Comment choisir la date du déménagement ?

0
1912
demenagement

Vous avez décidé de déménager et vous avez du mal à fixer la date. En effet, le choix d’une date de déménagement n’est pas du tout chose facile. Pourtant, le choix de la date, peut considérablement influencer le tarif de votre déménagement.

Afin de vous aider à faire le bon choix, voici quelques éléments qu’il faut tenir en compte afin de tomber sur la meilleure date pour déménager. Le choix vous appartient alors sur la date qui convient le plus.

La saison des dates de déménagement

Le secteur du déménagement peut connaitre une forte saisonnalité. Il s’agit de la haute saison. Cette période se trouve entre fin mai et début septembre ainsi que le mois de décembre. Ce sont les périodes de l’année, où les déménageurs sont les plus sollicités et connaissent de fortes demandes. En effet, on peut observer un pic de saisonnalité fin juin et fin décembre.

D’autre part, les entreprises de déménagement sont surbookées en début et fin du mois à cause de l’expiration du bail immobilier. Il est également remarqué, que la plupart des déménagements sont programmés durant la saison estivale. Parce que c’est la période la plus adaptée pour diverses raisons. Cette période, propose, avant tout, de bonnes conditions climatiques. Cela va vous permettre de déménager correctement. Aussi, avec les vacances ainsi que le rythme de travail réduit, cette période est la plus sollicitée par les particuliers qui pourront avoir assez de temps pour préparer et organiser le déménagement.

Pour finir, déménager en période estivale, permet aux parents de changer facilement l’établissement scolaire de leurs enfants. En cliquant sur ce site : https://www.demenager-malin.fr/, vous pouvez faire une réservation à l’avance pour la date de votre déménagement.

Date de déménagement et prix de déménagement

Le prix d’un déménagement est influencé par la date du déménagement. Cela peut se prouver selon le principe de l’offre et de la demande. Plus une date connait de demandes, et plus les prix proposés sont élevés. On peut constater, une élévation de prix de 40 % ou même de 50 %, pendant les périodes de fortes demandes.

En effet, les déménageurs professionnels, augmentent le prix de leurs services, à partir du moment où ils n’ont plus assez de date disponibles pour le déménagement. C’est pourquoi, si vous prenez du temps à faire la réservation de la date de votre déménagement, le coût sera alors plus élevé pour vous.

Astuces pour trouver la bonne date pour son déménagement

Pour profiter d’offres intéressantes en déménagement, ce dernier doit être organisé et préparé au moins, un mois à l’avance. Si toutefois, vous avez prévu de déménager en haute saison, ce délai peut être allongé d’un mois ou deux. Aussi, il est recommandé de choisir la date de déménagement, si possible, pendant les jours ouvrables pendant que les commerces sont ouverts. De ce fait, en cas de problème, le choix de cette date peut toujours aider.

En choisissant la basse saison ou le milieu de mois pour déménager vous permet de disposer de plusieurs choix, puisque beaucoup de déménageurs seront disponibles à ce moment. Il est très important de bien choisir la date de son déménagement, parce que, entre les différentes périodes de l’année, il se peut les prix varient de 40 % à 50 %. Il est bon de rappeler, que la période estivale est la période au cours de laquelle les déménageurs connaissent beaucoup de demandes de déménagement.

Cela conduit forcément à une augmentation de prix proposés par les déménageurs. Le milieu du mois, ou le weekend, sont des périodes très intéressantes pour l’organisation d’un déménagement.