lundi, juin 14, 2021
Accueil Décoration 7 plantes qui aiment l'humidité pour votre salle de bain

7 plantes qui aiment l’humidité pour votre salle de bain

Les plantes d’intérieur apportent un peu de nature à n’importe quelle pièce de la maison, et la salle de bain ne fait pas exception. Certaines plantes préfèrent même l’ environnement humide d’une salle de bain, mais beaucoup d’autres ont besoin d’air sec pour prospérer. Gardez l’humidité à l’esprit lorsque vous organisez vos plantes pour qu’elles soient récompensées par un jardin intérieur luxuriant . Voici quelques-unes des meilleures plantes de la salle de bain.

Fougère d’asperges

Les fougères sont réputées pour leur amour de l’humidité. Une fougère asperge  se porte bien à la fois sous une lumière modérée et vive, vous pouvez donc la positionner en toute sécurité près d’une fenêtre. Ces beautés feuillues sont un moyen facile de remplir un rebord de fenêtre; ils poussent de deux pieds de haut et six pieds de large. Gardez à l’esprit qu’ils ne sont pas une plante sans danger pour les animaux de compagnie .

Pothos doré

Le pothos doré, mieux connu sous le nom de lierre du diable, est une magnifique plante rampante. Ses feuilles vertes et jaunes brunissent à l’air sec, la salle de bain est donc une maison idéale pour cette plante tropicale . Le lierre du diable préfère la lumière indirecte et doit être arrosé toutes les semaines ou toutes les deux semaines. C’est une jolie plante suspendue pour les coins de la salle de bain.

Plante Serpent

La plante serpente toujours à la mode prospère dans la lumière indirecte et l’humidité, ce qui en fait l’une des meilleures plantes de salle de bain. Il n’a pas besoin d’être arrosé souvent, arroser par le fond du pot une fois que le sol est complètement sec. Il aura besoin de moins d’eau en hiver. Il pousse plus en hauteur qu’en largeur, c’est donc un excellent choix pour les petits espaces .

Monstera Deliciosa

Vous serez en mesure de reconnaître cette plante même si vous n’êtes pas un expert en plantes . Ses feuilles distinctives en font un choix de premier ordre pour les propriétaires qui cherchent à ajouter de la beauté à leur espace de salle de bain .

Les plantes Monstera, également appelées plantes à fromage suisse, aiment la lumière indirecte vive, mais elles peuvent supporter une faible luminosité. Cultiver une plante dans des conditions de faible luminosité ralentit sa croissance, mais cela peut également empêcher ces trous de feuilles photogéniques.

Bégonia

Les bégonias sont une plante de salle de bain joyeuse. Ils viennent dans de nombreuses couleurs et motifs différents, tels que les feuilles tachetées ci-dessus. Les bégonias sont souvent recommandés comme plante d’ombre , mais certaines variantes aiment le soleil direct et brillant. Vous trouverez certainement quelque chose pour votre salle de bain. Ne laissez pas le sol s’assécher complètement, mais n’arrosez pas trop . Les bégonias font mieux dans un sol humide et non détrempé .

Usine de fonte

L’ usine de fonte est difficile à tuer , même pour les personnes aux pouces bruns . Il aime pousser dans un endroit ombragé et nécessite un terreau tourbe et bien drainé. Il est très résistant à la sécheresse et ne nécessite qu’un arrosage par semaine. Les plantes en fonte ont de longues feuilles minces qui se détachent des pots blancs ou crème.

Aglaonema

Aglaonema, ou à feuilles persistantes chinoises, est une plante décorative souvent conservée à l’intérieur. Ils sont une plante de bureau populaire et un bel élément de décoration, en particulier ceux avec des touches de rose vives.

Derniers articles

Bureaux pour enfants avec rangement : 9 bonnes idées

Si l'espace de travail à la maison de votre enfant est toujours en désordre, l'un de ces bureaux avec rangement intégré peut...

10 meilleures idées de design d’intérieur et de décoration de cabine

Votre chalet de rêve est-il un chalet moderne à ossature en A ou rustique ? Trouvez ces styles et tout le reste...

Qu’est-ce qu’une salle de bain Jack and Jill?

Depuis que Jack et Jill ont gravi la colline ensemble, ils ont dû faire tout le reste ensemble aussi, non? Une salle...

Articles populaires

Comment bien organiser sa maison et éviter l’encombrement

Vous voulez donc une maison sans encombrement? La plupart des gens le font aussi. Et la bonne nouvelle est qu'une maison sans...

Terrasse en béton lissé : pourquoi y recourir et comment réussir la pose 

Le béton lissé n’est certainement pas le premier type de matériau auxquels pensent la plupart des propriétaires de maisons lorsqu’il s’agit de...

Béton poli : définition, caractéristiques et avantages, que retenir ?

Si vous désirez personnaliser votre intérieur, revêtir vos sols ou murs, pourquoi ne pas opter pour le béton poli ? Moderne et agréable,...

9 répulsifs contre les tiques naturellement dérivés qui fonctionnent réellement

Si vous craignez que certains insecticides puissent être nocifs pour votre santé, vos animaux de compagnie ou la nature, lisez la suite...