Améliorez la décoration intérieure de votre garage

0
400
Décoration intérieur

Si vous avez la chance de posséder un garage vous devez savoir que c’est bien plus qu’un simple endroit où garer votre voiture. C’est aussi un espace où vous pouvez travailler sur des projets, faire de la musculation, ou tout simplement passer du temps et vous amuser. En suivant quelques conseils de décoration vous pourrez en faire un espace propre et agréable qui mettra en valeur votre style personnel ! Après avoir ajouté une touche de style avec des décorations murales, votre garage aura l’air tout neuf.

Voici quelques conseils, pour améliorer la décoration intérieure de votre garage et en faire un espace accueillant :

Déterminez l’usage de votre garage

Tout d’abord, vous devrez décider de l’utilisation principale de votre garage. Vous continuerez peut-être à y garer vos voitures, mais si vous souhaitez disposer d’un espace supplémentaire pour un atelier ? D’un autre côté, il se peut que vous ayez envie de le transformer en une toute nouvelle pièce de votre maison, comme une salle de jeux, une salle de repos ou même une salle de gym. Une fois que vous aurez pris cette décision, vous pourrez commencer à planifier votre ameublement et votre décoration.

Commençons par le sol

Lorsque vous commencerez à planifier l’aménagement de votre garage, vous aurez peut-être tendance à placer la rénovation du sol en dernier sur votre liste. Pourtant, vous pouvez donner à votre garage une toute nouvelle apparence simplement en remplaçant (ou en recouvrant) ce sol en béton froid.

Jamais auparavant, il n’y a eu une telle gamme d’options de revêtements de sol disponibles pour garage :

  • Béton teinté
  • Revêtement époxy
  • Revêtement polyaspartique
  • Dalles de sol de garage modulaires et à emboîtement
  • Tapis de sol de garage caoutchoutés

De plus, le sol de votre nouveau garage peut être conçu sur mesure, avec à peu près toutes les couleurs, tous les motifs, toutes les textures et tous les dessins que vous pouvez imaginer. Les options sont presque infinies.

Les murs sont la clé de la décoration intérieure de votre garage

Vous voulez connaître le moyen le plus simple d’améliorer l’apparence de votre garage ? Peindre les murs.

Mieux encore, pour que votre garage soit le plus esthétique possible, adoptez un schéma de couleurs audacieuses. Et n’oubliez pas les touches finales. Pensez à des rideaux au-dessus des fenêtres, à des œuvres d’art accrochées aux murs, à une collection unique exposée et à des étagères sur mesure pour ranger tous les équipements disgracieux du garage.

Découvrez un large choix de décorations murales par ici.

N’oubliez pas la décoration du plafond

Si vous souhaitez améliorer l’aspect esthétique de votre garage, traitez l’éclairage du plafond comme vous le feriez pour l’éclairage de votre maison. Débarrassez-vous de cet affreux plafonnier, de cet éclairage fluorescent jaune ou, pire encore, de cette simple ampoule suspendue à un cordon. Installez plutôt des plafonniers qui s’harmonisent avec le design de votre garage. Vous pouvez même accrocher un lustre si vous le souhaitez. Nous ne jugerons pas !

Délimitez vos espaces de rangement

Votre garage sera très probablement divisé en zones en raison de sa taille. Déterminez d’abord où seront vos espaces de rangement avant d’y ajouter des meubles et de l’organisation. Ensuite, mettez vos murs à contribution en y accrochant le plus de choses possible. Un garage est un endroit idéal pour faire de la peinture ou d’autres travaux manuels, mais aussi pour travailler le bois, effectuer des réparations et d’autres travaux extérieurs. En créant des zones délimitées avec de nombreux endroits pour ranger tous vos outils, vous n’aurez pas à vous sentir frustré par des espaces désordonnés.

Votre garage est une extension de votre maison. Si vous l’aménagez pour qu’il soit le plus esthétique possible, non seulement il sera plus beau, mais vous apprécierez davantage le temps que vous y passerez.