Combien coûte la vidange d’une fosse septique ?

0
395

Avec le temps, les fosses septiques ont l’habitude de se remplir de matières inorganiques non digestibles si vous ne vous occupez pas correctement de votre système de fosse septique.

La fosse septique a besoin d’un entretien régulier pour fonctionner correctement. Sans cet entretien, des problèmes de fosse septique peuvent survenir. Le refoulement de la fosse septique et les mauvaises odeurs ne sont que deux des problèmes qui peuvent survenir sans un entretien régulier de la fosse septique. Il est essentiel de faire appel à un professionnel en vidange de fosse septique 77. Si vous êtes en retard dans l’entretien, tout le voisinage va puer et vous ne voulez pas être ce voisin.

Coût moyen de vidange fosse septique

Combien coûte la vidange d'une fosse septique ?

Le coût moyen du nettoyage d’une fosse septique est de entre 200 et 400 euros pour une fosse septique de 3000 litres. Les prix peuvent monter jusqu’à 800 euro pour une fosse septique plus volumineuse. De façon générale, chaque mètre cube supplémentaire est facturé 150 €.

Cependant, il existe quelques facteurs qui font grimper ce prix et sur lesquels vous n’avez peut-être aucun contrôle. S’il s’agit d’un appel d’urgence ou si vous avez besoin de services de vidange fosse septique ou d’un lavage sous pression des canalisations, attendez-vous à payer davantage.

La taille de votre fosse septique, le type, La facilité d’accès tous ces facteurs déterminent le coût et le temps que prendra la vidange. Les fosses les plus grandes nécessiteront probablement plusieurs heures pour être vidées en toute sécurité, ce qui signifie que vous payez essentiellement pour l’expertise et le temps de travail.

Les fosses septiques plus petites devraient prendre moins d’une heure pour être vidées, mais cela vous coûtera tout de même plus de 200 euro.

Il est tout simplement logique de gérer votre fosse septique et de ne dépenser ces 200 et 400 euros qu’une ou deux fois par décennie, au lieu d’une ou deux fois par an. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous faites fonctionner votre système efficacement afin de maintenir les coûts de vidange à un niveau bas.

L’entretien est la clé d’une fosse septique saine

Un entretien régulier est le meilleur moyen de s’assurer qu’aucun problème ne survient avec votre fosse septique. Un service professionnel vérifie régulièrement le système et effectue un entretien de routine, mais vous pouvez également effectuer vos propres vérifications du système. Soyez attentif aux fuites et aux flaques d’eau étranges, car ce sont des indicateurs d’un problème dans votre système. Vous pouvez également vérifier les niveaux de boue qui se sont accumulés dans votre fosse septique en retirant le couvercle. N’oubliez pas que même la plus élémentaire des inspections de routine est souvent révélatrice.

Les fosses septiques n’ont aucun mal à traiter les déchets générés par une maison, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne connaissent pas de problèmes. Veillez à utiliser des nettoyants et des produits en papier sans danger pour la fosse septique. Ne surchargez pas non plus votre système avec d’autres contaminants ; l’accumulation et d’autres problèmes peuvent causer des problèmes plus rapidement que vous ne le pensez. Effectuer des inspections régulières de votre fosse, en plus d’un entretien professionnel, est un excellent moyen de s’assurer que le système continue à fonctionner sans problème.