Comment déboucher une canalisation d’évier de cuisine – 4 solutions simples

0
1128
Comment deboucher une canalisation evier de cuisine

Tout évier à vidange lente est une nuisance. Mais différents éviers ont tendance à avoir des sabots différents. Par exemple, les canalisations de douche ont tendance à accumuler les cheveux. 

Les canalisations de cuisine, en revanche, ont tendance à avoir plus de problèmes de graisse et de particules alimentaires. L’équipe de Providange a rassemblé ces conseils spécifiquement sur la façon de déboucher les éviers de cuisine et les poubelles .

1. Ne soyez pas fou d’ébullition, faites-vous simplement bouillir

Lorsque de la graisse ou des liquides gras sont versés dans votre évier de cuisine, ils descendent dans les égouts à l’état liquide, mais au fur et à mesure qu’ils se déplacent dans vos tuyaux, la graisse se refroidit. Au fur et à mesure que la graisse devient solide, elle enrobe l’intérieur des tuyaux.

Ce revêtement deviendra de plus en plus épais à mesure que la graisse s’accumule jusqu’à ce que vous obteniez un évier à vidange lente ou un évier complètement bouché.

Pour déboucher un évier de cuisine à vidange lente, avant de sortir et d’acheter un nettoyant pour les canalisations, essayez d’abord celui-ci. Faire bouillir une casserole pleine d’eau sur la cuisinière. 

Une bouilloire fera également l’affaire. Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans votre égout suivi d’une demi-tasse de vinaigre blanc. Laissez-le pétiller et bouillonner pendant cinq à dix minutes environ.

Ensuite, versez soigneusement la casserole ou la bouilloire pleine d’eau bouillante dans le drain. Ouvrez le robinet et voyez s’il se vide plus rapidement. Parce que le sabot contient généralement beaucoup de graisse, l’eau bouillante fait fondre la graisse, éliminant ainsi le sabot.

2. Plongez-vous

Si l’eau chaude ne résout pas le problème, le coupable peut être autre chose que l’accumulation de graisse. Il est temps de retirer le piston. S’il y a de l’eau stagnante dans l’évier, retirez-la jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’un pouce ou deux pour que vous puissiez voir ce qui se passe.

Placez la coupelle du piston sur l’orifice de vidange et pompez rapidement plusieurs fois vers le haut et vers le bas. Retirez rapidement le piston de l’orifice de vidange. Si cela n’a pas délogé le sabot, il peut être piégé dans le piège en P. N’oubliez pas de plonger les deux côtés de l’évier.

3. Retirez le piège en P

Les grosses particules d’aliments comme les pelures de légumes qui restent piégées dans le tuyau incurvé sous l’évier (appelé siphon en P) sont une autre cause fréquente de bouchons de vidange de cuisine. Retirer le piège en P semble difficile, mais ce n’est vraiment pas si compliqué.

Vous aurez besoin d’une pince de type canal. Ayez un seau à portée de main, car de l’eau s’écoulera du drain lorsque vous retirerez cette pièce. Jetez tous les débris que vous trouvez et rincez soigneusement le tuyau avant de le remplacer.

4. Utilisez un serpentin de vidange pour déboucher votre évier

Comment deboucher une canalisation evier de cuisine

Si le siphon en P ne semble pas être le problème, le bouchon peut être situé plus loin dans le tuyau. Si tel est le cas, vous pouvez utiliser un serpent de drainage pour essayer de l’enlever. La plupart des propriétaires ne les ont pas sous la main, et ils ne sont pas bon marché à louer ou à acheter. À ce stade, il peut être préférable d’appeler une société de débouchage canalisation à Boulogne Billancourt de confiance.

5. Gardez les tuyaux propres avec des enzymes

Les enzymes naturelles mangent de la matière organique et étaient à l’origine utilisées pour réduire la quantité de déchets organiques accumulés dans les fosses septiques. Les enzymes sont maintenant disponibles pour tous les types de besoins de plomberie, et si elles sont correctement entretenues, les enzymes aideront à garder les tuyaux exempts d’accumulation lorsqu’elles sont utilisées régulièrement.

Les enzymes ne sont pas aussi efficaces pour éliminer immédiatement un bouchon existant, mais une utilisation régulière gardera vos tuyaux exempts de toute accumulation organique, ce qui vous aidera à éviter les bouchons en premier lieu. De plus, les enzymes naturelles sont très douces pour vos tuyaux, contrairement aux nettoyants chimiques pour les canalisations.

9 choses que vous ne devriez jamais poser votre évier de cuisine ou votre poubelle

  • Graisse – elle enrobera vos tuyaux
  • Os – ils continueront à tourner en rond avec les lames
  • Céleri – les ficelles fibreuses s’emmêlent autour des lames du broyeur
  • Marc de café – l’huile contenue dans le marc de café devient une boue collante
  • Coquilles d’œufs – les coquilles d’œufs broyées deviennent des particules semblables à du sable qui adhèrent à la graisse
  • Cosses de maïs – les fibres se coincent dans les lames
  • Artichauts – encore une fois, trop fibreux
  • Noyaux de fruits – les noyaux sont très durs et peuvent bloquer les lames de broyage
  • Pelures de pommes de terre – les légumes féculents et même les pâtes peuvent causer un désordre collant