Comment empêcher vos toilettes de se boucher une fois pour toutes

0
775
debouchage canalisation 95

Nous connaissons tous la sensation de naufrage qui accompagne les toilettes bouchées. D’abord, il y a la panique du débordement… ensuite, la frustration de desserrer le sabot avant que quelqu’un ne s’en aperçoive.

Bien que nous sachions que ce n’est pas le plus beau sujet à discuter, il est important que les propriétaires comprennent que les toilettes bouchées peuvent être bien plus qu’un inconvénient.

Ici, nous expliquerons pourquoi les toilettes se bouchent, comment des toilettes bouchées peuvent endommager votre maison et comment éviter des toilettes bouchées avant d’appeler un déboucheur de canalisation professionnel à Val d’Oise 95.

Pourquoi les toilettes se bouchent-elles en premier lieu ?

debouchage canalisation 95

Un sabot de toilette est une réserve d’eau dans les toilettes ou dans les tuyaux d’évacuation reliés aux toilettes. Ces bouchons peuvent être partiels, ne bloquant qu’une partie du passage de l’eau, ou ils peuvent obstruer totalement le tuyau de sorte qu’aucune eau ne puisse passer.

Certains bouchons se développent progressivement, tandis que d’autres peuvent se produire d’un seul coup, comme lorsque vous tirez trop de papier toilette en une seule fois.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les toilettes peuvent se boucher , mais la première d’entre elles est que quelque chose a été jeté dans les toilettes que les toilettes et leurs canalisations n’ont pas été conçus pour traiter.

Pourquoi les toilettes bouchées peuvent être un gros problème

debouchage canalisation 95

Malheureusement, une toilette bouchée est plus qu’un simple inconvénient et un appel à un travail acharné avec un piston ! Cela peut également faire des ravages dans votre plomberie et affecter le reste de votre maison.

Ces « effets secondaires » d’une toilette obstruée comprennent :

  • Dommages au canalisation qui peuvent entraîner des odeurs nauséabondes dans toute la maison. Dans certains cas, des bouchons suffisamment gros pour empêcher l’eau d’atteindre certaines zones d’un tuyau peuvent entraîner le dessèchement du tuyau. Lorsqu’un sabot empêche l’écoulement de l’eau, le mécanisme d’élimination des déchets est éliminé et l’eau puante et stagnante derrière un sale sabot peut entraîner des odeurs désagréables dans toute la maison.
  • Risques pour la santé des occupants de la maison . Le plus grave de tous est peut-être le risque pour la santé associé aux irritants en suspension dans l’air qui peuvent s’infiltrer dans la maison à la suite de toilettes bouchées.
  • Fuites et inondations. Quand il n’y a nulle part où aller pour l’eau, vous pourriez dire que cela devient désespéré. Des tuyaux bouchés peuvent éventuellement conduire à des fuites car l’eau cherche un moyen de s’échapper du tuyau. Ces fuites peuvent être dévastatrices car elles endommagent les murs, les sols et les plafonds ou, pire encore, entraînent des refoulements et des inondations .

Qu’est-ce qui est sûr à rincer

debouchage canalisation 95

Maintenant que vous connaissez les effets dévastateurs des sabots de toilettes tenaces, vous vous demandez probablement comment vous pouvez empêcher votre maison et ses occupants de subir ce sort.

Heureusement, tout ce que vous devez savoir est une seule règle empirique : les toilettes sont conçues pour traiter trois choses et trois choses seulement. Vous pourriez les appeler les « trois P ». Des suppositions ?

C’est vrai : pipi, caca et papier. Et quand je dis papier, bien sûr, je voulais dire papier toilette. Contrairement à d’autres produits de papier hygiénique, le papier hygiénique est conçu pour se dissoudre rapidement dans l’eau, ce qui le rend beaucoup moins dangereux à rincer que d’autres matériaux.

Ces substances sont toutes parfaitement sûres à rincer (avec modération, bien sûr), et les toilettes et les tuyaux modernes et fonctionnant correctement ne devraient avoir aucun problème à les traiter.

Ce que vous ne devriez jamais rincer

debouchage canalisation 95

Tout comme il existe des règles établissant ce que vous pouvez rincer, il existe des règles dictant ce que vous ne devriez pas !

Encore une fois, c’est assez simple. Est-ce que ce que vous voulez rincer est l’un des trois P ? Sinon, ne le rincez pas !

Malheureusement, la chasse d’eau est considérée par certaines personnes comme un moyen pratique de se débarrasser des déchets, et de nombreux propriétaires tirent la chasse d’articles qui ne devraient jamais, en aucun cas, se retrouver dans les toilettes. Par exemple, ne jamais rincer :

  • Cheveux
  • Fil dentaire
  • Produits d’hygiène comme les doublures et les tampons
  • Lingettes humides (même celles étiquetées comme « rinçables »)
  • Nourriture
  • Des médicaments
  • Pansements
  • Boules de coton
  • Litière pour chats

Alors, la prochaine fois que vous serez tenté de tirer la soie dentaire parce que la poubelle de votre salle de bain est pleine, détrompez-vous !