Comment choisir le meilleur châssis isolant ?

Si vous recherchez les meilleures fenêtres isolantes pour votre maison, il y a une variété d’éléments à prendre en considération, y compris le châssis. Donc, si vous voulez acheter une fenêtre isolante c’est-à-dire une fenêtre qui empêche la chaleur et le froid d’entrer, assurez-vous de garder les propriétés isolantes en tête lorsque vous faites votre achat

Les fenêtres sont la clé de l’isolation

Il est essentiel de vous assurer que votre maison dispose de fenêtres appropriées pour vous protéger du froid et de la chaleur. Après tout, les fenêtres et les portes jouent un grand rôle dans la gestion de votre température à la maison. Et il n’est pas nécessaire d’avoir des fenêtres très isolantes si celles-ci sont mal installées et que de l’air s’échappe tout autour. Pour obtenir des conseils sur la façon d’éviter les fuites d’air, continuez à lire cet article.

Vous voudrez peut-être même engager un professionnel des châssis à Verviers pour effectuer un audit énergétique de votre maison, qui comprendrait les fenêtres et les portes. Une des choses que cette entreprise ferait est d’effectuer un test de porte soufflante qui dépressurise une maison et peut révéler l’emplacement de nombreuses fuites. Les résultats de cet audit peuvent vous aider à décider si vous souhaitez ou non procéder au remplacement de votre fenêtre et de votre porte. Cette intervention n’est pas obligatoire mais elle fortement recommandée avant d’engager des travaux pour changer vos châssis, car ces derniers peuvent être couteux.

Considérez le prix de la fenêtre

Cela aide si vous établissez un budget à l’avance et décidez de ce que vous pouvez vous permettre pour vos nouvelles fenêtres et portes. Par exemple, si votre budget ne peut pas vous permettre d’acheter cinq nouvelles fenêtres et portes hautement isolantes, vous pourrez en remplacez peut-être trois maintenant et deux plus tard. Avoir ces informations financières avant d’acheter vos nouveaux châssis vous sera utile lorsque vous hésiterez entre plusieurs options.

Considérez le matériau de la fenêtre

La qualité du châssis a beaucoup à voir avec les propriétés isolantes d’une fenêtre. Le bois est moins sujet au transfert de chaleur que, par exemple, l’aluminium, mais l’endroit où vous vivez et votre climat jouent toujours un rôle important. Par exemple, alors que l’aluminium n’est peut-être pas en tête de liste en matière de transfert de chaleur, si vous êtes dans une zone sujette aux ouragans, ce matériau est idéal pour réduire la corrosion et résister aux intempéries. Encore une fois, il y a toujours de nombreux facteurs à considérer. Bien que le bois offre des propriétés isolantes supérieures, il nécessite plus d’entretien, c’est donc un facteur à considérer. Tous les matériaux de châssis ont d’excellentes propriétés d’isolation, alors assurez-vous de faire vos recherches et de considérer tous les facteurs importants pour vous avant de faire un achat.

Tenez compte de l’orientation de votre fenêtre

Que vous remplaciez toutes vos fenêtres ou une seule, assurez-vous de tenir compte de l’orientation de vos fenêtres et de l’endroit où vous avez le plus de soleil. Par exemple, s’il y a une pièce de la maison avec une exposition direct au soleil vous voudrez choisir une fenêtre disposant de propriétés spécifiques pour retenir la chaleur.

L’installation est la clé

Vous pouvez avoir les meilleures fenêtres, mais si elles ne sont pas installées correctement, vous continuerez à avoir des pertes de chaleur et des factures de chauffage élevées. Alors, lors de vos recherches, renseignez-vous sur l’entreprise qui viendra installer vos châssis. Par exemple, l’entreprise de fenêtres délègue-t-elle l’installation ou utilise-t-elle des installateurs internes ? Consultez également les références de l’entreprise pour obtenir un aperçu du processus d’installation.

Laisser un commentaire