Comment nettoyer un drain bouché

0
510
Comment nettoyer un drain bouché

Votre évier de cuisine ou de salle de bain se vide-t-il lentement ? Êtes-vous debout dans l’eau jusqu’aux chevilles sous la douche ? Si c’est le cas, il est peut-être temps de s’attaquer au colmatage qui s’est envenimé dans vos tuyaux. Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer avec le Curage canalisation pour déboucher un drain bouché avant d’appeler le plombier .

1. Bicarbonate de soude, vinaigre et autres ingrédients de cuisine pour les Curages canalisations bouchées

Beaucoup de gens connaissent le truc du bicarbonate de soude et du vinaigre. Versez simplement de l’eau chaude dans votre drain bouché et suivez-le avec des parties égales de bicarbonate de soude et de vinaigre (bicarbonate de soude d’abord), couvrez le drain avec un bouchon si vous en avez un, laissez-le reposer pendant 20 à 30 minutes, puis suivez-le. avec plus d’eau chaude pour dégager le sabot. L’idée est que la réaction chimique appliquera une pression et une action corrosive sur l’obstruction, la décomposant et dégageant le tuyau. Selon PVFS ASSAINISSEMENT, cependant, disent que la pression créée n’affecte pas l’obstruction car elle est autorisée à s’échapper par le drain à ciel ouvert. Ils croient que l’eau chaude est le seul ingrédient agissant sur le sabot. Cela dit, ils pensent également qu’il est préférable d’éviter le bicarbonate de soude dans les canalisations métalliques car il peut corroder la surface. Utilisez donc votre meilleur jugement.

Des méthodes similaires incluent :

  • Bicarbonate de soude et sel – Versez des parties égales de chacun dans votre égout, laissez reposer 20 à 30 minutes, puis faites suivre avec de l’eau chaude.
  • Vinaigre, sel et citron – Mélangez des parties égales de sel et de vinaigre dans un bol, ajoutez une demi-partie de jus de citron, puis versez le mélange dans votre égout. Laissez reposer pendant 20 à 30 minutes, puis rajoutez de l’eau chaude.
  • Sel et eau chaude – Versez au moins une demi-tasse de sel que d’eau chaude dans votre évier, laissez-le reposer pendant 20 à 30 minutes, puis poursuivez avec plus d’eau chaude.

Le sel est utilisé pour déboucher les drains pour ses propriétés abrasives et antiseptiques, en frottant vos tuyaux et en absorbant les bactéries.

Remarques : Ces méthodes ne sont pas efficaces pour les obstructions de graisse, d’huile et de graisse (FOG). L’eau chaude fait fondre le FOG, éliminant le colmatage immédiat, mais distribuant le FOG et créant des problèmes futurs.

Remarque supplémentaire : l’eau bouillante peut faire fondre les tuyaux en plastique.

2. Cintre, tarière de placard ou serpent de vidange pour les drains bouchés

Vous avez peut-être aussi entendu parler de cette astuce. En redressant un cintre et en créant un petit crochet à l’extrémité, vous pouvez pêcher dans votre tuyau pour trouver l’obstruction à l’origine du colmatage. Une tarière de placard ou un serpent de vidange peuvent être achetés dans votre quincaillerie locale et utilisés de la même manière, bien que ces outils puissent généralement aller plus loin dans le tuyau avec une plus grande flexibilité.

3. Aspirateur humide et sec pour les drains bouchés

Si vous possédez un aspirateur sec et humide, vous pouvez essayer d’aspirer l’obstruction. Réglez simplement votre aspirateur sur « humide » et créez un joint étanche entre le drain bouché et l’extension du bras d’aspiration avant de l’allumer.

Ne fonctionne toujours pas? Les canalisations bouchées peuvent être tenaces. Pour plus de conseils, restez à l’écoute de notre prochain blog. Si vous souhaitez l’assistance d’un professionnel de la plomberie, appeler PVFS ASSAINISSEMENT