lundi, juin 14, 2021
Accueil Décoration 5 Couleurs tendance à adopter dans votre déco en 2021

5 Couleurs tendance à adopter dans votre déco en 2021

Qui dit nouvelle année dit de nouvelles envies décoratives. Pour donner un coup de jeune à votre salon où chambre à coucher, les murs sont repeints. Oui mais quelle couleur choisir? Découvrez 5 couleurs tendances à adopter dans votre décoration intérieure en 2021..

Chaque année, en décoration comme en mode, les couleurs se renouvellent et rythment les nouvelles tendances. En 2019, on se souvient du Miel ambré, couleur de l’année Dulux Valentine et Living Coral by Pantone, qui ont illuminé nos murs. En 2021, nous mettons de nouvelles couleurs pour créer un intérieur dans l’air du temps. Sans tout mettre à l’envers, vous pouvez simplement opter pour des détails de couleur subtils, tels que des coussins, des vases, des rideaux, du linge de lit, etc.

Cependant, la nouvelle année est très opportune pour injecter une dose de nouveauté dans les pièces de notre maison. Ce peut être le bon moment pour repeindre les murs de la cuisine ou du salon aux couleurs tendance de l’année.

Et en 2021, il y a beaucoup à faire: le nuancier nous surprend avec des nuances inattendues et nous rassure avec une palette de couleurs intemporelles.

Parmi les tendances déco 2021, laissez-vous séduire par le bleu classique, la couleur Pantone 2021 de l’année, et de jolies teintes inspirées de la nature comme le vert, le marron ou la terre cuite. On respire aussi une bouffée de fraîcheur avec des oranges plus ou moins vives et on joue sur les associations.

Le bleu classique, couleur Pantone 2020

Le bleu classique, couleur Pantone 2020

Élu couleur de l’année 2020 par Pantone, le bleu classique est à adopter sans tarder. Ces influences bleu nuit rassurantes et intemporelles donnent le ton aux futures tendances et collections de décoration d’intérieur. De par sa simplicité élégante, cette couleur inspire confiance et sérénité. Facile à combiner, le bleu classique se marie très bien avec les couleurs vives comme l’orange et le jaune et se marie bien avec les tons clairs comme le blanc ou le beige.

Le vert sous toutes ses formes

Le vert

Il rappelle la nature et est toujours présent dans les intérieurs! Le vert est une couleur omniprésente depuis plusieurs saisons et ne quittera pas nos murs en 2021. Conformément à la tendance verte et aux préoccupations écologiques, le vert se décline dans toutes les couleurs possibles. Vert sapin, vert chasseur, vert amande ou vert sauge, quelle que soit la teinte, il sera parfait pour illuminer notre intérieur. A adopter sans modération.

La terre cuite réchauffe le décor

La terre cuite réchauffe le décor

En 2021, la terre cuite n’a pas dit son dernier mot. Déjà tendance en 2019, cette teinte chaleureuse et dynamique s’invite, cette année encore, dans nos intérieurs pour réchauffer l’ambiance et créer une décoration bohème. Facile à adopter dans le salon ou la cuisine, cette couleur terre cuite s’intègre parfaitement dans la tendance artisanale et se marie parfaitement avec une jolie palette de roses. Sur un mur, un fauteuil ou des accessoires de décoration, elle habille une pièce sans en faire trop.

Tendance couleur 2021: brun

brun

La famille des bruns joue des extensions en 2021. Lié à la nature et à la terre, le brun fait partie de ces couleurs qui créent une atmosphère chaleureuse et élégante, quelle que soit la teinte choisie. Chocolat, taupe, noisette, brun sisal, terre d’ombre, le tout s’associe parfaitement avec des couleurs fortes et ensoleillées: jaune curry et vert pour une touche végétale.

L’orange se démarque dans les couleurs tendances 2021

L'orange se démarque dans les couleurs tendances 2021

L’orange apparaît dans les tendances de couleurs 2021 de manière mesurée. L’orange est une couleur pointue, à apprivoiser petit à petit pour une décoration lumineuse. Pour l’adopter, on opte plutôt pour une orange cuivrée et on l’utilise en petites touches, en motifs ou sur des accessoires de décoration avant de se lancer dans la peinture. Associé au bleu, et pourquoi pas au bleu classique, il fera des ravages dans notre intérieur.

Derniers articles

7 plantes qui aiment l’humidité pour votre salle de bain

Les plantes d'intérieur apportent un peu de nature à n'importe quelle pièce de la maison, et la salle de bain ne fait...

Bureaux pour enfants avec rangement : 9 bonnes idées

Si l'espace de travail à la maison de votre enfant est toujours en désordre, l'un de ces bureaux avec rangement intégré peut...

10 meilleures idées de design d’intérieur et de décoration de cabine

Votre chalet de rêve est-il un chalet moderne à ossature en A ou rustique ? Trouvez ces styles et tout le reste...

Articles populaires

Comment bien organiser sa maison et éviter l’encombrement

Vous voulez donc une maison sans encombrement? La plupart des gens le font aussi. Et la bonne nouvelle est qu'une maison sans...

Terrasse en béton lissé : pourquoi y recourir et comment réussir la pose 

Le béton lissé n’est certainement pas le premier type de matériau auxquels pensent la plupart des propriétaires de maisons lorsqu’il s’agit de...

Béton poli : définition, caractéristiques et avantages, que retenir ?

Si vous désirez personnaliser votre intérieur, revêtir vos sols ou murs, pourquoi ne pas opter pour le béton poli ? Moderne et agréable,...

9 répulsifs contre les tiques naturellement dérivés qui fonctionnent réellement

Si vous craignez que certains insecticides puissent être nocifs pour votre santé, vos animaux de compagnie ou la nature, lisez la suite...