Comment les fosses septiques sont-elles vidées ?

0
189
vidange fosse septique 77

À quelle fréquence nettoyez-vous votre fosse septique? À quelle fréquence doit-on le vider ? C’est une question à laquelle la plupart des gens ne peuvent pas répondre, alors regardons plus en détail dans cet article.

Comment fonctionnent les fosses septiques

vidange fosse septique 77

En France, les systèmes septiques sont utilisés comme moyen d’évacuation des eaux usées. Ces systèmes contiennent un ou deux réservoirs étanches qui contiennent les eaux usées. 

Ils contiennent également deux réceptacles pour le drainage. Les eaux usées vont dans les réservoirs puis se séparent. 

Les solides lourds coulent au fond et sont éliminés par un processus de digestion bactérienne. La graisse et l’huile montent à la surface et forment une croûte. 

Tout liquide restant, ou effluent, va dans les réceptacles de drainage. Il est immergé dans le sol et traité naturellement.

Problèmes de fosse septique

vidange fosse septique 77

Les problèmes qui surviennent comprennent les blocages et les débordements. Ceux-ci se produisent lorsque les réceptacles de vidange échouent. Les défaillances du système sont plus susceptibles de se produire dans les systèmes plus anciens que dans les systèmes plus récents. 

Les défaillances se produisent également généralement lorsqu’un seul drain est présent ou qu’une grande quantité d’eau est utilisée dans les locaux. 

Si le système n’a pas été correctement entretenu, des sauvegardes peuvent se produire et provoquer également ces défaillances. C’est pourquoi il est si important de vider les réservoirs régulièrement. 

Lorsque le système a été utilisé pour une longue durée, les Vidange récipients peuvent se boucher. Les eaux usées s’infiltrent ensuite dans le sol autour du drain et s’accumulent dans le drain lui-même, provoquant son remplissage. 

Lorsqu’un drain se remplit, les eaux usées ou les eaux usées remontent dans les tuyaux de la maison ou du bâtiment. Les principaux signes indiquant qu’un refoulement s’est produit sont les toilettes et les drains qui ne se vident pas correctement.

Dans les refoulements sévères, le sol contenant les eaux usées remonte à la surface et dégage des odeurs terribles. C’est aussi désagréable que malsain. 

Un autre signe, est que les eaux usées débordent d’un tuyau râpé connu sous le nom de ravin de déconnexion de décharge de débordement. Si l’un de ces signes est présent, contactez immédiatement un plombier. 

Embauchez des experts en élimination des déchets liquides 

vidange fosse septique 77

Vous devriez engager une entreprise de vidange fosse septique 77 une fois tous les cinq ans. Si vous remarquez l’un des problèmes mentionnés ci-dessus, engagez immédiatement les vidangeurs des fosses septiques. 

Parfois, une fosse septique doit être vidangée plus souvent que tous les cinq ans. Trouvez des entreprises d’élimination des déchets liquides qualifiées et expérimentées en obtenant des recommandations de voisins ou de collègues. 

Renseignez-vous auprès du bureau local de la santé environnementale 

Vous n’aurez pas besoin de franchir cette étape vous-même. C’est quelque chose que l’ entreprise d’ enlèvement des déchets liquides fera pour vous. Les camions sont bien adaptés et seront le moyen le plus rapide d’aspirer les boues des fosses de drainage. 

Ils contacteront l’AHM pour savoir si votre communauté dispose d’un réservoir de vidange ou d’une pompe à boues qui doit être utilisée pour la tâche.

Déterminer la zone d’élimination avant le nettoyage programmé 

La vidange de la fosse septique se fait à l’aide d’une citerne de vidange. L’entreprise que vous engagez pour le travail utilisera son équipement ou l’équipement requis par la communauté. 

Ils enlèveront tous les débris visibles tels que les journaux, les bouteilles ou les boîtes de conserve du réservoir avant le début du pompage. 

Une fois cette opération terminée, les tuyaux du camion-citerne de vidange sont placés dans la fosse septique. Les eaux usées sont pompées et transférées vers le site d’élimination . 

Vous connaissez maintenant les bases des fosses septiques et comment elles se vident. 

Si vous remarquez que des eaux usées remontent à la surface ou si vous rencontrez des éviers à drainage lent, contactez immédiatement un service de plomberie afin d’éviter d’endommager le système ou votre propriété.