Comment nettoyer et protéger votre bureau pendant la pandémie?

0
1620
Comment nettoyer et protéger votre bureau pendant la pandémie

A nouvelle décennie s’est avérée imprévisible et effrayante pour de nombreuses personnes dans le monde. Alors que plusieurs pays assouplissent lentement leurs restrictions de verrouillage, de nombreuses entreprises sont désormais confrontées au problème de la protection de leurs travailleurs et de la garantie que leurs bureaux sont propres et sûrs.

Dans ce climat actuel, le nettoyage régulier des bureaux cède la place à des routines rigoureuses et approfondies qui non seulement freineront la propagation du virus, mais donneront aux employés de bureau et aux clients l’assurance que leur santé n’est pas en danger. Si vous envisagez de rouvrir votre entreprise mais que vous n’êtes pas certain des mesures à prendre pour protéger votre bureau pendant la pandémie, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles:

1- Envisagez de faire appel à un professionnel

Envisagez de faire appel à un professionnel

Beaucoup de vos services de nettoyage locaux devraient être bien formés et équipés pour faire face à une épidémie aussi grave. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de nettoyer votre bureau ou des fournitures et outils dont vous aurez besoin pour protéger les travailleurs, je vous recommande fortement de faire appel à un professionnel.

Non seulement cela vous fera économiser du temps et de l’argent, mais cela vous aidera également à éviter une éventuelle épidémie. Ici à Paris, les services de nettoyage sont prêts et disposés à vous aider à fournir un espace de travail sûr à vos employés à des tarifs abordables et à des horaires flexibles.

2- Désinfecter immédiatement après le nettoyage

Désinfecter immédiatement après le nettoyage

Bien que les services professionnels de nettoyage de bureaux devraient offrir ce service, s’ils ne le font pas, vous pouvez acheter un désinfectant approuvé à pulvériser dans tout votre bureau avant de permettre à quiconque d’entrer dans le bâtiment. Dans la plupart des cas, des jets d’eau de Javel et d’eau réguliers devraient faire l’affaire, mais vous pouvez acheter des désinfectants alternatifs si l’eau de Javel est un produit chimique trop agressif pour vos meubles.

Vous devriez également investir dans des lingettes désinfectantes qui seront utilisées pour essuyer les meubles, la papeterie et d’autres surfaces pendant les heures de travail ainsi que des désinfectants pour les mains à base d’alcool pour les employés et les clients entrants.

3- Fournir des masques et des gants jetables pour le bureau

Fournir des masques et des gants jetables pour le bureau

Les masques et les gants servent d’équipement de précaution pour empêcher les employés d’entrer en contact avec des surfaces, des personnes et des objets contaminés. Une fois qu’ils ont été utilisés, ils doivent être jetés immédiatement à la poubelle. Je recommande également de désinfecter les téléphones, les poubelles ou toute autre surface avec laquelle les personnes entrent en contact pendant la journée.

Alors que le monde commence lentement à se remettre du verrouillage, il est important de donner la priorité à la propreté dans votre bureau pour garantir la sécurité des personnes dans le bâtiment à tout moment.