Comment changer une poignée de porte d’entrée ?

0
954
changer une poignée porte

Les poignées des portes d’entrée répondent à deux besoins principaux, qu’on retrouve chez tout le monde : l’esthétique et la sécurité. En effet, en installant une nouvelle poignée, nous avons tendance à penser à une esthétique qui soit en harmonie avec la porte, et qui offre une sécurité pour votre bureau ou domicile.

Quelle soit sa fonctionnalité ou son usage, pour des portes d’appartements ou des portes d’entrée à partir du jardin, les pognées sont primordiales et doivent être bien choisies.

Pourquoi vous devriez penser à changer la poignée ?

Beaucoup de personnes souhaitent ou sont dans l’obligation de changer leurs poignées de porte d’entrée. Les raisons peuvent être nombreuses. La raison la plus récurrente est bien évidemment l’effraction. En effet, après un vol ou une tentative de vol le changement de la serrure de votre porte d’entrée est indispensable pour vous garantir plus de sécurité. Mais il y a aussi d’autres raisons comme votre porte ou votre poignée qui se casse, ou pour changer votre poignée pour faire une liaison phonique. C’est le cas pour les portes qui s’ouvrent sur des jardins. Mais quelle que soit votre raison, vous devriez faire appel à https://www.serrurier-pascher-paris.fr/, qui vous propose des services variés, des solutions rapides et efficaces, avec les meilleurs conseils pour une serrure adaptée.

Les artisans de votre artisan peuvent également changer les anciennes poignées ou celles qui sont usées, afin de les moderniser et les rendre plus solides.

Quels sont les types de matériaux ?

Les raisons qui vous poussent à changer votre poignée de porte sont très nombreuses comme on l’a vu. Il faut donc adapter votre volonté et votre porte au type de matériaux utilisés pour faire la poignée. En effet, pour les portes en PVC, qui ne sont pas très robustes, il faut penser à utiliser des poignées bien solides, mais qui ne soient pas très lourdes. En revanche, pour les portes en bois, qui sont en général très robustes et fortes en termes d’isolation, vous pouvez utiliser différents matériaux pour la poignée.  Il y a également des poignées spéciales pour les portes en aluminium, en verre ou encore, les portes composées de matériel composite. Quel quoi soit le type de votre porte, votre artisan vous propose différentes poignées qui s’adaptent non seulement à votre porte, mais aussi à votre budget.

Afin de réaliser le changement de votre poignée, pensez à choisir un bon serrurier pas cher paris. De larges gammes sont proposées et à des prix raisonnables et très compétitifs.

Un devis vous sera présenté en amont, avec tous les détails que vous pourrez détailler.

Si vous souhaitez changer votre poignée ou la remplacer, les tarifs sont très différents.

Le type de la porte, le matériel utilisé, la main d’œuvre et la serrure utilisée sont tous pris en compte dans le devis.

Il faut également penser à s’adresser vers des professionnels qui maitrisent les serrures et la pose des poignées. Ils sauront vous apporter des conseils personnalisés et sur le choix de la meilleure poignée, qui soit vos envies, votre budget et la porte sur laquelle elle sera posée.

Finalement, vérifiez toujours la certification des serruriers avec lesquels vous coopérez, l’assurance, mais aussi la nature des matériaux utilisés et s’ils correspondent à vos demandes ainsi qu’aux prix de la serrure et des fournitures utilisées.

Vous l’avez compris, le changement des poignées n’est pas difficile et ne demande pas beaucoup de temps. Par contre, il faut des professionnels pour vous offrir sécurité, isolation et bonne esthétique.