jeudi, septembre 23, 2021
Accueil Décoration Comment accrocher des objets sur des murs en plâtre

Comment accrocher des objets sur des murs en plâtre

La plupart des dispositifs pratiques pour accrocher des objets sur nos murs ont été conçus pour les cloisons sèches, pas pour le plâtre. Tout est différent, de la  façon de trouver un montant dans les murs en plâtre au type de fixations que vous devez utiliser.

Tout le monde veut décorer ses murs, il est donc important que chaque propriétaire apprenne à accrocher des objets sur des murs en plâtre. Il est important non seulement de simplifier le processus de décoration, mais également d’éviter des dommages coûteux.

Quelle est la vraie différence entre le plâtre et les cloisons sèches?

Il y a quelques éléments qui rendent les deux différents, en particulier liés à la fixation d’objets à vos murs.

  • Les cloisons sèches ont généralement une épaisseur de 1/2 po, comparativement au plâtre historique, qui peut aller de 3/4 po à un peu plus de 1 po d’épaisseur.
  • Le plâtre est beaucoup plus dur que les cloisons sèches
  • Le plâtre est plus cassant que les cloisons sèches
  • Le plâtre a une latte (bois, treillis métallique ou latte de roche) derrière lui qui le soutient, alors que les cloisons sèches n’ont rien derrière

Toutes ces différences signifient que les deux nécessitent des fixations et des méthodes de fixation différentes pour la décoration.

Qu’en est-il de Picture Rail?

Si vous êtes l’un des plus chanceux, il se peut que vous ayez une cimaise dans certaines pièces de votre maison. Ne confondez pas ce petit morceau de moulure en haut de votre mur avec une sorte de moulure couronnée miniature. Il a un but merveilleux et c’est de protéger vos murs et de vous faciliter la vie.

Le rail pour photos a été installé pour vous donner un endroit pour accrocher des objets comme des miroirs, des œuvres d’art, des images et tout ce dont vous voulez décorer vos murs sans faire de trous dans votre plâtre. Voici comment cela fonctionne:

Le cimaise est cloué aux montants, ce qui lui confère une meilleure résistance à la tenue et a été installé vers le haut du mur. La hauteur est souvent variable en fonction des traditions locales et des préférences du constructeur, mais il n’est pas rare de voir une cimaise entre environ 1/2 po et 1 pi sous le plafond.

Les photos étaient accrochées à des fils ou à un cordon plus longs à la hauteur préférée du propriétaire et accrochées à de  petits crochets  qui se fixaient sur la cimaise. Cela a rendu les images facilement déplaçables à gauche ou à droite n’importe où dans la pièce, et pour les élever ou les abaisser, il vous suffit de changer la longueur du fil de l’image.

Le cimaise convient parfaitement à la plupart des décorations, mais n’essayez pas d’y suspendre des objets extrêmement lourds. Après tout, ce n’est qu’un morceau de moulure en bois. Si vous pensez que quelque chose est trop lourd, il est préférable de le fixer de manière plus sûre au mur.

Suspendu sans rail à image

Si vous n’avez pas de cimaise ou que vous ne voulez pas en installer, c’est très bien. Je peux encore vous donner de bonnes idées pour accrocher sur des murs en plâtre.

Première chose: rangez le marteau. Marteler des clous dans le plâtre est un moyen rapide de détacher le plâtre de la latte qui le supporte. Vous ne remarquerez peut-être pas les dommages, mais au fur et à mesure que le plâtre se détache de la latte, il finira par s’affaisser et tombera bientôt du mur si l’affaissement continue de manière incontrôlée.

Articles légers

Les vis (et les vis avec ancrages à maçonnerie pour les objets lourds) sont votre meilleur choix pour accrocher des objets sur des murs en plâtre sans cimaise. Pour les articles plus légers, il suffit généralement de visser le plâtre avec une vis à cloison sèche de 1 1/4 po pour faire le travail.

Je préfère que la vis frappe la latte de bois derrière le plâtre pour un peu plus de force de maintien pour que les choses restent accrochées. Vous pouvez généralement dire quand vous frappez la latte parce que la vis s’agrippe mieux. Si vous manquez, retirez la vis et déplacez la vis vers le haut (ou vers le bas) d’environ 1/2 po et vous êtes sûr de trouver la latte.

Objets lourds

Les articles plus lourds ont besoin de plus de support, c’est pourquoi je recommande de les visser dans un montant avec une vis de 2 ”. Les détecteurs de goujons fonctionnent rarement sur le plâtre, mais vous pouvez trouver les goujons à l’ aide de  l’astuce magnétique.

Malheureusement, il semble que chaque fois que j’ai besoin d’accrocher quelque chose de lourd, il n’y a jamais de poteau où j’en ai besoin. Lorsque cela se produit, je suis coincé avec des ancres. Il existe un certain nombre d’ancrages disponibles, tous évalués en fonction du poids qu’ils peuvent supporter. Trouvez-en un adapté à votre projet et allez en ville.

Les ancres ne sont pas mes préférées car elles vous obligent à percer des trous plus grands dans le plâtre, mais c’est une réalité de la vie dans une vieille maison. Un mot d’avertissement, évitez les ancrages pour cloisons sèches qui sont faits pour être installés sans perçage. Ces ancres autotaraudeuses ne fonctionnent pas sur les murs en plâtre dur. Pour mettre un ancrage dans le plâtre, vous devrez d’abord percer.

Une fois que vous avez tout accroché là où vous le souhaitez et que votre mari ou votre femme décide qu’il doit être réorganisé, vous pouvez toujours remplir de petits trous avec du spackle ou même ajouter du sable au spackle pour l’aider à se fondre dans le plâtre à texture poncée.

Derniers articles

Cinq volets différents pour votre maison

Les mois d'été sont à nos portes, et avec eux viennent des périodes de chaleur extrême. À ces températures, vous devez rester...

Sur quels critères se baser pour choisir ses Velux?

L’aménagement des combles figure parmi les moyens d’optimiser l’espace habitable d’une maison. Au même titre que les autres pièces qui composent celle-ci, ...

7 plantes qui aiment l’humidité pour votre salle de bain

Les plantes d'intérieur apportent un peu de nature à n'importe quelle pièce de la maison, et la salle de bain ne fait...

Articles populaires

Les travaux de soubassement en maçonnerie : en quoi consistent-ils?

Les travaux de maçonnerie peuvent revêtir différentes formes. Généralement, on les classe selon qu’il s’agit de gros œuvres ou de seconds œuvres....

En quoi un nettoyeur à haute pression pourrait-il vous servir en cas de rénovation ?

Une rénovation c’est, soit des gros travaux de construction, soit des travaux d’aménagement et d’amélioration, soit un grand nettoyage. C’est une période...

Urgence plomberie : quoi faire et ne pas faire ?

Que faire lors d'une urgence de plomberie ? C’est la question qu’il faut se poser face à une urgence plomberie. Car les urgences...

Quels sont les conseils pour la réparation et l’entretien de volets roulants ?

Si vous avez besoin d’une réparation d’ urgence de volets roulants, il est important de faire appel à des techniciens professionnels pour...