Comment accrocher votre guirlande de ballons sur un mur ?

0
478
Comment accrocher votre guirlande de ballons sur un mur

Toute personne qui fabrique une guirlande de ballons pour la première fois vous le dira, l’accrochage de votre guirlande de ballons peut être la partie la plus délicate de tout le processus. Même si vous avez déjà fabriqué et accroché une guirlande de ballons, il est possible que vous ayez abîmé votre mur ou que votre guirlande de ballons soit tombée au milieu de votre fête 

Dans cet article, nous allons vous expliquer tous les trucs et astuces qui vous permettront d’accrocher facilement votre guirlande de ballons. Nous allons vous montrer comment réaliser facilement votre projet de guirlande de ballons DIY ! La méthode que nous allons vous montrer peut être utilisée pour différentes tailles de guirlandes de ballons. 

Accrocher votre guirlande de ballons sur un mur

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Une guirlande de ballons faite avec du fil de pêche, de la ficelle ou une bande de décoration pour ballons.
  • Des crochets de commande (pour l’intérieur) ou des crochets de montage pour l’extérieur (pour l’extérieur).
  • Fil de pêche/ficelle/ruban

Guirlande de ballons :

Si vous voulez apprendre à fabriquer une arche de ballon à partir de rien, nous vous invitons à lire le tutoriel du site comment-fabriquer. Attention, les étapes de ce tutoriel supposent que vous avez déjà une guirlande de ballons terminée. 

Grâce aux crochets à fixer au mur

Si vous suspendez votre guirlande contre un mur, vous devez faire très attention à ne pas endommager vos murs. 

Les crochets à fixer au mur sont recommandés pour accrocher des objets sur le mur sans les abimer. Ces crochets sont parfaits parce qu’ils se collent et se décollent très facilement des murs de nos studios et n’endommagent pas nos murs.

Ces crochets sont disponibles dans une large gamme de modèles pour s’adapter à votre style et à votre décor. Ils existent également en différentes tailles et peuvent supporter une quantité surprenante de poids. 

Installation d’un crochet

La façon d’installer un crochet varie légèrement en fonction des différents modèles disponibles. Cependant, les étapes générales s’appliquent toujours. 

Conseil de pro :

Les crochets s’intègrent très facilement à la plupart des murs. Pour rendre votre structure encore plus élégante, nous vous suggérons d’utiliser des crochets transparents qui s’intègrent mieux et vous permettent de montrer ce qui importe le plus, votre guirlande de ballons, et non la façon dont elle est suspendue.

  1. Essuyez la surface du mur où votre crochet sera installé. Vous éliminerez ainsi toute accumulation de saleté qui pourrait affecter l’adhésif du crochet. 
  2. Séparez les bandes et retirez la pellicule rouge. Pressez la bande sur l’arrière du crochet.
  3. Appuyez fermement le crochet contre le mur pendant environ 30 secondes. Plus vous appuyez fort, plus le lien adhésif sera fort.
  4. Pour que l’adhésif adhère vraiment, vous devez faire glisser le crochet vers le haut et hors de la base de montage.
  5. Ensuite, appuyez fermement la base contre le mur pendant 30 secondes supplémentaires.
  6. Remettez le crochet en place. Attendez une heure avant de suspendre quoi que ce soit au crochet. Cela permet à l’adhésif d’atteindre sa force maximale. Vérifiez votre emballage pour connaître les limites de poids correctes.

Conseil : nous vous conseillons d’utiliser des crochets dont la limite de poids est de 3kg ou plus pour toutes les guirlandes de ballons. La plupart des guirlandes nécessitent 2 crochets ou plus, selon le style. 

Maintenant que nous sommes bien familiarisés avec les crochets, parlons de la suspension de notre chef-d’œuvre de guirlande de ballons ! 

Accrocher votre guirlande de ballons

Voici quelques étapes faciles à suivre pour suspendre votre guirlande de ballons :

Décidez de l’endroit où vous souhaitez suspendre votre guirlande, puis demandez à un ami ou à un membre de votre famille de tenir la guirlande pour déterminer l’endroit où placer votre premier crochet mural. Si vous préparez vous-même votre fête, vous pouvez effectuer cette étape vous-même, utilisez votre main gauche pour tenir la guirlande de ballons et votre main droite pour marquer l’emplacement de votre crochet mural.

  1. Installez le premier crochet sur le mur. 
  2. Ensuite, à l’aide d’un morceau de fil de pêche (monofilament), de ficelle ou de ruban, attachez le début de votre guirlande au crochet. Si vous avez utilisé une bande de décoration pour ballons pour faire votre guirlande de ballons, vous pouvez simplement accrocher votre bande directement sur le crochet.
  3. Ajustez la guirlande à la hauteur souhaitée en serrant ou desserrant le fil de pêche (ou la ficelle ou le ruban).
  4. Une fois la première extrémité de votre guirlande de ballons bien accrochée, maintenez le reste de votre guirlande de ballons contre le mur pour former la forme souhaitée.
  5. Positionnez et installez votre deuxième crochet mural en fonction de la forme de votre guirlande.
  6. Encore une fois, utilisez du fil de pêche/du ruban/de la ficelle pour faire une boucle généreuse autour de la guirlande de ballons.
  7. Ensuite, attachez la boucle autour du crochet. Si vous devez raccourcir la boucle pour que la guirlande soit plus haute, il suffit d’ajouter un nœud dans la boucle et de l’accrocher à nouveau.

ASTUCE : Nous aimons avoir un léger affaissement dans les parties horizontales de notre guirlande. Pour y parvenir, nous installons deux crochets muraux distants d’un mètre. Fixez ensuite une extrémité de la guirlande de ballons au premier crochet. Mesurez un point sur votre guirlande de ballons à 1,5 m de l’extrémité suspendue, puis accrochez ce nouveau point à votre deuxième crochet mural. 

Pour la plupart des formes de guirlandes, vous aurez besoin de deux crochets en haut, le reste de la guirlande étant suspendu librement au sol. Si votre guirlande de ballons est assez grande, le reste de la guirlande de ballons pendra librement au sol. Cependant, si votre guirlande ne touche pas le sol, vous aurez peut-être besoin d’un troisième crochet pour maintenir la partie verticale de votre guirlande en place.