Si vous rencontrez un problème pour l’ouverture d’une vieille serrure sans clefs, il est possible de faire appel à un Serrurier Nice ou bien d’essayer de réparer vous même votre serrure. Le problème c’est que si vous êtes coincé à l’intérieur de votre toilette ou de votre chambre et vous n’avez pas la possibilité de contacter ni un serrurier Nice ni quelqu’un de la famille, dans ce cas vous devez essayer d’ouvrir la porte avec les outils présents près de vous.
Dans cet article, on vous offre quelques idées géniales pour ouvrir une vieille serrure sans clefs.
Quelles sont les méthodes pour ouvrir une vieille serrure sans clefs
Selon le matériel disponible chez vous et selon le type de panne au niveau de la serrure de votre porte, vous pouvez décider quelle option choisir.
Utilisez une carte bancaire solide pour ouvrir une vieille serrure
Pour les serrures à ressort, leur ouverture ne demande pas vraiment un matériel ou une connaissance spéciale, il suffit d’utiliser une carte bancaire solide dont vous n’avez plus besoin ( en cas où elle sera cassée ) pour l’ouverture porte claquée Nice.
Quant à la méthode d’ouverture, c’est très facile:
Tout d’abord, commencez par enfoncer la carte entre le verrou et le cadre de la porte en la calant contre le cadre.
Ensuite, pliez-la en arrière pour forcer le verrou à revenir dans la porte afin de l’ouvrir.
De cette façon, vous pouvez ouvrir votre porte sans clé dans quelques minutes.
Utilisez un tournevis pour ouvrir une vieille serrure d’une porte d’intérieur
Le tournevis sera utile pour les serrures à bouton, le trou existant sur ce type de poignée est notre sauveteur puisque le tournevis sera placé dans ce trou.
- Pour commencer, essayez de trouver le petit trou qui existe sur la poignée de votre porte.
- Puis, essayez d’insérer un tournevis ou un couteau dans le trou.
- Finalement, enfoncez-le le plus loin possible et tournez-le ou tortillez-le jusqu’à ce que vous sentiez qu’il entre dans une fente et que la porte se déverrouille.
Et voila votre poignée à bouton est débloquée et vous pouvez ouvrir votre porte Nice sans clefs.
Utilisez le bout d’une clef Allen avec un trombone pour le déblocage de la serrure
Cette méthode consiste à insérer le bout de clé Allen tout en poussant le trombone doucement. On peut distinguer deux manières différentes pour réussir cette solution:
- Par frottement
- Cheville après cheville
Simple et efficace, dans les deux cas, il suffit de faire tourner doucement le verrou dans la direction où il tournerait si vous y mettiez la clé.
Si vous n’avez pas réussi à ouvrir votre vieille serrure avec les méthodes mentionnées ci-dessus, vous pouvez soit retirer les gonds de votre porte à l’aide d’un tournevis ou bien détruire la serrure avec un marteau.