jeudi, septembre 23, 2021
Accueil Bricolage Plomberie Besoin d'un plombier pour la rénovation de votre salle de bain ?

Besoin d’un plombier pour la rénovation de votre salle de bain ?

Vous envisagez une rénovation de salle de bain ? Très probablement, vous avez parcouru les derniers styles de carreaux et d’armoires en ligne. Dans votre esprit, vous avez peut-être même déjà choisi le décor parfait.

Nous aimerions interrompre votre fantasme pour une annonce d’intérêt public importante :

La rénovation d’une salle de bain, c’est plus qu’un relooking d’image. Il est essentiel de s’assurer que la plomberie de votre nouvelle salle de bain sera fonctionnelle et correctement installée.

L’embauche d’un plombier agréé, plutôt que de choisir un bricoleur non agréé ou de faire le travail vous-même, vous donnera des résultats fiables et de haute qualité.

Découvrez pourquoi vous avez besoin d’un plombier professionnel pour la rénovation de votre salle de bain.

Embauchez quelqu’un qui est licencié et assuré

La plomberie en France est connue comme un «métier obligatoire». Cela signifie que le plombier que vous embauchez pour votre rénovation doit être formé et certifié par l’Ordre des métiers de la France. Ils sont également tenus d’avoir une couverture pour la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail.

Méfiez-vous des escrocs. Évitez de traiter avec un entrepreneur qui fait des choses comme donner des estimations par téléphone, exiger un acompte important (plus de 10 % du coût total du projet) à l’avance, demander à être payé en espèces ou refuser de signer un contrat.

Ces précautions peuvent sembler une nuisance, surtout lorsque vous êtes impatient de vous lancer et d’économiser de l’argent, mais en fin de compte, elles sont conçues pour faire de votre projet un succès et protéger vos droits en cas de problème.

L’équipe de notre entreprise de plomberie est constituée de plombiers professionnels qualifiés, agréés et assurés.

Nous avons l’expérience

Il y a beaucoup plus de plomberie de salle de bain que ce que vous pouvez apprendre d’un didacticiel YouTube. Nous avons fait des centaines de rénovations réussies de salles de bain. Cela s’ajoute à beaucoup d’expérience sur le tas pour faire les choses de la bonne façon. Nous savons comment rendre votre nouvelle salle de bain fonctionnelle, efficace et écologique, ainsi qu’une belle apparence.

Nous connaissons la sécurité

Les inondations, les accidents de travail ou tout simplement de mauvaises techniques d’installation qui entraîneront une croissance de moisissure malsaine dans votre maison ne font probablement PAS partie de la rénovation de votre salle de bain de rêve. En tant qu’entreprise de plomberie réputée, nous accordons la priorité à la sécurité et ne rognerons jamais sur les travaux dans votre maison.

Nous utilisons les bons outils

Nous possédons tous les bons outils et équipements pour faire votre travail de la meilleure façon possible. De plus, nous mettons continuellement à jour notre offre pour suivre les dernières avancées en matière de technologie de plomberie. Nos plombiers se présenteront à votre porte, entièrement équipés et prêts à se mettre au travail immédiatement.

Nous pouvons identifier les problèmes de plomberie tôt

Nous inspecterons votre installation de plomberie existante à la recherche de tout signe précoce de problème, comme des problèmes de plomberie tels que des fuites de toilettes ou des éviers à vidange lente.

En tant qu’élément essentiel de la rénovation de votre salle de bain, nous veillerons à ce que ces problèmes soient entièrement résolus. De plus, nous ferons un kilomètre supplémentaire pour installer correctement vos nouveaux appareils, afin que vous ayez des années de service sans problème.

Nous serons plus efficaces

Bien que (ou peut-être parce que) cela implique de travailler dans un petit espace d’environ 40 pieds carrés, la rénovation de salle de bain est une tâche complexe. Pour que cela fonctionne, il est généralement nécessaire de planifier la planification de plusieurs métiers – plombiers, électriciens, carreleurs et éventuellement peintres – ainsi que les livraisons de gros accessoires assortis et de lots de matériaux.

De plus, il y a le fait que vous pourriez avoir besoin d’un permis de construire du service municipal d’urbanisme et d’aménagement avant même de vous lancer.

En tant que professionnels chevronnés, nous sommes très efficaces pour coordonner tous les documents, les horaires et les 1001 autres détails qui entrent dans la rénovation de la salle de bain.

Nous vous donnons la tranquillité d’esprit

Rénover sa salle de bain est l’accomplissement d’un rêve. Vous envisagez probablement ce projet depuis un certain temps, et maintenant vous le faites enfin !

Bien que les rénovations domiciliaires soient notoirement stressantes, nous vous donnerons la tranquillité d’esprit. Nous vous assurons que votre projet sera réalisé avec professionnalisme, sécurité et beauté.

Comment planifier la rénovation de votre salle de bain

  1. Réfléchissez à l’aménagement de votre plomberie. Quel est votre plan de plomberie ? Vous avez peut-être conçu mentalement la salle de bain de vos rêves. Mais vous risquez de retomber sur terre avec un bruit sourd si vous découvrez que votre installation de plomberie actuelle ne peut pas répondre à vos fantasmes. Le déplacement de vos conduites de plomberie et de votre pile de sol sera compliqué et coûteux, alors jetez un œil aux plans de votre maison pour vérifier leur emplacement.
  2. Tenir compte des besoins particuliers. Les caractéristiques de plomberie de vos rêves ont-elles des besoins particuliers ? Par exemple, remplir cette magnifique baignoire peut nécessiter plus d’eau chaude que votre réservoir actuel ne peut en supporter. Mieux vaut tenir compte du coût d’un nouveau chauffe-eau plus grand dans votre budget ! L’accessibilité est également importante, en particulier si vous souhaitez rester dans votre maison à long terme. Pensez à installer des toilettes surélevées et une douche sans obstacle dans le cadre d’une rénovation de salle de bain adaptée aux personnes âgées.
  3. Respectez le plan. Une fois les travaux en cours, ne changez pas d’avis sur les composants essentiels comme les appareils de plomberie ou l’aménagement de la salle de bain. Les modifications peuvent entraîner le déplacement de vos conduites d’eau et des frais de modification. Pire encore, ils peuvent entraîner des retards dans votre projet. Voulez-vous rester sans salle de bain utilisable pendant si longtemps ?
  4. Gardez une réserve prudente. Mettez de côté 20 % de votre budget de rénovation « juste au cas où ». De cette façon, vous ne serez pas confronté à un désastre financier si les entrepreneurs ouvrent les murs de votre salle de bain et découvrent de mauvaises surprises, comme la croissance de moisissures. Vous voudrez peut-être aussi faire le plein de tuile supplémentaire. L’appariement sera plus facile au cas où vous auriez besoin d’une réparation de salle de bain dans le futur.
  5. Tenez compte de l’âge de votre plomberie. Les systèmes de plomberie résidentiels sont conçus pour durer de 30 à 50 ans et se dégradent avec le temps. Un plombier professionnel recommande : « Une étape qui peut éviter des maux de tête, à long terme, consiste à demander à votre plombier d’évaluer l’état de vos tuyaux », surtout si votre maison a plus de 30 ans. Le remplacement des tuyaux, si nécessaire, sera plus simple et moins cher lorsque vos murs sont déjà ouverts.
Derniers articles

Urgence plomberie : quoi faire et ne pas faire ?

Que faire lors d'une urgence de plomberie ? C’est la question qu’il faut se poser face à une urgence plomberie. Car les urgences...

5 problèmes courants de chaudière – Des solutions simples pour les résoudre

Une panne de chaudière peut être une épreuve misérable, surtout si elle se produit pendant l'hiver. Mais s'il est conseillé de faire...

Comment débloquer une toilette ?

Il n'y a jamais de bon moment pour qu'une toilette se bouche, alors quand le pire se produit, vous voudrez faire un...

Articles populaires

Les travaux de soubassement en maçonnerie : en quoi consistent-ils?

Les travaux de maçonnerie peuvent revêtir différentes formes. Généralement, on les classe selon qu’il s’agit de gros œuvres ou de seconds œuvres....

En quoi un nettoyeur à haute pression pourrait-il vous servir en cas de rénovation ?

Une rénovation c’est, soit des gros travaux de construction, soit des travaux d’aménagement et d’amélioration, soit un grand nettoyage. C’est une période...

Urgence plomberie : quoi faire et ne pas faire ?

Que faire lors d'une urgence de plomberie ? C’est la question qu’il faut se poser face à une urgence plomberie. Car les urgences...

Quels sont les conseils pour la réparation et l’entretien de volets roulants ?

Si vous avez besoin d’une réparation d’ urgence de volets roulants, il est important de faire appel à des techniciens professionnels pour...