vendredi, juillet 23, 2021
Accueil Jardinage 6 Conseils d'experts pour créer un jardin intérieur

6 Conseils d’experts pour créer un jardin intérieur

Que vous recherchiez un projet de week-end amusant ou que vous souhaitiez commencer à jardiner mais que vous ne disposiez pas de l’espace extérieur pour cela, le moment est venu de créer votre propre jardin intérieur de bricolage. Tant que vous disposez d’un espace dans votre maison qui reçoit la lumière naturelle du soleil, vous pourrez avoir des herbes savoureuses et des légumes frais et cultivés sur place tout au long de l’année.

Pour vous aider à démarrer votre potager intérieur, nous avons contacté des experts en jardinage pour partager leur expertise en jardinage. Voici leurs meilleurs conseils pour vous aider à créer votre propre jardin intérieur.

1. Trouvez le bon espace pour votre jardin intérieur

jardin intérieur

Avant de commencer à planter votre potager d’intérieur, la première chose à faire est de trouver l’espace parfait dans votre maison. Que vous ayez une pièce entière que vous puissiez réutiliser comme jardin intérieur, ou que vous ne puissiez utiliser qu’une petite zone dans votre cuisine, vous pouvez toujours avoir un potager intérieur réussi. Deux choses importantes à considérer sont la quantité de lumière naturelle que reçoit l’espace et la température moyenne de l’espace.

Gardez ces conseils de pro à l’esprit:

  • Le soin des plantes est expérimental. Gardez à l’esprit que des plantes individuelles ou des cultivars différents peuvent avoir des besoins différents en fonction de leur biologie ou des conditions dans lesquelles ils se trouvaient avant d’atterrir chez vous.
  • Soyez créatif et faites attention à l’éclairage lorsque vous envisagez de placer vos plantes. Et surtout, procurez-vous un humidificateur!

2. Choisissez des légumes et des herbes qui poussent à l’intérieur

légumes et des herbes qui poussent à l'intérieur

Alors que certains légumes et herbes peuvent prospérer dans un jardin extérieur typique, ce n’est pas toujours le cas lors de la récolte à l’intérieur. Lorsque vous décidez des légumes ou des herbes à planter dans votre jardin intérieur, il y en a quelques-uns que les experts en jardinage recommandent par rapport à d’autres.

Considérez ces légumes et herbes pour votre jardin intérieur de bricolage:

Les laitues figurent en bonne place sur la liste des légumes à cultiver à l’intérieur. Non seulement ils sont savoureux, mais ils sont faciles à démarrer. Pour réussir à faire pousser de la laitue dans votre jardin intérieur de bricolage, enrichissez le terreau avec du compost et utilisez un tapis chauffant pour démarrer rapidement les graines. Une fois les graines germées, retirez-les du tapis. Pour éviter les semis sur pattes, placez-les sous une lumière fluorescente ou faites pousser de la lumière placée à 3-4 ”au-dessus des plantes.

Les laitues figurent en bonne place sur la liste des légumes à cultiver à l’intérieur. Non seulement ils sont savoureux, mais ils sont faciles à démarrer. Pour réussir à faire pousser de la laitue dans votre jardin intérieur de bricolage, enrichissez le terreau avec du compost et utilisez un tapis chauffant pour démarrer rapidement les graines. Une fois les graines germées, retirez-les du tapis. Pour éviter les semis sur pattes, placez-les sous une lumière fluorescente ou faites pousser de la lumière placée à 3-4 ”au-dessus des plantes.

La roquette est idéale à cultiver à l’intérieur car elle germe rapidement et préfère un environnement plus frais. Vous pouvez avoir plusieurs récoltes à partir d’une seule plante si vous coupez les plus grandes feuilles mais laissez les plus petites. Et il en va de même pour la culture du chou frisé à l’intérieur. Cependant, comme le chou frisé peut devenir assez gros, ne saupoudrez que quelques graines dans un pot de taille moyenne, recouvert d’un demi-pouce de terre.

La plupart des herbes sont bonnes à cultiver à l’intérieur . Certaines herbes, comme le romarin et la menthe, sont plus faciles à cultiver à partir de plantes déjà jeunes, tandis que d’autres, comme le basilic et la coriandre, peuvent être facilement cultivées à partir d’une graine puis replantées tout au long de l’année. Lors de la plantation de contenants d’herbes, assurez-vous de combiner des plantes ayant des besoins en eau similaires; les herbes à tige de bois comme le romarin et la sauge préfèrent un sol plus sec que les herbes à tige herbacée comme le basilic et le persil.

3. Assurez-vous que la lumière du soleil est suffisante

Dans une situation idéale, vous pourrez donner à votre potager intérieur tout le soleil dont il a besoin. Cependant, tout le monde n’aura pas un espace où cela est possible. Pas besoin de s’inquiéter cependant. Bien que la lumière naturelle du soleil soit idéale, vos légumes et vos herbes peuvent toujours prospérer grâce à l’utilisation de lampes spécialisées, comme des lampes de culture.

Gardez ces conseils de pro à l’esprit:

  • Le soleil du matin est la clé. Dans la mesure du possible, placez vos plantes près d’une fenêtre orientée à l’est.
  • Sachez la quantité de lumière dont vos plantes spécifiques ont besoin pour profiter de tous les niveaux de lumière dont vous disposez naturellement dans votre espace.
  • Envisagez de remplacer vos ampoules standard par des ampoules LED à spectre équilibré GE Grow Light 9 watts pour les graines et les légumes verts, ou GE Red pour la floraison et la production de fruits.

4. Moins d’eau pour un jardin intérieur réussi

La plupart des débutants en jardinage pensent qu’arroser un peu tous les jours est le meilleur moyen de s’assurer que leurs plantes reçoivent suffisamment d’eau. Cependant, il est préférable d’arroser moins fréquemment mais de manière plus approfondie. Trop arroser vos légumes et vos herbes est le moyen le plus simple de ralentir vos efforts de jardinage et vous fera probablement redémarrer votre jardin intérieur.

Gardez ces conseils de pro à l’esprit:

  • En ce qui concerne les plantes d’intérieur, un arrosage excessif est un tueur. Vérifiez si le sol est sec en y plantant votre doigt d’un pouce et en vérifiant l’humidité. Si c’est sec, allez-y et arrosez.
  • Chaque plante est différente et aura des besoins différents – certaines plantes ont soif et adorent un arrosage constant, tandis que d’autres préfèrent que leur sol se dessèche un peu. Faire un tableau d’arrosage hebdomadaire des plantes à consulter chaque semaine peut vous aider à maintenir votre arrosage sur la bonne voie et à vous assurer que vous arrosez chacune de vos plantes exactement comme il se doit.
  • Nous vous recommandons vivement d’emmener les plantes sous la douche ou au lavabo pour leur donner un bon trempage. La fréquence d’arrosage dépend des conditions d’éclairage et de la température de la pièce, cependant, la plupart des plantes peuvent bénéficier de ce traitement une ou deux fois par mois.

5. Prenez soin de vos plantes en utilisant le bon sol

Le goût de vos herbes et légumes est fortement influencé par la qualité et le soin du sol. Lorsque vous installez votre jardin intérieur de bricolage, assurez-vous d’utiliser la meilleure terre pour les légumes et les herbes que vous choisissez.

Gardez ces conseils de pro à l’esprit:

  • Créez le terreau parfait pour différents types de légumes en créant des mélanges personnalisés de terreau aéré et de compost riche.
  • Préparez un mélange plus léger pour les salades, un mélange équilibré pour les herbes et ajoutez une nutrition supplémentaire pour les plantes à fruits.
  • Utilisez un terreau de haute qualité et éloignez-vous du sol spécifié pour les plates-bandes de jardin enterrées. L’engrais liquide devrait devenir votre nouveau meilleur ami.
  • Soyez prêt à utiliser de l’engrais liquide avec de l’eau et un mélange de solution nutritive au moins une fois par mois.

6. Pensez à utiliser un système hydroponique pour votre jardin intérieur

Le jardinage hydroponique est une méthode de jardinage qui ne nécessite aucun sol. Dans la plupart des cas, cela peut être un moyen plus simple de récolter des légumes et des herbes à l’intérieur et est idéal pour les petits espaces. Si l’idée de maintenir le sol pour les différentes plantes de votre jardin intérieur de bricolage semble difficile, utiliser un système hydroponique pourrait être une meilleure option.

Gardez ces conseils de pro à l’esprit:

  • L’avantage de notre système hydroponique est que les plantes poussent 3 fois plus vite et plus gros dans la zone de récolte que dans le sol. Et la culture hydroponique facilite beaucoup la culture verticale des fruits et légumes à l’intérieur, ce qui prend moins de place dans la maison tout en offrant un beau mur vivant de fruits et légumes toujours frais et sans pesticides.
  • La température de l’eau joue un rôle important dans les jardins hydroponiques intérieurs. La température correcte permettra une croissance vigoureuse, tandis que les températures chaudes pourraient causer la «pourriture des racines» du Pythium et d’autres agents pathogènes indésirables.
Derniers articles

15 idées de conception de jardin pour votre extérieur

Ces idées de conception de jardin sont essentielles pour créer un programme que vous adorerez pour les années à venir. Que vous...

Filet de camouflage au mètre : quels sont les avantages

Pour vos projets de décors sur mesure, aménagement d’espaces, ombrages, création d’ambiance militaire, etc., optez pour un filet de camouflage sur mesure....

Le printemps est là, comment aménager sa terrasse ?

Lorsque le printemps arrive, on commence à anticiper pour rendre la terrasse à nouveau jolie et confortable. La nature s'épanouit et les...

Articles populaires

Canalisation bouchée à Nice: ce que vous devez faire

Les réseaux de plomberie occupent une place de choix parmi les nombreuses installations qui composent une habitation. Ils assurent une évacuation continuelle...

Fuite d’eau sous évier, que faire ?

Une fuite d’eau peut survenir à tout moment et à n’importe quel endroit. C’est pourquoi, il est important de réagir dans les...

Pourquoi se faire construire une maison en bois ?

Le bois est vraiment l’un des matériaux les plus polyvalents sur le marché. De nombreux promoteurs immobiliers commencent à privilégier ce matériau...

Les techniques pour se débarrasser des nuisibles

Quand l’automne arrive, les rongeurs et tous les insectes volatiles et nuisibles ciblent les bâtiments pour chercher un abri afin de passer...