Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

0
104
pompe à chaleur

Une pompe à chaleur fonctionne en prenant de l’air de votre maison et en la transmettant sur des bobines d’évaporateur. Cette chaleur est ensuite transférée dans un réfrigérant qui est jeté à l’extérieur. Le système répète le cycle à l’envers pendant le mode chauffage. Le réfrigérant fait un voyage à l’extérieur pour obtenir la même quantité d’air, puis le processus recommence.

Alternative économe en énergie au système HVAC traditionnel

Lorsque les coûts énergétiques continuent d’augmenter, votre système HVAC traditionnel ne peut pas suivre. C’est pourquoi il est essentiel de chercher une alternative économe en énergie. Ces systèmes peuvent inclure des systèmes de faisceaux réfrigérés, des systèmes géothermiques, du refroidissement du ciel de nuit et des systèmes de stockage d’énergie thermique. Ces systèmes utilisent moins d’énergie et sont plus silencieux. Les vitesses variables de ces systèmes permettent également d’économiser de l’énergie et de réduire le besoin de s’allumer et de désactiver fréquemment.

La taille de l’unité est également un facteur important à considérer lors du choix d’une alternative économe en énergie. S’il est sous-dimensionné, il sera moins économe en énergie. D’un autre côté, s’il est trop grand, il coûtera plus cher pour fonctionner et ne fournira pas des avantages notables. Il vous coûtera également plus d’argent, il est donc important de vous assurer de sélectionner une unité avec une taille appropriée pour la taille de votre maison.

Une autre alternative économe en énergie à un système HVAC traditionnel est une pompe à chaleur. Une pompe à chaleur déplace la chaleur de l’extérieur à l’intérieur de votre maison. Cela en fait l’un des systèmes de chauffage les plus économes en énergie, mais ils ne fonctionnent pas aussi bien dans les climats très froids. Une efficacité des pompes à chaleur est mesurée en HSPF, qui représente la quantité de chaleur qu’elle pompe. Contrairement à une pompe à chaleur à la source d’air, une pompe à chaleur géothermique recueille la chaleur du métro. Ces unités, cependant, coûtent plus cher que leurs homologues de source aérienne.

Si vous n’avez pas déjà une unité de climatisation dans votre maison, vous voudrez peut-être envisager un système de mini-split sans conduit. Ces systèmes sont similaires à un climatiseur de fenêtre, mais ils sont séparés et ont un petit condenseur extérieur connecté à un évaporateur élevé sur un plafond ou un mur.

Types de pompes à chaleur

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur disponibles sur le marché. Par exemple, il existe des pompes à chaleur à semi-conducteurs et des systèmes d’air à air. Les systèmes d’air à air sont généralement moins chers à installer, mais ne sont pas aussi efficaces que les autres types de pompes à chaleur. Il existe également des pompes à chaleur à énergie solaire, qui utilisent la puissance de la lumière directe du soleil pour générer de la chaleur et utiliser des panneaux solaires pour alimenter l’appareil.

Les pompes à chaleur sont considérées comme les options de chauffage et de refroidissement les plus efficaces disponibles. Leur efficacité élevée leur permet d’économiser sur votre facture d’électricité jusqu’à 50%. De plus, ils peuvent déshumidifier et refroidir votre maison beaucoup plus rapidement qu’un climatiseur. Ils consomment également moins d’énergie, ce qui est bon pour l’environnement.

L’un des types de pompes à chaleur les plus populaires est une pompe à chaleur sans conduit, qui a deux unités mécaniques qui fonctionnent séparément. Le compresseur extérieur est situé à l’extérieur et l’évaporateur intérieur est placé à l’intérieur. Ces unités sont généralement des boîtes rectangulaires, situées jusqu’à 50 pieds de distance. Le gestionnaire d’air intérieur est également équipé d’une conduite de vidange.

Lors du choix d’une pompe à chaleur, il est important de considérer la zone climatique dans laquelle vous vivez. Vous devez également considérer votre budget et vos exigences spécifiques. Une pompe à chaleur source d’air, par exemple, est moins coûteuse à installer et à maintenir qu’une pompe à chaleur à source terrestre, et elle nécessite moins d’entretien. Cependant, il est important d’embaucher un professionnel pour l’installation, car ils assureront une bonne conception pour l’unité et dureront 20-30 ans.

Il existe trois types de base de pompes à chaleur. Ce sont des pompes à chaleur air-air, des pompes à chaleur source d’eau et des pompes à chaleur géothermiques. Le modèle air-air fonctionne en déplaçant la chaleur d’un endroit froid à un endroit chaud. Une pompe à chaleur géothermique recueille la chaleur du sol et la concentre à l’intérieur. Ce type de pompe à chaleur est très efficace pour le chauffage et le refroidissement dans les climats froids.

La pompe à chaleur air-air est le type le plus populaire et le moins cher. Sa simplicité et sa fiabilité en font une option attrayante pour de nombreux propriétaires.

Entretien d’une pompe à chaleur

Lorsque vous avez une pompe à chaleur dans votre maison, il est important de le maintenir régulièrement. Il devrait être réglé au printemps et à l’automne. En effectuant ce chèque, vous pouvez vous assurer que votre système de chauffage et de refroidissement fonctionnera à une efficacité maximale. Il est également important de s’assurer que le filtre est propre et qu’il n’y a pas d’obstructions bloquant le débit d’air.

Votre technicien vérifiera également les connexions électriques pour s’assurer qu’elles sont sécurisées et fonctionnent correctement. Le fait de faire vérifier votre pompe à chaleur peut également aider à prolonger sa durée de vie. Ils inspecteront les condensateurs et les moteurs pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement. Ils vérifieront également pour s’assurer que la bobine de condenseur est propre et que le compresseur tire la bonne quantité de puissance. Une fois que le technicien a fini d’inspecter votre pompe à chaleur, il examinera les résultats et suggérera des moyens d’augmenter son efficacité.

L’entretien de routine est le meilleur moyen d’assurer une longue durée de vie pour votre pompe à chaleur. Non seulement il assurera une efficacité maximale, mais il vous assurera également que vous rencontrez des problèmes mineurs qui pourraient mettre une pression inutile sur ses composants cruciaux. Sans entretien de routine, vous pourriez vous retrouver avec un compresseur cassé ou une unité défectueuse.

Les pompes à chaleur peuvent être coûteuses à remplacer, il est donc important de savoir comment les entretenir. Les pompes à chaleur sont complexes et nécessitent des soins plus complexes qu’un système de chauffage typique. Heureusement, il existe une variété de services professionnels de réparation de pompes à chaleur disponibles pour gérer ces tâches. Ils peuvent également résoudre les problèmes que vous pourriez avoir avec votre pompe à chaleur, désinfecter les bobines et diagnostiquer les défauts du système.

Votre pompe à chaleur doit être nettoyée et inspectée chaque année, généralement à l’automne. En plus du nettoyage, vous devez changer régulièrement les filtres. Un filtre d’un pouce doit être remplacé une fois par mois, et un filtre de quatre pouces doit être modifié deux fois par an. Vous devez également vérifier l’état des vannes et des compresseurs, ainsi que la pression du fluide du condenseur. Enfin, votre pompe à chaleur devrait faire nettoyer et inspecter ses tuyaux pour réduire les polluants.

Le nettoyage de votre pompe à chaleur peut être difficile et long. Vous devez embaucher un professionnel si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites. Ceux qui ont techniquement l’esprit peuvent le faire eux-mêmes, mais il est important de connaître les techniques appropriées.