5 astuces pour déboucher une canalisation d’évier de cuisine

0
706

On peut se sentir impuissant lorsqu’un évier de cuisine bouché ne peut pas s’écouler. Avec de l’eau qui refoule et un comptoir rempli de vaisselle sale qui attend d’être nettoyée, il peut être tentant de prendre le téléphone et d’appeler un professionnel pour qu’il règle le problème pour vous. Mais avant de le faire, lisez d’abord ces quelques conseils faciles à suivre pour déboucher le tuyau . Vous pouvez le faire ! Lisez la suite pour savoir comment.

  1. Commencez par l’eau bouillante
eau bouillante pour déboucher une canalisation
  • C’est la solution la plus simple et la moins chère de toutes, ce qui en fait la meilleure à essayer en premier. Voici comment procéder :
  • Placez une bouilloire ou une casserole d’eau sur la cuisinière et portez-la à ébullition.
  • Pendant que vous attendez que l’eau chauffe, retirez autant d’eau stagnante que possible de l’évier, en utilisant une tasse ou un petit pot pour écoper l’eau.
  • Versez toute l’eau de la bouilloire dans l’évier et laissez-la reposer pendant quelques minutes. Si l’eau reste dans l’évier sans s’écouler, cela signifie que le bouchon est toujours là.
  • Laissez à l’eau le temps de refroidir pendant environ cinq minutes, puis retirez-la en récupérant autant d’eau refroidie que possible à l’aide d’une petite cruche ou d’un récipient et jetez-la dans un autre évier ou dans les toilettes.
  • Recommencez l’opération. Vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois pour déplacer le bouchon, mais cette stratégie fonctionne souvent sur de nombreux types de blocages.
  1. Vérifiez le broyeur à ordures

L’une des prochaines choses à faire est de vérifier que votre broyeur à ordures n’est pas à l’origine du problème. Un broyeur bouché peut facilement boucher l’évacuation. Faites-le fonctionner pendant une minute ou deux avec de l’eau chaude pour voir si cela permet de le déboucher. Si cela ne fonctionne pas, assurez-vous que le broyeur est éteint et inspectez-le soigneusement pour vérifier qu’il fonctionne correctement. Si le broyeur a surchauffé et s’est arrêté automatiquement, vous devrez peut-être le redémarrer à la base. L’interrupteur marche/arrêt de la base se trouve généralement sur le côté ou le bas du broyeur, sous l’évier.

3.Utilisez du sel et de l’eau bouillante:

Utilisez du sel et de l'eau bouillante:

Après avoir éliminé autant d’eau stagnante que possible de l’évier, versez environ une demi-tasse (½ tasse) de sel de table dans l’évacuation. Puis versez environ un quart de litre d’eau bouillante. Laissez reposer pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau chaude pour éliminer le mélange.

Essayez le vinaigre et le bicarbonate de soude

Encore une fois, enlevez toute eau stagnante avant d’essayer cette technique. Versez environ une tasse de bicarbonate de soude dans le drain, puis une quantité égale de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre de pomme. La solution commencera bientôt à faire des bulles ; lorsqu’elles disparaîtront, mettez le bouchon et attendez environ 15 minutes. Ensuite, faites couler l’eau chaude pour voir si le bouchon disparaît. Répétez le processus une fois de plus si l’eau s’écoule, mais plus lentement que d’habitude (cela signifie que le bouchon n’est pas encore complètement éliminé).

  1. Sortez la ventouse
ventouse pour déboucher une canalisation

Si les remèdes maison précédents n’ont pas réussi à déboucher votre évier, il est temps de prendre une ventouse. Si vous avez un double évier, commencez par boucher le drain de l’autre évier avec un chiffon humide ou un bouchon. Vous devrez créer un joint étanche autour de la ventouse, donc remplissez le côté de l’évier que vous avez l’intention de plonger avec suffisamment d’eau pour couvrir la cloche de la ventouse. Placez le piston fermement sur le drain et plongez vigoureusement plusieurs fois. Lorsque vous entendez l’aspiration éliminer le bouchon, retirez le piston et rincez le drain à l’eau chaude pendant quelques minutes.

De nombreux problèmes de tuyauterie impliquent des arrêts et des canalisations ou des tuyaux bouchés. Si tous vos efforts de débouchage n’aboutissent pas, les bouchons dans l’évier, la baignoire, la douche et les toilettes peuvent être couverts par un professionnel de débouchage canalisation 77, selon la cause. Lorsque vous rencontrez un problème des canalisation bouchées assez grave, quelle que soit sa taille, contactez-nous pour obtenir de l’aide.