Comment démonter votre serrure pour la remplacer ?

0
1183
changer serrure

La serrure est une pièce vraiment indispensable pour assurer la sécurité d’une maison. Si jamais celle-ci ne fonctionne plus correctement, il faut tout de suite trouver de quoi la réparer. Il n’est toutefois pas rare que la serrure soit complètement abîmée. Dans ce cas, il faut rapidement procéder à un remplacement pour une question de sécurité. Démonter une serrure pour la remplacer n’est pas une opération très compliquée. Il faut juste être bien précis dans les gestes pour ne pas provoquer d’autres dégâts.

Pourquoi remplacer votre serrure ?

Actuellement, en termes de sécurité, la porte joue un rôle important surtout au niveau de la serrure. De ce fait, plusieurs raisons peuvent pousser une personne ou une entreprise à changer leur serrure afin de bien s’assurer que celle-ci ne tombe jamais en panne. Changer de serrure est vraiment impératif surtout après un déménagement, un divorce, le départ d’un personnel, un vol de clé, un cambriolage ou tout simplement parce que la serrure est bloqué et que le propriétaire n’arrive pas à entrer chez lui. Peu importe la raison qui pousse la personne à changer de serrure, elle est toujours liée à la sécurité parce qu’avoir une bonne serrure c’est tranquille surtout lors de vos déplacement. Pour mieux vous aider à satisfaire vos besoins, vous pouvez contacter nos meilleurs serruriers pour changer la vôtre et profiter d’un changement de serrure Paris de qualité.

Comment démonter votre serrure ?

Comme nous l’avons dit tout à l’heure, plusieurs causes peuvent entrainer une personne à changer brusquement de serrure et pour cela, faire appel à un professionnel est le meilleur conseil que nous pouvons vous donner. Nous allons quand vous montrer comment faire pour démonter vous-même votre serrure. Il est bon de savoir avant de démonter une serrure qu’il est parfois plus économique que ne changer que sa barillet parce que si c’est seulement la clé que vous voulez changer, inutile d’enlever toute la serrure. Il est donc important de bien définir vos besoins avant de commencer tous travaux.

Il faut aussi savoir que toute les serrures ne sont pas standard : de ce fait, il vous faut choisir celui qui correspondra le mieux avec votre porte tout en prêtant beaucoup attention sur les critères entre une serrure à coffre visible et une serrure encastrable. Pour démonter une serrure, vous devez commencer par démonter les caches et la poignée à l’aide d’un tournevis. Dévissez ensuite chaque vis afin que la serrure puisse être enlevée. Il faut ensuite mettre le tournevis dans la cavité de la clé et remorquer vers votre direction afin de l’extraire. Sinon vous pouvez toujours contacter un professionnel pour un changement de serrure pour faire tout le travail à votre place.

Lire plus : La serrure vachette, Qu’est-ce qu’il faut savoir 

Où trouver un serrurier ?

Il n’est pas toujours facile de trouver un serrurier de confiance surtout sur internet parce qu’il y a tellement d’arnaqueur en ce moment qu’il est difficile de savoir qui est qui, a qui faire confiance et qui travaille bien. Il faut faire très attention aux serruriers qui font des prospections en laissant des lettres ou des flyers dans votre boite aux lettres. Il faut aussi faire attention aux annuaires parce que les escrocs sont maintenant un peu partout.

Nous vous conseillons d’aller directement en agence pour vérifier de leur réel statut avant de signer avec serrurier mais surtout de demander l’avis d’un proche ayant déjà eu besoin de changer de serrure. Parfois ils peuvent vous suggérer les meilleurs serruriers avec qui ils ont déjà été client. Vérifier bien leurs prestation et fates bien très attention au petit détail c’est-à-dire creusez bien et renseignez-vous aussi sur l’entreprise qui propose ce service. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez faire appel à nos professionnels pour un remplacer votre serrure sur Paris.