Comment donner un nouveau look à votre chambre

0
411
Comment donner un nouveau look à votre chambre

Votre chambre est un sanctuaire. C’est l’endroit où vous rentrez chez vous après le travail, où vous pouvez vous détendre pendant le week-end et surtout où vous dormez la nuit. C’est en raison de son importance que nous nous efforçons pour que notre chambre soit la meilleure, même si ce n’est que pour vos yeux. Nous voulons nous sentir à l’aise dans cet espace et le rendre plus invitant agira certainement pour le faire. Il existe quelques trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour donner à votre chambre un tout nouveau look propice au design moderne. Alors, continuez à lire pour voir comment vous pouvez rénover votre chambre en un rien de temps, pour une fraction du coût d’une rénovation complète !

Minimiser l’encombrement

Un problème commun avec le décor de la chambre à coucher est le surpeuplement. Cela peut donner l’impression que l’intérieur est encombré et encombré, ainsi que ce sentiment de désorganisation. Si vous prenez du recul et analysez les décorations et les meubles que vous avez dans votre chambre, vous pouvez prendre le temps d’enlever une ou deux choses dont vous n’avez plus besoin. Plus d’espace au sol aura un effet drastique sur l’aménagement de la pièce que vous aimerez instantanément.

Réduisez la taille de vos meubles

Tenez compte de la taille de votre chambre avant d’acheter de nouveaux meubles. Par exemple, vous pouvez être installé sur un lit de grand taille, mais votre chambre peut-elle accueillir cela sans se sentir trop encombrée ? Choisissez des meubles proportionnés à la taille de la pièce et cela peut signifier acheter des meubles de plus petite taille que vous ne l’aviez prévu.

Tapis moelleux

Les tapis doux et moelleux sont agréables sur vos pieds après une longue journée. Il vous aide à vous détendre et apporte une touche luxueuse, semblable à une belle chambre d’hôtel. C’est parfait pour le caractère sacré de votre chambre.

Trouver le point focal

Essayez de créer un seul élément dans la pièce pour attirer votre attention. Vous ne voulez pas trop de choses, alors une peinture, un meuble unique ou un mur caractéristique suffisent pour faire ressortir la pièce !

Que la lumière soit!

Un miroir en face de la fenêtre principale de la pièce aura un effet majeur sur la lumière dans l’espace. La lumière naturelle pourra rebondir dans la pièce et réduira également le besoin d’éclairage électrique pendant la journée.

N’achetez pas le catalogue

Il peut avoir fière allure sur la page centrale de votre magazine de décoration d’intérieur, mais mélanger et assortir vos meubles de différentes gammes vous donnera un look plus personnalisé dans votre chambre. Ce sera plus confortable et beaucoup moins formel que de copier directement le catalogue.

Une nouvelle tête de lit

Une tête de lit tendance peut instantanément améliorer l’apparence de votre lit, le composant principal de votre chambre à coucher. Vous devrez l’adapter au style de votre maison et à la palette de couleurs de votre pièce. Les têtes de lit en tissu peuvent être intégrées à d’autres éléments de la pièce, en utilisant un matériau similaire sur des coussins, de la literie ou même des meubles.

Choisissez la bonne couleur

Les couleurs neutres apaisantes sont le choix parfait pour n’importe quelle chambre à coucher. Ils ont un effet sans précédent sur nous lorsque nous entrons dans une pièce et peuvent même nous aider à passer une bonne nuit de sommeil. Les gris pâles, le beige et le crème sont un choix parfait.

Rideaux, Stores et Volets

Habiller les fenêtres a un double objectif, bloquer l’excès de lumière d’une pièce et ajouter un élément de style à la conception de votre chambre. Même les fenêtres plus courtes peuvent accueillir des rideaux qui pendent au sol et elles peuvent devenir le point central de la pièce.

Vérifiez le plafond

Vous pouvez envisager de peindre le plafond de la même couleur que les murs, car cela contribue au contraste entre les murs et le plafond. Traditionnellement, le plafond serait peint en blanc, mais si vous faites correspondre les murs, cela atténue les lignes d’ombre entre les deux et donnera l’impression d’un plus grand espace.