Comment installer un interrupteur lumineux?

0
2054
Comment installer un interrupteur lumineux?

Les interrupteurs muraux fournis avec un câblage à bascule éclairé peuvent être très pratiques la nuit lorsque vous ne pouvez pas voir. De même, un interrupteur avec un pilote qui surveille le circuit vers l’appareil ou la prise contrôlée par l’interrupteur n’est pas seulement pratique, il peut également empêcher un accident causé par une défaillance du circuit. Bien que ces deux types d’interrupteurs nécessitent un câblage différent, la procédure est presque identique au câblage d’un interrupteur conventionnel.

interrupteur lumineux

Interrupteurs lumineux et pilotes

Un interrupteur mural lumineux a un circuit interne qui fournit juste assez d’électricité pour alimenter une LED dans la bascule, et ce circuit ne devient actif que lorsque l’interrupteur est éteint. Par conséquent, les bornes de l’interrupteur sont identiques à celles d’un interrupteur ordinaire – deux en laiton pour les connexions chaudes et une vis de terre verte.

Un interrupteur pilote a les mêmes bornes, mais il en a une de plus – une vis en argent pour la connexion à la jambe neutre du circuit. La procédure de connexion de cette borne implique l’installation d’un cavalier ou d’une « queue de cochon » entre le commutateur et les fils neutres épissés.

Câblage d’un interrupteur d’éclairage lumineux

Pour câbler un interrupteur d’éclairage lumineux – et cela est vrai pour tout interrupteur unipolaire unidirectionnel conventionnel – vous n’avez besoin que du fil chaud qui provient de la source d’alimentation et de celui qui va à l’appareil que l’interrupteur contrôle. Après avoir éteint le disjoncteur et retiré un pouce d’isolant aux extrémités de tous les fils de la boîte, testez la boîte pour confirmer que l’alimentation est « coupée » avec un testeur de tension sans contact.

Connectez l’un des fils noirs à la borne supérieure en laiton et l’autre au bas. Peu importe à quelle borne vous connectez l’un ou l’autre fil. Les fils blancs contournent l’interrupteur, alors torsadez-les ensemble et vissez un capuchon de fil. Terminez en torsadant les deux fils de terre ensemble, en laissant un plus long que l’autre et en connectant le long à la borne de terre.

Câblage d’un interrupteur de veilleuse

Au niveau des connexions électriques, la seule différence entre un interrupteur classique et un avec une veilleuse est la présence d’une seule borne argentée sur l’interrupteur pilote. C’est pour connecter la lumière – pas l’interrupteur – à la branche neutre du circuit qui alimente le luminaire.

Pour connecter cette borne, coupez une longueur de 6 pouces de fil blanc dans un morceau de câble et dénudez les extrémités – utilisez un fil de même calibre que le reste des fils de la boîte. Torsadez ce cavalier avec les deux neutres, couvrez la connexion d’épissure avec un capuchon de fil et connectez l’autre extrémité du cavalier à la borne argentée.

Testez les fils

Le câblage du commutateur peut devenir légèrement plus compliqué lorsque le commutateur vient après le luminaire dans un circuit ou s’il est situé entre deux luminaires. Dans certains cas, l’installateur doit utiliser le fil neutre dans l’un des circuits comme fil chaud, et bien que ce fil doive être identifié comme chaud avec une bande de peinture noire ou un morceau de scotch noir, les gens oublient parfois de le faire.

Lors du câblage d’une veilleuse dans un tel circuit, il est important de tester tous les fils avec votre testeur de tension sans contact avant de les connecter. Si l’un des fils est mal étiqueté et que vous connectez un fil chaud à la borne neutre de l’interrupteur, vous éteindrez la lumière.