6 problèmes et réparation de rideau métallique les plus courants

0
1238
6 problèmes et réparation de rideau métallique les plus courants

Le rideau métallique est essentiel pour protéger votre entreprise. Ils sont parfaits pour les entrepôts, les magasins de détail, les bureaux et les banques, en plus d’être abordables et durables. Mais, comme tout type de technologie, elle nécessite parfois une maintenance ou, dans le pire des cas, des réparations.

Voici les problèmes de rideau métallique les plus courants, comment les identifier et quelques conseils sur les réparations rideaux métalliques.

1. Problèmes de rideau métallique à cause de l’absence d’alimentation

Croyez-le ou non, les réparations de rideau métallique les plus courantes sont liées à l’électricité. Cela est particulièrement vrai dans des endroits tels que les hangars industriels, où les lumières peuvent être éteintes et toute l’alimentation coupée à la fin du quart de travail.

Donc, avant de s’inquiéter de quoi que ce soit de grave, la première chose à faire est de rechercher la source d’alimentation qui s’y connecte et de vérifier si elle est allumée. Si l’alimentation n’est pas disponible, il suffit de l’allumer et de gagner beaucoup de temps à chercher d’autres problèmes de rideau métallique plus complexes.

2. Le moteur de rideau métallique surchauffe

6 problèmes et réparation de rideau métallique les plus courants

Si vos rideaux métalliques ont fonctionné activement toute la journée ou ont été activés fréquemment au cours des dernières heures, alors peut-être que son moteur surchauffe. Cela peut être soit l’un des problèmes de rideau métallique les plus faciles à résoudre, soit un problème assez grave, selon que les dommages causés au moteur sont temporaires ou permanents.

Une chose que vous pouvez faire pour essayer de résoudre ce problème est de cesser d’utiliser vos rideaux métalliques pendant un certain temps. Donnez à leur moteur le temps de refroidir et de revenir à sa température habituelle lorsqu’il est éteint. Une fois, le moteur refroidi, essayez à nouveau vos rideaux métalliques.

S’ils fonctionnent, tant mieux, problème résolu ! S’ils ne le font pas, alors peut-être que les moteurs ont subi de réels dommages dus à la température et vous devrez faire appel à un professionnel en dépannage rideau métallique.

3. Problèmes avec le rideau métallique dus à la saleté et aux débris

S’il y a quelque chose qui gêne les rails de vos rideaux métalliques, cela peut facilement être la cause de vos problèmes.

La saleté qui s’est accumulée sur les rails ou les débris peuvent arrêter le processus d’ouverture et de fermeture de vos rideaux métalliques ou peuvent provoquer des mouvements cahoteux et bruyants. De plus, la saleté et les débris peuvent également affecter les capteurs de proximité, les rendant ouverts seulement à moitié.

Le moyen d’éviter ce genre de problèmes de rideau métallique est assez simple : inspectez régulièrement les rails, à la recherche de tout type de problème sur le chemin de vos rideaux.

4. Vérifier les pièces de rideau métallique

Vous devez également surveiller régulièrement les bosses sur votre équipement. Les environnements très fréquentés, comme les usines ou un complexe industriel, ont tendance à endommager accidentellement vos rideaux métalliques, entraînant des dysfonctionnements. De plus, le vandalisme ou les tentatives d’effraction peuvent également être à l’origine de ces bosses.

S’il s’agit de vos problèmes de rideaux métalliques, vous pourrez peut-être les résoudre vous-même en éliminant les bosses avec un marteau. Mais si vous ne vous sentez pas capable de le faire correctement ou si vous avez trouvé des problèmes plus importants, comme des fissures ou des bosses plus importantes, la meilleure façon de les traiter est peut-être d’appeler un professionnel pour les réparations rideaux métalliques.

Un autre des problèmes les plus courants des rideaux métalliques est le blocage, en raison d’un manque de lubrification. Alors, si vous prenez note des mesures à prendre pour éviter les problèmes des rideaux métalliques, ajoutez un autre sujet à votre liste : l’application fréquente de spray lubrifiant dans les rails de vos équipements.

5. Problèmes liés au code des rideaux métalliques

Parfois, si deux rideaux métalliques sont proches et partagent le même code, cela peut déclencher l’un des problèmes des rideaux métalliques les plus courants appelés conflits de code. Un conflit de code empêche les rideaux de fonctionner et ne peut être résolu que par un professionnel, alors n’attendez pas : faites immédiatement appel à un spécialiste en réparation rideau métallique.

De plus, bien qu’il soit vraiment simple, l’un des plus gros problèmes liés au code est de l’oublier ! Donc, si le code ne fonctionne pas, essayez tout d’abord de contacter quelqu’un qui a également accès à l’obturateur afin de vérifier si le code que vous utilisez est le bon.

6. Chaîne de déverrouillage d’urgence

La chaîne d’urgence est là pour vous aider lorsque quelque chose d’inattendu s’est produit avec vos rideaux métalliques ou s’ils ne fonctionnent pas en cas d’urgence. Ainsi, la chaîne d’urgence doit être constamment vérifiée, car ce n’est pas quelque chose que vous utilisez tous les jours et qui connaît l’état de son fonctionnement.

Pour ce faire, il vous suffit de tirer sur la chaîne de déverrouillage d’urgence et votre rideau doit réagir au mouvement. Sinon, vous devrez peut-être rechercher tout type de problème avec celui-ci.

Maintenant, que vous savez quels sont les problèmes de rideaux métalliques les plus courants, n’hésitez pas à appeler un spécialiste pour obtenir de l’aide. Les techniciens sont prêts à s’occuper de toute sorte de réparations de rideau métallique en un rien de temps, afin que vous puissiez facilement reprendre votre routine habituelle.