lundi, juin 14, 2021
Accueil Bricolage Comment éviter les obstructions dans vos drains?

Comment éviter les obstructions dans vos drains?

L’un des meilleurs moyens absolus d’éviter les drains lents ou obstrués est de faire attention à ce que vous y mettez. Intelligent, hein? La graisse de cuisson, le marc de café, les cheveux et les résidus de savon sont quatre des plus grands ennemis d’un drain. Faites tout ce que vous pouvez pour éviter d’introduire l’un de ces éléments dans un drain. Voici comment:

  • Conservez la graisse de cuisson dans une vieille boîte de café ou un récipient à lait en carton. Jetez-le ensuite à la poubelle.
  • Jetez le marc de café à la poubelle ou ajoutez-le à votre tas de paillis.
  • Utilisez un écran ou une grille de drainage pour couvrir l’ouverture du drain et minimiser les problèmes de cheveux et d’écume de savon. Arrêtez-vous à votre magasin de plomberie local pour étudier les choix appropriés pour votre appareil particulier. Prenez une photo du système de drainage pour mieux expliquer vos besoins. La plupart des filtres et des écrans peuvent être simplement posés.

Astuce:

Un nettoyage régulier a ses mérites. Pour que les drains de votre maison fonctionnent librement – et sans odeur – essayez ces méthodes:

  • Faites couler de l’eau chaude dans l’évier après chaque utilisation. L’eau chaude maintient les huiles contenues dans les produits alimentaires dans les égouts, plutôt que de s’accumuler sur la surface intérieure des tuyaux, ce qui peut ralentir les drains et entraîner des obstructions.
  • Jetez une poignée de bicarbonate de soude dans le drain et suivez-le avec de l’eau chaude. Le bicarbonate de soude est un excellent agent de nettoyage, et il est également idéal pour absorber les odeurs nauséabondes et laisser vos tuyaux de drainage sentir comme une rose. D’accord, peut-être pas comme une rose, mais bien mieux qu’ils ne le feraient autrement.
  • Versez 1 tasse de vinaigre dans le drain et laissez reposer pendant 30 minutes; puis poursuivez-le avec de l’eau très chaude. Le vinaigre est un nettoyant merveilleux. Il contient de l’acide acétique, qui agit comme un excellent solvant organique pour éliminer l’accumulation organique de crud dans les tuyaux.

Astuce:

Si le colmatage est un problème régulier chez vous, essayez celui-ci pour la taille. Il fonctionne sur les drains dans les éviers, les douches et les baignoires. Vous avez besoin de 1/2 tasse chacun de bicarbonate de soude, de sel et de vinaigre et quelques litres d’eau bouillante. Juste avant d’aller au lit (pour permettre à la solution de reposer toute la nuit, lui donnant plus de puissance de nettoyage), procédez comme suit:

  1. Versez le sel et le bicarbonate de soude dans le drain.
  2. Ajouter le vinaigre et laisser mousser la préparation pendant environ une minute.
  3. Chasser avec au moins 2 litres d’eau bouillante.

Pour les éviers avec élimination des déchets, vous pouvez également essayer cette astuce:

  1. Remplissez à moitié un bac à glaçons de vinaigre et complétez-le avec de l’eau claire. Le vinaigre seul ne gèle pas bien. Assurez-vous de marquer clairement le plateau – vous ne voudriez pas qu’un membre de la famille sans méfiance se retrouve avec une bouchée de vinaigre.
  2. Allumez la disposition et jetez les cubes. Le vinaigre est un acide doux qui nettoie l’élimination et le drain tandis que la glace refroidit et gratte littéralement la graisse de ses parois.
Allumez la disposition et jetez les cubes

Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre, vous pouvez chasser les cubes avec un citron tranché. Votre disposition et votre cuisine sentiront bon!

Astuce:

La lessive est l’ingrédient actif de la plupart des nettoyants de drain achetés en magasin. Il dissout les résidus de savon et les cheveux en un clin d’œil. Tout ce que vous avez à faire est d’en verser dans l’égout, de chasser avec une petite quantité d’eau et d’attendre que le produit chimique fasse son travail.

Derniers articles

Combien coûte un serrurier pour déverrouiller une porte de maison ?

Imaginez la situation où vous ne pouvez pas entrer dans votre propre maison ! C'est certainement une situation agaçante. Là où il...

Comment arrêter l’eau qui coule dans les toilettes ?

Votre toilette coule en permanence et vous ne savez pas quoi faire pour y remédier ? l’eau qui coule continuellement dans un WC...

Comment trouver une fuite sur une terrasse ?

Vous observez de l’eau qui goutte par la toiture de votre terrasse ? il peut s’agir d’une fuite d’eau à cet endroit et...

Articles populaires

Comment bien organiser sa maison et éviter l’encombrement

Vous voulez donc une maison sans encombrement? La plupart des gens le font aussi. Et la bonne nouvelle est qu'une maison sans...

Terrasse en béton lissé : pourquoi y recourir et comment réussir la pose 

Le béton lissé n’est certainement pas le premier type de matériau auxquels pensent la plupart des propriétaires de maisons lorsqu’il s’agit de...

Béton poli : définition, caractéristiques et avantages, que retenir ?

Si vous désirez personnaliser votre intérieur, revêtir vos sols ou murs, pourquoi ne pas opter pour le béton poli ? Moderne et agréable,...

9 répulsifs contre les tiques naturellement dérivés qui fonctionnent réellement

Si vous craignez que certains insecticides puissent être nocifs pour votre santé, vos animaux de compagnie ou la nature, lisez la suite...