Avantages de choisir le fioul comme chauffage domestique

Partout au pays, il existe de nombreuses options de chauffage différentes utilisées par les maisons. Les plus courants sont les systèmes de chauffage au mazout, au gaz et à l’électricité. Cependant, de nombreuses maisons sur la côte utilisent le mazout comme principal combustible de chauffage. Il y a une bonne raison à cela.

Fioul : une solution plus pratique

Il y a une idée fausse commune selon laquelle les approvisionnements en fioul diminuent. Cependant, cela est faux. L’offre de mazout dépasse de loin la demande pour ce produit. Heureusement, même pendant les hivers les plus froids, vous pouvez trouver un approvisionnement fiable en mazout pour couvrir tous vos besoins en chauffage.

Nul ne veut payer des prix exorbitants pour chauffer sa maison. Heureusement, le mazout donne aux propriétaires la possibilité de chauffer leur maison à peu de frais, car le prix du fioul domestique 86. Les maisons qui utilisent du mazout ont tendance à payer beaucoup moins pour leurs coûts de chauffage domestique que les maisons qui utilisent des systèmes de chauffage électriques ou au gaz.

Dans le passé, les systèmes de mazout produisaient beaucoup de fumée et de suie. Cet aspect du chauffage au mazout lui a donné une mauvaise réputation et en a fait une source de chauffage inadaptée. Cependant, avec la technologie de pointe, le mazout brûle actuellement 95% plus efficacement qu’au début des années 1970. En fait, l’industrie du mazout a réduit ses émissions totales de gaz à effet de serre d’environ 33% au cours des quatre dernières décennies.

Mazout, une solution de chauffage efficace

Le mazout est plus efficace et efficient que le gaz naturel et l’électricité. Le mazout brûle 300 degrés plus chaud que le gaz naturel, offrant un contenu énergétique impressionnant de 125 000 BTU par gallon. De plus, le propane, son plus proche rival, offre 84 250 BTU par gallon. Le gaz naturel n’offre que 20 160 BTU par livre. Par conséquent, le mazout brûle beaucoup plus chaud que ses homologues et constitue une source de chaleur extrêmement efficace.

Comparés aux systèmes au gaz naturel ou au propane, les systèmes de chauffage au mazout durent beaucoup plus longtemps. Les systèmes à base d’huile, selon la plupart des experts, durent environ 30 ans avec un entretien approprié. Dans l’ensemble, cette durée de vie empêche les propriétaires d’exiger un remplacement du système de chauffage après environ 15 ans, ce qui est courant avec les systèmes au gaz naturel et au propane.

La conversion au gaz naturel peut coûter plus de 10 000 € en pièces et en main-d’œuvre, tandis que la mise à niveau de votre chaudière ou fournaise actuelle peut vous faire économiser jusqu’à 30% sur vos factures annuelles de carburant.

Le chauffage au mazout est plus sûr que les autres combustibles de chauffage

L’un des avantages les plus importants du chauffage de votre maison au mazout est qu’il est sécuritaire. Avec un bon entretien, il n’y a aucun risque de stocker de l’huile dans votre maison. Il ne contient pas d’agents cancérigènes. De plus, le mazout ne s’enflamme pas sous sa forme liquide. Pour que l’huile brûle, elle doit atteindre son point de vaporisation. En outre, les fuites d’huile sont très évidentes en raison de la nature de la substance. Il y a également les dysfonctionnements des systèmes de chauffage au mazout qui peuvent être évités grâce à un entretien professionnel.

Malheureusement, le propane et le gaz naturel ne peuvent pas se vanter de caractéristiques similaires. Un système d’huile donnera des signes apparents d’un problème bien avant de libérer du CO dans l’air. Tout comme les appareils électroménagers et automobiles modernes, de nombreux nouveaux systèmes de chauffage au mazout ont des fonctions d’autodiagnostic qui fourniront une alerte lorsqu’un service est nécessaire. Cet aspect n’est pas vrai pour les systèmes au propane et au gaz naturel. De plus, le gaz naturel et le propane sont hautement inflammables et explosifs. Il n’est pas rare d’entendre parler de fuites de gaz et d’explosions de gaz naturel.

Étant donné que le mazout n’est pas explosif, vous savez que vous chauffez votre maison avec un combustible sûr, fiable et efficace.

 

Laisser un commentaire