Comment organiser un dîner bohème dans la cour ?

Alors que les températures estivales montent et que la lumière s’estompe chaque soir, ou le monde commence à rêver d’un pique-nique haut de gamme en plein air pour profiter de la beauté de la saison tout en profitant de la compagnie des invités dans un cadre magique. Si vous souhaitez organiser un dîner bohème dans la cour arrière, voici ce que vous devez planifier pour votre propre soirée bohème.

Poser les bases

La première étape de la planification d’une fête bohème consiste à définir votre espace avec un grand tapis ou en superposant plusieurs petits tapis sur l’herbe ou le patio. Vous pouvez très bien utiliser un tapis supplémentaire, mais plusieurs petits tapis superposés sont également beaux et fonctionneraient tout aussi bien. Assurez-vous simplement qu’il y a suffisamment de place pour que la table et les sièges s’adaptent facilement aux tapis.

Une table basse est un must pour préparer le terrain pour ce type de thème. La plupart des sociétés de location proposent désormais des tables à profil bas uniquement pour ce type d’événement, ou comme alternative économique, envisagez d’utiliser des palettes en bois empilées comme table.

Le confort est la clé

L’élément principal pour créer une expérience agréable pour les invités est de s’assurer qu’ils sont à l’aise. Jamais cela n’est plus important que lorsqu’on leur demande de tirer un oreiller pour un pique-nique en plein air, il est donc essentiel d’avoir des sièges appropriés. Les oreillers surdimensionnés ou les poufs en tissu sont les choix parfaits pour un maximum de confort et de style dans ce cadre.

L’utilisation d’une variété de couleurs, de tailles et de textures ajoute un élément éclectique qui complète le thème bohème.

Vous pouvez utiliser des oreillers de chez vous, en plus des quelques-uns que vous avez achetés. En les empilant les uns sur les autres, tout en vous assurant que chaque invité aurait une assise confortable à la table.

Un cadre de table éclectique

Vous pouvez créer un paysage de table éclectique avec des couches de tissu et des chemins de macramé mélangés à un assortiment de vaisselle. Il est possible de choisir un mélange d’assiettes à motifs et les placer sur des chargeurs en bois avec des accents de couverts Couzon  dorés de chaque côté. Une touche de verrerie bleue ajoute l’équilibre parfait entre élégance et charme tandis qu’une serviette en lin nouée maintient le menu en place.

Mélangez et assortissez librement votre vaisselle et vos verres pour créer l’élément éclectique parfait sur votre table. Les derniers éléments que vous pouvez ajouter sont une pincée d’oranges mandarine aux côtés de bougies coniques blanches et de bougies en verre bleu prêtes à être allumées au coucher du soleil.

Sur une table voisine, un plateau de fromages et de fruits attend votre arrivée. Beaucoup de gens aiment prendre quelques petites collations et un apéritif avant de s’asseoir pour dîner. Donc, vous pouvez très bien servir quelque chose de facile à préparer. Considérez un menu où les aliments peuvent être servis à température ambiante afin que vous puissiez préparer à l’avance et profiter de vos invités.

Laisser un commentaire