lundi, juin 14, 2021
Accueil Jardinage 9 Idées faciles: comment agrandir un petit jardin

9 Idées faciles: comment agrandir un petit jardin

Vous avez besoin de savoir comment agrandir un petit jardin? Vous pouvez faire beaucoup pour l’améliorer. Suivez nos conseils d’experts pour agrandir votre minuscule parcelle et mieux fonctionner.

1. Ajouter des miroirs

Ajouter des miroirs

Vous avez entendu l’expression fumée et miroirs? Créez l’illusion d’espace supplémentaire avec un simple tour de miroir. «Les miroirs sont parfaits pour agrandir n’importe quel espace et votre espace de jardin n’est pas différent», déclare l’expert en jardinage. “Un grand miroir caractéristique donnera une taille supplémentaire, ou même envisagé de placer des miroirs sur toute la longueur d’un mur afin de le doubler – assurez-vous simplement que personne ne marche dans le miroir! ”

2. Plantez verticalement

Plantez verticalement

«Afin de créer plus d’espace au sol et d’agrandir la zone herbeuse de votre jardin, plantez à la verticale. Cela supprime le besoin de bordures autour du jardin, ce qui signifie que celles-ci peuvent être remplies. Vous pouvez essayer de planter un mur vivant ou d’utiliser des paniers suspendus à différents niveaux pour ajouter de la couleur et de la profondeur à votre espace.

3. Retirez les buissons

Retirez les buissons

Retirez les arbustes et buissons volumineux. «Les gros buissons que l’on trouve couramment à l’extérieur des espaces de jardin peuvent prendre beaucoup de place», explique le porte-parole. “Envisagez de les supprimer et de les remplacer par une clôture, si la sécurité est nécessaire, ou de gazon le nouvel espace et d’utiliser des jardinières pleines de fleurs colorées pour aider à augmenter l’attrait du trottoir. ”

4. Créer des zones

Créer des zones

Pensez à votre jardin comme ayant un plan d’étage. “L’application de certaines zones et la différence de mobilier et de revêtement de sol de la zone pourraient vous donner l’illusion d’un espace supplémentaire. Les meubles qui traînent dans le jardin peuvent lui donner un aspect encombré et donc plus petit ».

«Mais avec des zones distinctes, où votre barbecue, votre table et vos chaises semblent tous à la maison, vous donneront une sensation plus organisée et plus grande. Vous pouvez également utiliser des tapis d’extérieur pour parfaire cette étape.

5. Pensez aux choix des meubles

Pensez aux choix des meubles

«Assurez-vous que tous vos meubles ont l’air à la maison dans l’espace et ne sont pas trop grands», conseille l’expert en jardinage. «Si une table a l’air énorme, cela deviendra le centre d’intérêt de l’espace», plutôt que les belles plantes et fleurs que vous avez plantées avec amour autour d’elles. «Assurez-vous que chaque élément fonctionne bien les uns avec les autres et ne domine pas l’espace.

6. Construisez des sièges sur mesure avec rangement

Construisez des sièges sur mesure avec rangement

Pour une solution de mobilier avisée, vous ne pouvez pas battre un design intégré sur mesure. Un banc de jardin intelligent conçu pour répondre aux dimensions exactes dont vous avez besoin est le moyen idéal pour que votre petit jardin se sente plus grand simplement en utilisant l’espace à son plein potentiel. Ce banc de jardin sur mesure va encore plus loin dans la fonctionnalité, mais en faisant de la base un compartiment de rangement. Multifonctionnel et tirant le meilleur parti de l’espace précieux du jardin, qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer pour un petit jardin?

7. Vérifiez les limites

Vérifiez les limites

Vérifiez les actes pour récupérer tout espace supplémentaire. “Il se peut que les occupants précédents de la maison aient mis une clôture plus loin dans le jardin que vos limites. En vérifiant les actes de votre maison, vous découvrirez peut-être que vous avez plus d’espace autour du bord de votre clôture, ce qui signifie qu’un déplacement de limite pourrait être exactement ce dont vous avez besoin.

8. Rendre l’utilisation interchangeable

Rendre l'utilisation interchangeable

Un hamac peut être le plus beau cadeau pour un petit espace de jardin, en raison de sa flexibilité. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des crochets sécurisés en place pour supporter le poids d’un hamac, pour les moments où le confort est requis. Mais pour les moments où vous avez besoin de créer plus d’espace, vous pouvez simplement retirer le hamac et permettre à l’espace de s’ouvrir pour une occasion sociale plus large.

9. Incorporer des plantes en pot pour ajouter de l’intérêt

Incorporer des plantes en pot pour ajouter de l'intérêt

À proprement parler, un balcon n’est pas un jardin, mais c’est un excellent exemple de ce que vous pouvez faire même avec le plus petit des espaces extérieurs. Regroupez les pots de fleurs dans de nombreuses tailles et toutes sortes de finitions pour un look éclectique. Le résultat est un affichage frais et joli qui illumine votre jardin de balcon, même lorsque vous le regardez de l’intérieur. Une bonne astuce consiste à planter des arbustes à différentes hauteurs, pour ajouter de la profondeur et créer l’illusion que l’espace est plus généreux.

Derniers articles

15 idées de conception de jardin pour votre extérieur

Ces idées de conception de jardin sont essentielles pour créer un programme que vous adorerez pour les années à venir. Que vous...

Filet de camouflage au mètre : quels sont les avantages

Pour vos projets de décors sur mesure, aménagement d’espaces, ombrages, création d’ambiance militaire, etc., optez pour un filet de camouflage sur mesure....

Le printemps est là, comment aménager sa terrasse ?

Lorsque le printemps arrive, on commence à anticiper pour rendre la terrasse à nouveau jolie et confortable. La nature s'épanouit et les...

Articles populaires

Comment bien organiser sa maison et éviter l’encombrement

Vous voulez donc une maison sans encombrement? La plupart des gens le font aussi. Et la bonne nouvelle est qu'une maison sans...

Terrasse en béton lissé : pourquoi y recourir et comment réussir la pose 

Le béton lissé n’est certainement pas le premier type de matériau auxquels pensent la plupart des propriétaires de maisons lorsqu’il s’agit de...

Béton poli : définition, caractéristiques et avantages, que retenir ?

Si vous désirez personnaliser votre intérieur, revêtir vos sols ou murs, pourquoi ne pas opter pour le béton poli ? Moderne et agréable,...

9 répulsifs contre les tiques naturellement dérivés qui fonctionnent réellement

Si vous craignez que certains insecticides puissent être nocifs pour votre santé, vos animaux de compagnie ou la nature, lisez la suite...