Comment déboucher votre évier de cuisine bouché

0
1588
Comment déboucher votre évier de cuisine bouché

Ce scénario semble-t-il familier au problème dans votre maison ?

Vous lancez votre broyeur à ordures et constatez que l’eau commence à être refoulée dans les deux bassins de votre évier à deux côtés . Pas seulement de l’eau, mais vous voyez également des restes de nourriture flotter avec l’eau refoulée. 

Ce n’est pas un bon signe, et cela pourrait entraîner plus de problèmes pour vos tuyaux de plomberie s’ils sont laissés sans surveillance pendant une longue période. Le problème auquel vous êtes confronté est une conduite de vidange bouchée .

La bonne nouvelle est qu’il existe des mesures que vous pouvez prendre vous-même pour essayer de dépanner votre élimination des déchets ou déboucher votre canalisation. 

Les déboucheurs des canalisation sur 95 sont heureux de vous aider à résoudre ce problème et nous souhaitons partager avec vous quelques conseils sur la façon de le résoudre. 

Si vous n’êtes pas à l’aise d’effectuer l’une des tâches que nous mentionnons, n’hésitez pas à appeler ETS Debouchage pour une réparation rapide et efficace. 

Pourquoi votre évier recule-t-il des deux côtés ?

Si les deux côtés de vos éviers de cuisine doubles semblent obstrués et commencent à reculer, la raison probable est un blocage dans la canalisation principal de votre évier ou votre évacuation des déchets est bouchée. 

Le bicarbonate de soude et l’eau chaude peuvent aider à déboucher votre canalisation et fonctionnent très bien comme agent de nettoyage et absorbant les odeurs.

La cause d’un tuyau de vidange bouché peut être des restes de nourriture ou des objets plus gros qui n’ont pas pu passer par le tuyau, ce qui le force à être piégé, et au fil du temps avec ce blocage, plus de débris s’accumulent, provoquant le blocage complet du tuyau. . 

Laisser ce blocage ici est non seulement mauvais pour votre plomberie, mais cela peut également affecter le confort de votre maison. Votre évier ne fonctionnera pas et l’odeur de nourriture et d’eau accumulées commencera à se faire sentir dans la cuisine.

Vérification et nettoyage de votre élimination des déchets

  • Débranchez votre disposition
  • ou Éteignez le disjoncteur du panneau d’alimentation principal pour votre disposition

Nettoyez tout ce qui se trouve dans la disposition, vous pouvez le faire avec vos mains, mais assurez-vous que la disposition est complètement fermée. 

Atteignez la canalisation de votre évier et cherchez tout aliment qui pourrait bloquer les lames, retirez lentement tous les restes qui peuvent être immédiatement ressentis sur vos mains. 

Après avoir nettoyé tous les déchets sur les lames, lancez à nouveau votre broyeur à ordures et voyez si l’eau commence à s’écouler de votre évier.

Si cela n’efface pas l’eau de votre évier. Essayez l’action suivante.

Réinitialisation de votre broyeur à ordures et de votre manivelle du centre de rotation

Le sabot peut être causé par le fait que votre broyeur à ordures doit être réinitialisé ou que vous devez faire tourner les lames pour vous assurer que rien ne les bloque.

Localisez votre poubelle sous votre évier.

  • Appuyez plusieurs fois sur le bouton de réinitialisation rouge et voyez si cela fonctionne.
  • Prenez une clé Allen et tournez la manivelle centrale dans le sens des aiguilles d’une montre plusieurs fois pour desserrer les lames, cela atténuera certains blocages s’ils existent
  • Comme dans l’action précédente mentionnée, retournez à l’évacuation de votre évier de cuisine et voyez si vous pouvez retirer tous les objets que vous pouvez sentir avec vos mains.

Essayez à nouveau de faire fonctionner votre évier de cuisine et lancez votre élimination des déchets après avoir effectué les actions précédentes. Cela débouche-t-il votre canalisation ? Sinon, passez au conseil suivant pour déboucher votre canalisation.

Comment déboucher un évier de cuisine avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Ce dont vous aurez besoin:

  • Boîte de bicarbonate de soude
  • Bouteille de vinaigre blanc
  • Quelque chose pour boucher les canalisations de vos éviers de cuisine
  • Bouilloire d’eau bouillie

Voici à quoi ressemblera le processus :

  1. Versez la moitié de la boîte de bicarbonate de soude dans la canalisation de l’évier de la cuisine.
  2. Versez une demi-tasse de vinaigre blanc dans la canalisation de l’évier de la cuisine juste après
  3. Bouchez immédiatement la canalisation avec tout ce qui remplira le trou et empêchera les pétillants de sortir
  4. Laisser reposer le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre dans la canalisation pendant environ 30 minutes
  5. Pendant que vous attendez, commencez à faire bouillir une bouilloire d’eau chaude
  6. Une fois que l’eau a bouilli, versez-la dans la canalisation pour voir si cela fait l’affaire pour soulager votre bouchon de canalisation de cuisine

Nous vous recommandons également de prendre cette mesure une fois par mois pour nettoyer vos canalisations par mesure de précaution afin d’éviter tout futur bouchon.

Atteignez votre plongeur d’évier

Gardez à l’esprit que le piston de l’ évier n’est pas le piston des toilettes, ce sont deux équipements différents, et vous devez utiliser le bon piston pour gérer votre problème spécifique pour les meilleurs résultats.

Prenez votre ventouse et placez-le dans un côté de l’évier bouché. Prenez un gant de toilette ou n’importe quel chiffon et branchez-le dans la canalisation opposé de l’évier à deux bassins (le côté qui ne sera pas plongé). 

Commencez à appliquer quelques poussées énergiques sur un côté de l’évier et faites-le plusieurs fois. 

Retirez le piston et le bouchon des deux côtés et voyez si l’eau dans l’évier commence à s’écouler après cette action. Exécutez votre élimination des déchets et voyez si l’eau commence à s’éclaircir.

Si cela ne résout pas l’obstruction de votre évier de cuisine, essayez de refaire la même action, mais sur les côtés opposés. 

Bouchez donc le côté avec lequel vous avez plongé, et plongez maintenant le côté qui était bouché auparavant (en faisant la même chose mais en inversant les côtés.)

Si cette étape ne débouche pas votre canalisation, vous devrez essayer de retirer et de nettoyer l’ensemble de plomberie sous votre évier.

Retirez et nettoyez l’assemblage de plomberie sous votre évier

Bouchez les canalisations de l’évier à nouveau avec un gant de toilette ou un chiffon avant de commencer ce processus. Cette partie peut être complexe si vous n’êtes pas habitué à retirer votre assemblage de plomberie. 

Si tel est le cas, nous vous conseillons vivement de faire appel à un plombier professionnel de notre entreprise de plomberie pour vous aider à résoudre ce problème.

Vous devrez retirer l’ensemble en défaisant les joints qui le relient à votre évier. Il peut s’agir d’une série de trois articulations qui doivent être desserrées.

Attention : Au fur et à mesure que vous desserrez les joints, de l’eau commencera à s’écouler, il s’agit de l’eau emprisonnée dans l’assemblage. 

Laissez lentement l’eau s’écouler du tuyau comme vous le pouvez, la collecte de l’eau qui fuit dans des seaux ou des conteneurs minimisera le désordre qui sera causé. 

Vous ne voulez pas nettoyer vous-même une grande partie de cette eau de réserve, alors essayez d’en collecter autant que possible.

Une fois que vous sentez que vous avez vidé la majorité de l’eau, retirez l’ensemble de son emplacement sous l’évier. 

Après avoir retiré l’ensemble et vidé l’eau, placez un seau sous le tuyau qui est connecté au canalisation et tirez le bouchon qui bouche les canalisations de l’évier pour évacuer l’excès d’eau qui a été bouché. Assurez-vous que l’eau qui sort s’écoule dans un seau ou un récipient.

Retirez tous les débris qui pourraient obstruer votre assemblage de plomberie. Le coupable est généralement de petits aliments qui se sont regroupés pour obstruer le canalisation. 

D’autres fois, il s’agissait d’articles trop gros pour être correctement décomposés par l’élimination des déchets. Quelle que soit la cause du blocage de votre assemblage de plomberie, assurez-vous qu’il est éliminé.

Si aucune de ces actions ne réussit à désobstruer votre évier de cuisine, le problème vient de zones beaucoup plus compliquées que prévu. À ce stade, il est préférable d’appeler un plombier professionnel pour inspecter et réparer le problème.