jeudi, avril 22, 2021
Accueil Bricolage Comment préparer les murs pour la peinture?

Comment préparer les murs pour la peinture?

Lorsqu’il s’agit de garantir le succès de votre projet de peinture, il n’y a pas de point de départ plus important que la préparation de la pièce, y compris le nettoyage, le ponçage et l’apprêt des murs avant de peindre.

Bien que toutes les surfaces ne nécessitent pas une préparation en plusieurs étapes, nous vous encourageons à vérifier soigneusement les surfaces avant de les peindre et à prendre des mesures si nécessaire.

Étape 1 : Nettoyer les murs avant de peindre

Nettoyer les murs avant de peindre

Comme on le voit dans notre vidéo comment préparer les murs pour la peinture, des murs propres sont essentiels pour préparer une pièce à peindre. Bien qu’il n’y ait pas de meilleur moyen de nettoyer les murs avant de les peindre, la plupart des murs peuvent être lavés à l’aide d’une éponge et de l’eau tiède. Pour les surfaces exposées à l’huile ou à la saleté, comme les murs de cuisine, laver avec une solution d’eau et de détergent à graisse et faire un suivi avec de l’eau propre pour éliminer tout agent de nettoyage résiduel. Terminez en essuyant les murs avec un chiffon humide. La partie la plus importante du processus est de vous assurer de laisser tout sécher complètement. L’application d’apprêt ou de peinture sur des murs encore humides peut causer une foule de problèmes, y compris des cloques .

Étape 2: Élimination de la moisissure

Élimination de la moisissure

Quelle que soit la pièce que vous vous apprêtez à peindre, assurez-vous d’abord de remédier à la moisissure . Ne peignez jamais sur de la moisissure – elle se développera à travers une nouvelle peinture, ce qui rendra le nettoyage et l’entretien ultérieurs encore plus difficiles.

Vous pouvez nettoyer la moisissure avec une éponge et une solution composée de trois à quatre parties d’eau pour une partie d’eau de Javel. Appliquez la solution, laissez-la reposer pendant quelques minutes, frottez la surface affectée avec une brosse douce et rincez la zone à l’eau claire. Assurez-vous de porter des gants et des lunettes et laissez le temps de sécher.

Étape 3: Poncer les surfaces avant de peindre

Poncer les surfaces avant de peindre

Bien que le ponçage ne soit pas nécessaire pour chaque projet de peinture, les taches rugueuses sur les murs, qu’elles ont déjà été peintes ou non, doivent être poncées avant d’être peintes pour assurer que la peinture se prolonge en douceur. Utilisez du papier de verre ou un bloc de ponçage pour ternir les surfaces inégales, essuyez la poussière avec un chiffon humide et laissez sécher complètement.

Le lissage des murs avant la peinture est nécessaire pour les surfaces déjà peintes avec une peinture brillante ou brillante. Pour une peinture à l’eau déjà peinte, poncer avec un papier de verre à grain fin. Pour la peinture à l’huile, un papier de verre à grain moyen (100 à 150 grains) doit être utilisé. Encore une fois, essuyez tous les débris et laissez sécher complètement.

Peinture craquelée ou écailléesur des surfaces déjà peintes peut également être un problème. La fissuration de la peinture sur les murs et les plafonds est due à diverses causes, l’une des plus courantes étant la mauvaise préparation d’une surface avant la peinture. Peindre sur de la peinture craquelée est une mauvaise idée; il est important d’éliminer les flocons de la surface par ponçage ou grattage avant de repeindre.

Étape 4: Apprêter les murs avant de peindre

Si la peinture et la couleur de la peinture font une maison, alors l’apprêt est la base de cette maison. Utilisez un apprêt pour tirer le meilleur parti de votre peinture, surtout si vos murs sont poreux ou ont des taches de surface qui doivent être recouvertes. Les apprêts masquent les imperfections, créent une surface lisse sur laquelle votre peinture se verrouille et assure une finition uniforme, peu importe ce que vous peignez.

Derniers articles

12 cadeaux bricolage pour la fête des mères que maman aimera

Trouvez des cadeaux créatifs et faciles à réaliser pour la fête des mères aussi uniques que votre maman (très spéciale).

9 Idées faciles: comment agrandir un petit jardin

Vous avez besoin de savoir comment agrandir un petit jardin? Vous pouvez faire beaucoup pour l'améliorer. Suivez nos conseils d'experts pour agrandir...

Comment accéder au mécanisme d’un WC suspendu ?

Les mécanismes d’un WC suspendu peuvent supporter des désagréments comme une accumulation de calcaire ou des fuites d’eau. Si vous apprenez comment...

Articles populaires

20 idées créatives de décoration murale

Votre maison est un espace éternel pour votre créativité. Une fois que vous l'avez mis en mouvement, vous pouvez rendre votre lieu...

Filet de camouflage au mètre : quels sont les avantages

Pour vos projets de décors sur mesure, aménagement d’espaces, ombrages, création d’ambiance militaire, etc., optez pour un filet de camouflage sur mesure....

Le printemps est là, comment aménager sa terrasse ?

Lorsque le printemps arrive, on commence à anticiper pour rendre la terrasse à nouveau jolie et confortable. La nature s'épanouit et les...

Élagage d’arbres : 3 erreurs courantes à ne pas faire

Sur le papier, la taille semble être une tâche facile : vous prenez vos sécateurs à main et vous pouvez commencer à...