4 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais laver votre maison sous pression

0
1513
raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais laver votre maison sous pression

Tout le monde lave sa maison sous pression. Mais peu de gens savent que la façon dont cela est fait n’est PAS bon pour votre maison.

Vous allez peut-être simplement avec la foule, mais dans ce cas, la foule a tort et vous causez probablement de gros dégâts dont vous n’avez aucune idée.

Le lavage à pression est généralement la première étape pour obtenir un nouveau travail de peinture, donc je vois beaucoup de peintres le faire et le faire mal.

Ce ne sont pas seulement les propriétaires inconscients qui font cela, ce sont aussi les professionnels! Les peintres et les entreprises de lavage sous pression s’éloignent d’une maison à l’extérieur propre, mais le travail qu’ils ont effectué a causé des dommages incalculables à l’intérieur des murs de la maison et à d’autres endroits.

Il y a quatre raisons principales pour lesquelles vous ne devriez jamais laver votre maison sous pression. Quatre façons dont le lavage sous pression fait plus de mal que de bien. À la fin, je discuterai de la bonne façon de laver l’extérieur de votre maison, mais d’abord de la mauvaise façon.

Raisons de ne PAS laver sous pression

L’eau dans les murs

Pour moi, c’est le pire type de dommage que vous puissiez faire avec un nettoyeur haute pression à une maison. Les nettoyeurs haute pression commerciaux projettent de l’eau à des pressions commençant à 1500 psi, ce qui n’est pas trop destructeur, mais ils peuvent aller jusqu’à 3300 psi, ce qui soufflera à travers le bois massif, l’asphalte et même le béton (je l’ai fait) s’ils sont assez proche.

Si vous avez une maison à ossature de bois avec n’importe quel type de revêtement en bois (planches à clins, feuillures, planches et lattes, bardeaux, etc.), il y a de fortes chances que le lavage de votre maison avec un nettoyeur haute pression produise de l’eau sous le revêtement, potentiellement tremper les cavités murales, l’isolation, le câblage, le revêtement de sol, le plâtre, etc. Rien n’est hors de portée de ces puissants pistolets à eau.

Votre maison est pleine de lacunes et de fissures et l’eau à haute pression trouvera toujours son chemin.

Une fois que l’eau est dans le mur, il lui est souvent difficile de s’évaporer. Souvent, dans le processus de peinture, une maison est lavée sous pression, puis calfeutrée, rapiécée et enfin peinte. Essentiellement, le peintre trempe l’intérieur des murs puis scelle l’eau avec une nouvelle couche de calfeutrage et de peinture.

J’ai vu des isolants moisis, du plâtre en ruine et des revêtements de sol en forme de coupe, tous issus du travail d’un nettoyeur haute pression. Rien dans vos murs n’aime être mouillé, alors gardez-le au sec.

Mortier manquant

Beaucoup de gens pensent que, comme ils ont une maison en brique, ils peuvent être lavés en toute sécurité. Détrompez-vous! Les vieilles briques et mortiers sont plus souples que les nouveaux matériaux d’aujourd’hui et peuvent être facilement détruits avec de l’eau à haute pression.

J’ai vu des maisons en briques avec le mortier presque complètement détruites par un lavage à pression. Et les frais de rejointoiement d’une maison en brique sont probablement 10 fois supérieurs à ce que le nettoyeur haute pression vous a facturé pour laver votre maison.

Bois gougé

Lors du lavage à pression, de nombreux peintres s’approchent de la surface pour essayer de décoller la peinture qui se détache. Ils réussissent souvent et ensuite cette eau de 3000 psi est projetée directement dans le bois nu. Il creuse des trous dans la surface et enroule le grain du bois en endommageant le revêtement.

À moins que vous n’aimiez graver votre nom sur le côté de votre maison avec de l’eau, c’est une autre raison de ne pas laver sous pression.

Peinture au plomb

Il est toujours là, caché sous la surface d’une vieille maison. Nous voulons tous qu’il disparaisse, mais enlever la peinture avec de l’eau à haute pression n’est pas la solution.

Cela provoque des éclats de peinture au plomb, petits et grands, tout autour de la cour et se mélangent dans le sol où les enfants peuvent l’ingérer.

Si vous n’avez pas d’enfants, pensez aux voisins ou aux personnes suivantes. La peinture au plomb est la responsabilité de tous. 

Quand devriez-vous laver sous pression

Ne pensez pas que je suis contre les nettoyeurs haute pression. Ils sont un excellent outil, je les vois trop souvent mal utilisés. Il y a des moments et des projets où un nettoyeur haute pression est le meilleur outil pour le travail et je veux être sûr de les mentionner également.

Certains projets fonctionnent mieux avec une pression élevée (2000-3000 psi) et d’autres avec une pression plus basse (1250-2000 psi)

  • Ponts (basse pression)
  • Garde-corps (basse pression)
  • Clôtures en bois (moyenne pression)
  • Clôtures en vinyle (moyenne pression
  • Asphalte (moyenne pression)
  • Allées et trottoirs en béton (haute pression)
  • Meubles de patio en métal (haute pression)
  • Pierre et pavés (haute pression)

Donc, si le lavage sous pression est dangereux pour votre maison, que pouvez-vous faire pour nettoyer les choses?

L’option basse pression

J’ai constaté que l’utilisation d’un nettoyeur haute pression de qualité propriétaire me permet de laver en toute sécurité une maison avec une pression suffisamment basse pour être relativement sûre et j’ai décrit mes méthodes dans un article précédent Lavage à pression d’une vieille maison .

En fin de compte, le moyen le plus sûr de nettoyer et de préparer l’extérieur de votre ancienne maison (en particulier les maisons en bois) est d’utiliser un tuyau d’arrosage ordinaire et une buse de pulvérisation avec une rallonge avec une brosse à récurer en nylon.

Cela prend plus de temps, oui, mais cela fait un meilleur travail de nettoyage de la maison et de préparation à la peinture en plus d’être cent fois plus sûr pour votre maison.

Je ne sais pas combien d’entre vous suivront ce conseil, mais je m’en voudrais de ne pas vous dire les dangers. Ce que vous décidez de faire avec ces informations dépend de vous!