Maintenant, vous avez finalement décidé que vous aviez besoin d’un pigiste ou d’une entreprise SEO car vous avez besoin d’augmenter vos ventes. Alors, quel freelance ou entreprise SEO devriez-vous choisir? Au départ, vous devez définir votre objectif. Votre objectif doit être d’augmenter le trafic pertinent vers votre site Web qui permettra de convertir et d’augmenter ainsi vos revenus. Cela peut également être pour augmenter les inscriptions à un essai, augmenter les téléchargements ou la popularité de votre marque.
Vous ne devriez pas aller après avoir obtenu le classement n ° 1 pour un mot-clé pour animaux de compagnie où les couvertures sont faibles, des métriques de vanité comme DA ou DR (il y a quelques années, c’était Google PageRank chassant – jusqu’à ce que Google le laisse tomber) ou en essayant de classer des mots-clés qui sont extrêmement compétitif par rapport à l’autorité de votre site Web.
Une fois vos objectifs établis, vous devez faire une liste restreinte de sociétés de référencement ou de pigistes capables d’atteindre l’objectif souhaité et dans les limites de votre budget. Vous devez également être conscient que même un bon consultant SEO indépendant ne voudra pas reprendre votre travail au cas où vous auriez un budget SEO très faible.
Maintenant, choisissez-vous une meilleure entreprise de référencement ou un bon consultant en référencement indépendant ? Lisez la suite pour quelques bons conseils pour choisir une bonne société de référencement afin de ne pas gaspiller d’argent.
Comment présélectionner les bonnes entreprises de référencement et les pigistes
Nous pouvons présélectionner d’éventuelles sociétés de référencement en consultant les classements de recherche Google, les références de vos amis et réseaux personnels et réseaux professionnels, des références d’entreprises similaires non compétitives, des références d’initiés du secteur que vous connaissez. par exemple, certains sites Web de l’industrie comme MOZ maintiennent des listes de SEO et d’entreprises recommandées.
Éloignez-vous des listes «payer pour jouer», c’est-à-dire qui exigent que le paiement soit répertorié et classé dans cette liste et seul le paiement détermine la liste et le classement. Évitez également les listes ou les soi-disant critiques de sociétés de référencement où la liste de base est gratuite et le classement dépend du montant que l’entreprise paie. Ce n’est certainement pas un test de qualité. Vous devez également éviter les listes créées par des personnes pour se promouvoir ou à partir de sources douteuses.
Vous pouvez également consulter les profils d’auteurs sur les principaux sites Web de référencement réputés et contacter les auteurs pour vérifier s’ils sont intéressés par le conseil en référencement.
Vous devez également être conscient que les sociétés de référencement recommandées par les principaux sites Web du secteur ou le SEO qui écrivent sur des sites Web de premier plan et réputés ne sont pas bon marché.
Vous pouvez ajouter à la liste des référenceurs ayant des connaissances éprouvées qui apportent des conseils et des suggestions utiles dans toute communauté de référencement et leurs commentaires sont bien reçus par les experts en référencement de la communauté et les membres de la communauté en général.
Vous trouverez ci-dessous mon commentaire en entrée et la réponse de référenceurs de renommée internationale.
Commentaire sur la sélection d’un SEO
Nous allons maintenant examiner en détail le processus de présélection ce que nous devons vérifier et enfin la question que nous devons poser à la société de référencement avant de faire notre choix.
Présélection par références
Parlez à vos amis de vos réseaux professionnels et personnels qui ont utilisé les services d’un consultant ou d’une entreprise SEO et demandez-leur qui a fait le référencement pour eux.
Vous pouvez également demander si vous connaissez des entreprises similaires non concurrentes qui ont employé un consultant en référencement. Enfin, vous pouvez également demander à des experts SEO connus que vous connaissez bien de vous fournir des références.
Présélection par classement Google
Je vais maintenant vous aider à présélectionner un éventuel bon consultant ou entreprise en référencement à l’aide des résultats de recherche Google. N’oubliez pas de sauter les annonces et de regarder les résultats organiques. En effet, un bon SEO saura obtenir du trafic organique pour son site Web.
Encore une fois, si le SEO est tellement occupé parce qu’il a une énorme quantité de clients par le biais de la référence qu’il ne peut pas consacrer du temps à améliorer son site Web, alors encore une fois, il n’aura pas besoin de publicité.
Sautez ceci …
Regardez ici …
Résultats organiques de la société SEO
Encore une fois, je tiens à souligner que Google Ads est un excellent moyen d’obtenir du trafic rapidement, en particulier pour les nouveaux sites Web ou lorsque vous avez besoin d’augmenter rapidement votre trafic, mais dans ce cas, vous recherchez quelqu’un qui peut augmenter votre trafic organique, cette personne ou l’entreprise doit avoir un excellent bilan d’avoir augmenté le trafic organique pertinent pour ses clients ou à tout le moins doit être en mesure d’obtenir du trafic organique pour son site Web.
Maintenant, une fois que nous avons présélectionné des sociétés de référencement ou des consultants indépendants, nous passons à l’étape suivante.
Vérifiez ce qu’ils ont écrit sur leur site Web à propos du référencement
La prochaine étape importante consiste à voir ce que l’entreprise ou le consultant sélectionné a écrit sur son site Web. Cela vous donnera une idée de leurs connaissances en référencement. Par exemple, j’ai écrit sur l’audit de référencement technique et sur la page du site Web. Ceci est très important et tous les experts en référencement ne sont pas conscients sur ce point.
Deuxièmement, vous pouvez également vérifier s’ils sont actifs dans les communautés de référencement, les forums et les sites Web de questions et réponses. Au cas où ils seraient, vérifiez la réponse à leurs réponses par les experts SEO en particulier et les membres de la communauté en général. Par exemple, mon profil Quora a déjà plus de 231 000 vues à ce jour …..Profil Quora
Il y a des entreprises qui facturent même un peu mais si vous regardez leurs sites Web, elles n’ont même pas mis en œuvre les bases du référencement. Ils n’ont pas un bon contenu, aucune balise de titre optimisée sur chaque page et les autres bases du référencement sur page ne sont pas suivies. HTW-Marketing peut vous accompagner !
Certaines autres entreprises s’appellent une entreprise de marketing numérique et ont un texte de remplissage ou un texte factice (le texte utilisé pour vérifier le formatage comme lorem ipsum dolor sit amet), ou des pages sans contenu, uniquement un en-tête supérieur et le menu.
Pire encore, certains ont copié des pages entières à partir de sites Web d’autres sociétés et lorsque l’autre société a bloqué la liaison hotlinking des images, les images ont disparu. Méfiez-vous de ces sociétés de référencement.
Vérifiez si la société de référencement suit les directives du moteur de recherche
Ceci est essentiel, sinon, tôt ou tard, votre site Web peut encourir une pénalité. J’ai rencontré des sociétés de référencement proposant des packages qui incluent des « Link Wheels » et des « Doorway Pages or gateway pages » dans le cadre du package.
Notez que tous les types de schémas de liens tels que Link Wheels sont explicitement mentionnés comme étant contraires à leurs directives par Google, de même que les pages Doorway ou Gateway.
Techniques à éviter mentionnées dans les consignes Google aux webmasters
Il existe même des entreprises qui mettent même en évidence des pratiques contraires aux directives de Google dans leurs packages, comme indiqué ci-dessous. Dans le cas où la société de référencement envisagée utilise de telles tactiques qui sont contraires aux directives de Google, fuyez.
Associez les roues aux consignes Google aux webmasters
Pages de passerelle par rapport aux directives Google aux webmasters
Ne sélectionnez aucune société de référencement basée sur un courrier indésirable ou un appel à froid
Méfiez-vous d’une société de référencement qui vous envoie un e-mail à l’improviste promettant d’excellents résultats de référencement à un prix pas cher. Et soyez doublement prudent lorsqu’il est envoyé par e-mail en utilisant une fausse identité.
La plupart du temps, l’e-mail sera rédigé dans un anglais médiocre.
Un autre point à noter ici est que la société de référencement doit être en mesure d’obtenir du trafic organique (trafic de recherche) vers son site Web.
La société revendique une relation spéciale avec Google
Google n’a pas de « partenaire Google » ou de « Google Premier Partner » pour le référencement. Ils l’ont clairement déclaré à plusieurs reprises. Voici ce qui est mentionné par Google « Le badge Google Partner montre que certains partenaires ont réussi les examens de certification de produit Google Ads et sont à jour avec les dernières connaissances sur les produits. En d’autres termes, ils l’ont mérité. »
De plus, certaines des entreprises qui affichent le badge, dont quelques-uns d’Europe et des États-Unis ne sont même pas réellement des partenaires de Google.
Google a également déclaré sur le centre d’aide de la Search Console « Méfiez-vous des référenceurs qui prétendent garantir les classements, allèguent une » relation privilégiée « avec Google »
L’analyste des tendances des webmasters de Google, John Mueller, a de nouveau répété qu’il n’y avait pas de « Google Partner » ou de « Google Premier Partner » pour le référencement (voir ci-dessous)
John Mueller – Pas de statut de partenaire Google pour le référencement
Partenaire Google pour Google Ads
Vérifiez le travail précédent
Demandez à la société de référencement ou au consultant en référencement indépendant de fournir des captures d’écran des classements obtenus pour les clients précédents et il est préférable de vérifier vous-même certains des classements. Vérifiez également s’il existe des études de cas SEO comme celle que j’ai écrite sur ce site.
Vous pouvez également consulter les témoignages des clients des sociétés de référencement. Voir par exemple les témoignages que m’ont donnés deux entreprises européennes.