jeudi, septembre 23, 2021
Accueil Bricolage Comment installer des armoires de cuisine?

Comment installer des armoires de cuisine?

De la préparation de votre espace au réglage des portes, voici comment mettre en place vos armoires de cuisine.

armoires de cuisine

L’installation de vos propres armoires de cuisine peut sembler une tâche compliquée, mais le processus est en fait assez simple. Il s’agit essentiellement de visser les armoires au mur dans le bon ordre et de s’assurer que tout est de niveau.

La réalisation de ce projet vous-même peut vous faire économiser de l’argent sur les frais d’installation, mais il faudra l’aide d’une autre personne ou d’un cric d’armoire pour soulever et positionner les armoires supérieures. Gardez également à l’esprit que les armoires de cuisine doivent être installées avant l’installation du revêtement de sol, car le fait de se déplacer autour des armoires et de les assembler causera probablement des rayures ou même des fissures sur le revêtement de sol.

Lorsque vous êtes prêt à démarrer le projet, voici les étapes à suivre.

Préparez l’espace

  1. À l’aide d’un niveau de 4 pieds, d’un carré de charpente et d’un 2×4 droit, vérifiez les murs et les coins de la cuisine pour vous assurer qu’ils sont d’aplomb, carrés et droits.
  2. Notez les creux, les bulles ou les angles qui nécessiteront un ajustement, un calage ou des modifications du mur.
  3. Installez les lignes électriques pour la cuisinière, le lave-vaisselle, l’élimination des déchets, le réfrigérateur et la hotte avant de mettre dans les armoires.
  4. Localisez les réceptacles au-dessus de votre dosseret de comptoir tous les 4 pieds 4 et partout où vous prévoyez d’utiliser un appareil portable.
  5. Rough dans les luminaires d’armoires et leurs interrupteurs muraux, ainsi que les conduites d’alimentation et de vidange.
  6. Assurez-vous que le bouchon n’est pas collé au tuyau de vidange.

Marquer la ligne de référence et la ligne de mise en page du point haut

  1. À l’aide d’un niveau, marquez une ligne de référence de niveau sur les murs à environ 48 pouces du sol.
  2. Tracez une ligne de craie à ces marques et mesurez à partir de cette ligne jusqu’au sol à plusieurs endroits.
  3. Marquez la ligne où la mesure est la plus courte; c’est le point culminant de la parole.
  4. Directement sous la marque du point culminant, marquez la hauteur de vos armoires de base, généralement 34 pouces au-dessus du sol.
  5. À partir de cette marque, prolongez une ligne de mise en page de niveau le long des murs. Le haut des armoires de base affleurera cette ligne.
  6. Mesurez 17 à 18 pouces de la ligne de disposition de l’armoire de base et enclenchez une ligne de craie de niveau pour le bord inférieur des armoires supérieures.
  7. Trouvez les montants et marquez leur emplacement sur les deux lignes de tracé. Percez un petit trou à chaque marque pour confirmer les emplacements des montants.
  8. Marquez les emplacements de tous les appareils.

Rejoignez les armoires supérieures

  1. Retirez les portes, les tiroirs et les étagères des armoires supérieures pour les rendre plus légers et plus faciles à positionner.
  2. Étiquetez tout avec du ruban adhésif pour que chaque pièce puisse être remise correctement.
  3. Placez un taquet droit 1×3 le long et juste en dessous de la ligne de disposition pour les armoires supérieures. Enfoncez des vis de cloison sèche de 2 pouces à travers et dans tous les autres montants. Attachez plus de crampons sur toute la longueur de la ligne.
  4. Avec les armoires sur le sol, alignez le cadre avant de l’armoire d’angle supérieure afin qu’il affleure le cadre de l’armoire voisine, puis fixez-les ensemble.
  5. Vérifiez le niveau de rinçage avec une règle. Percer des avant-trous contre-alésés à travers le bord du cadre de face, en haut et en bas.
  6. Vissez des vis de 2 pouces dans ces trous pour maintenir les armoires étroitement ensemble.

Accrochez les armoires supérieures

  1. Avec l’aide d’une autre personne ou d’un cric d’armoire, soulevez l’ensemble supérieur de l’armoire dans le coin et posez-le sur le taquet.
  2. Vérifiez la face de l’armoire avec un niveau pour vous assurer qu’elle est d’aplomb. Si c’est le cas, enfoncez quatre vis à tête plate de 2½ pouces (avec rondelles) à l’arrière de l’armoire, en haut et en bas, et dans les goujons. S’il n’est pas d’aplomb, glissez des cales entre le dos de l’armoire et le mur aux emplacements des montants. (Pour caler le bas, retirez le taquet.)
  3. Lorsque l’armoire est d’aplomb, vissez-la à travers les cales jusqu’aux goujons.
  4. Soulevez les armoires restantes sur le taquet, alignez leurs faces avec celles déjà installées, puis serrez et vissez les bords ensemble.
  5. Calez les armoires au besoin, puis fixez-les aux goujons à travers les cales avec les vis à tête plate de 2½ pouces et les rondelles.
  6. Fermez tout espace entre le mur et l’armoire d’extrémité en traçant son montant ou le bord arrière, ou en couvrant l’espace avec une garniture.

Installer l’armoire de base d’angle

  1. Mettez l’armoire d’angle en place. Calez-le du sol jusqu’à ce que son bord arrière rencontre la ligne de mise en page.
  2. S’il y a des lignes de plomberie, poussez l’armoire calée contre elles et marquez leurs emplacements sur son panneau arrière.
  3. Retournez l’armoire et percez des trous à l’arrière avec une scie cloche de taille appropriée.
  4. À l’aide d’un niveau, vérifiez la face de l’armoire pour vous assurer qu’elle est d’aplomb. Si ce n’est pas le cas, insérez des cales entre le sol et le bas de l’armoire, ou entre le mur et l’arrière de l’armoire, aux emplacements des montants.
  5. Vérifiez que le dessus de l’armoire est de niveau et ajoutez des cales en dessous si nécessaire. En plaçant l’armoire contre ses cales, enfoncez des vis à tête plate de 2½ pouces (avec rondelles) à travers l’armoire et dans les goujons. Aux emplacements des cales, contre-aléser et fixer l’armoire au sol avec des vis à tête plate (sans rondelles).

Installer les armoires de base restantes

  1. En travaillant à partir de l’armoire d’angle installée, calez les armoires adjacentes du mur aux emplacements des montants et du sol afin que les cadres de face soient d’aplomb et que les sommets soient de niveau et même avec la ligne de disposition.
  2. Alignez chaque armoire de manière à ce que sa face affleure celle de son voisin déjà installé. Serrez-les ensemble, percez à travers le bord des cadres de face et fixez-les ensemble avec des vis de 2 pouces.
  3. Au niveau des cales, enfoncez les vis à tête plate (avec rondelles) dans l’armoire et dans les goujons.
  4. Fermez tout espace entre le mur et l’armoire d’extrémité en traçant son montant ou le bord arrière de son panneau latéral, ou couvrez l’espace avec une garniture.
  5. À l’aide d’un couteau utilitaire, marquez et détachez les cales qui dépassent des bords des armoires.
  6. Retirez tous les taquets de support de l’armoire supérieure et remplissez les trous de vis avec du spackle.
  7. Remettez les tiroirs et les étagères dans leurs armoires d’origine.

Installez les portes et Toekick

  1. Remettez les portes de l’armoire en place. Pour les portes superposées qui recouvrent le cadre de l’armoire, ajustez les charnières afin que les portes pendent bien droites. Pour les portes encastrées, ajustez les charnières de manière à ce que la porte affleure le cadre de façade et qu’il y ait un dégagement uniforme (espace) autour de son périmètre.
  2. À l’aide de fixations de 1 pouce, fixez la garniture du pied aux armoires de base.
  3. Ajustez d’abord les pièces les plus longues, puis coupez et installez les pièces les plus courtes. Fermez tous les espaces entre le sol et la garniture en griffonnant, ou couvrez-les en clouant une moulure de chaussure au sol.
  4. Reculez les têtes de clous avec un ensemble de clous et couvrez-les avec du mastic à bois ou un bâton de cire de couleur assortie.
  5. S’il y a des moulures pour couper les armoires supérieures, coupez les joints dans les coins extérieurs et faites face aux joints dans les coins intérieurs.
  6. Alignez le bord inférieur de la moulure avec une ligne de mise en page de niveau marquée au-dessus du haut des portes.
  7. Fixez la moulure à l’armoire avec des clous de finition de 1 à 2 pouces. Collez les joints d’extrémité de la moulure.
  8. Enfoncez les têtes de clous avec un ensemble de clous et recouvrez-les de mastic à bois ou d’un bâton de cire de couleur assortie.

Derniers articles

Comment choisir son outil multifonctions ?

Les outils multifonctions sont très pratiques et peu encombrants. Toutefois, il est important de bien les sélectionner pour ne pas avoir de...

Est-ce difficile de changer une chasse d’eau ?

Votre chasse d’eau est ancienne ? Elle n’en fini pas de se remplir et vous constatez des détériorations au niveau du mécanisme ? cela...

Quelles lambourdes choisir pour sa terrasse bois ?

Installer une terrasse en bois paraît une opération compliquée. Avec de bons matériaux, elle sera plus facile et donnera de meilleurs résultats....

Articles populaires

En quoi un nettoyeur à haute pression pourrait-il vous servir en cas de rénovation ?

Une rénovation c’est, soit des gros travaux de construction, soit des travaux d’aménagement et d’amélioration, soit un grand nettoyage. C’est une période...

Urgence plomberie : quoi faire et ne pas faire ?

Que faire lors d'une urgence de plomberie ? C’est la question qu’il faut se poser face à une urgence plomberie. Car les urgences...

Quels sont les conseils pour la réparation et l’entretien de volets roulants ?

Si vous avez besoin d’une réparation d’ urgence de volets roulants, il est important de faire appel à des techniciens professionnels pour...

Cinq volets différents pour votre maison

Les mois d'été sont à nos portes, et avec eux viennent des périodes de chaleur extrême. À ces températures, vous devez rester...