Comment choisir la couleur de votre cuisine ?

0
1078
cuisine

La peinture peut complètement transformer n’importe quel espace à condition qu’elle soit réalisée de manière professionnelle. Tous les coins de votre maison doivent être peints, y compris vos armoires de cuisine, pour en faire un endroit à voir. Mais il peut être difficile de choisir la meilleure couleur pour les murs, étant donné qu’elles auront un impact significatif sur l’aspect général de votre cuisine. Les murs de votre cuisine devraient avoir la couleur qui plaît à vos yeux et qui s’harmonise bien avec le reste du décor. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les couleurs des murs de cuisine.

Décidez quelle palette de couleurs choisir

Le moyen le plus efficace de choisir la palette de couleurs de votre choix est de visiter un magasin qui s’occupe de la rénovation domiciliaire et de sélectionner les éclats de peinture qui vous semblent plus attrayants. Ces éclats de peinture jebricole sont équipés de couleurs qui correspondent ou qui vont bien ensemble et donc vos inquiétudes quant à savoir si les couleurs que vous désirez correspondent ou non dans la cuisine ne seront plus.

Quelle est la taille de votre cuisine ? Certaines cuisines de certaines maisons sont plus grandes que nature, tandis que certaines maisons, en particulier les studios, ont de minuscules cuisines (ou aucune). Tout ce qui compte, c’est ce que vous pouvez vous permettre et un espace pour préparer vos repas. La couleur de vos murs de cuisine peut soit améliorer l’apparence de votre cuisine, soit faire le pire. Une petite cuisine avec moins de lumière serait meilleure avec des murs plus clairs tandis que les plus sombres feraient plus de bien aux grandes cuisines.

Considérez la couleur de vos meubles

Lorsque vous choisissez la peinture appropriée pour vos murs, vous devez penser à la couleur de vos meubles. Envisagez-vous de changer les couleurs de vos meubles ? Vous pouvez trouver une peinture pour meuble qui va bien avec votre prochaine peinture murale jebricole. Si vous ne prévoyez pas de changer, eh bien, trouvez une peinture de couleur qui complète la couleur de votre meuble actuel. À propos du remodelage de la cuisine, si vous n’êtes pas sûr de la couleur que vous allez peindre sur votre mur, consultez différents styles de meubles pour en trouver un qui conviendra à votre thème et prenez-le à partir de là.

Imaginez l’ensemble de couleurs que vous souhaiteriez pour la conception de votre cuisine, et pensez au contraste qui y serait. Le contraste qui est généralement créé lorsque vous associez des meubles d’une couleur particulière avec le design de cuisine d’une autre couleur peut être magnifique. Par exemple, vous pouvez créer un contraste entre des armoires noires avec un design de cuisine léger. Vous pouvez également peindre vos meubles en gris ou en brun foncé, et elles seront toujours impressionnantes avec vos murs de cuisine clairs.

Recherchez des idées et de l’inspiration

Consultez un magazine de design d’intérieur pour des idées. Toutes les plateformes vous montreront les combinaisons de couleurs savoureuses et le look le plus approprié pour votre mur de cuisine. Utilisez cette inspiration pour en faire votre décision finale sur la meilleure couleur. N’oubliez pas de prendre votre temps lors de vos recherches pour vous assurer d’explorer de nombreuses options.

Pensez à changer l’éclairage pour changer la vue des couleurs. Une couleur qui semble brillante le jour et terne le soir signifie que vous devrez vous adapter à un éclairage plus lumineux. Prenez un échantillon de peinture avant de l’acheter et peignez-le sur le coin du mur pour voir le résultat lorsque vous allumez vos lumières ou changez d’éclairage à la place.