil qui est physiquement attaché à la lampe. Atteignez la pince jusqu’au mamelon de la lampe, un petit tube métallique enfilant des fils à travers elle. Ici, vous pouvez retirer le fil attaché au capteur.

Insérer un nouveau capteur

Remplacez votre ancien capteur par un nouveau qui fonctionne et reconnectez les fils comme avant. Utilisez la photo que vous avez prise comme référence pour savoir comment les fils doivent être attachés. Assurez-vous de serrer l’écrou sur le mamelon de la lampe lorsque vous avez terminé de remplacer les fils du capteur.

Vérifier un remplacement de capteur réussi

Vous avez terminé ! Il est temps de remplacer le bas de votre lampe et de tester la lumière pour voir si votre projet a réussi.

Un avertissement: un choc électrique est une possibilité avec ce projet. Assurez-vous que tous les appareils électroniques sont débranchés et éloignés de l’eau à tout moment.

Derniers articles

Comment installer un interrupteur lumineux?

Les interrupteurs muraux fournis avec un câblage à bascule éclairé peuvent être très pratiques la nuit lorsque vous ne pouvez pas voir....

Quand faire le raccordement d’une maison neuve ?

Pour permettre à votre nouvelle habitation de bénéficier d’une alimentation électrique, diverses étapes administratives doivent être réalisées, dont le raccordement au réseau...

Certification du système électrique: qu’est-ce que c’est et combien ça coûte

La certification du système électrique est un document obligatoire : découvrez à quoi ça sert et combien ça coûte pour l'obtenir

Articles populaires

Canalisation bouchée à Nice: ce que vous devez faire

Les réseaux de plomberie occupent une place de choix parmi les nombreuses installations qui composent une habitation. Ils assurent une évacuation continuelle...

Fuite d’eau sous évier, que faire ?

Une fuite d’eau peut survenir à tout moment et à n’importe quel endroit. C’est pourquoi, il est important de réagir dans les...

Pourquoi se faire construire une maison en bois ?

Le bois est vraiment l’un des matériaux les plus polyvalents sur le marché. De nombreux promoteurs immobiliers commencent à privilégier ce matériau...

Les techniques pour se débarrasser des nuisibles

Quand l’automne arrive, les rongeurs et tous les insectes volatiles et nuisibles ciblent les bâtiments pour chercher un abri afin de passer...