4 problèmes de plomberie hivernaux les plus courants et ce que vous devriez faire

0
1200
entreprise assainissement 94

Pendant la saison froide, certains problèmes de système de plomberie ont tendance à apparaître plus fréquemment que d’autres. 

les principaux problèmes de plomberie hivernaux et ce qu’il faut faire s’ils vous arrivent. Nous expliquons comment prévenir ces problèmes et que faire si et quand ils surviennent.

Tuyaux extérieurs gelés

entreprise assainissement 94

Les conduites d’eau qui alimentent les robinets extérieurs peuvent geler lorsqu’elles ne sont pas correctement hivernées. Étant donné que ces conduites ne pénètrent pas dans la maison et ne sont généralement pas utilisées pendant les mois d’hiver, des dégâts d’eau dévastateurs peuvent survenir en cas d’éclatement de conduites avant qu’une fuite ne soit remarquée.

Etre pro-actif

  • Hiverner les bavoirs pour boyau d’extérieur à l’automne pour les protéger du gel hivernal. Débranchez les tuyaux, vidangez l’eau et rangez-les pour l’hiver afin d’éviter tout dommage. À l’intérieur de la maison, fermez le robinet de la conduite d’eau qui dessert le robinet. À l’extérieur, ouvrez le robinet du tuyau, laissez l’eau s’écouler et laissez-le ouvert pendant l’hiver pour réduire la pression en cas de gel. Utilisez une housse isolante pour protéger le tuyau d’arrosage pendant l’hiver.
  • Envisagez de remplacer les robinets extérieurs par des bavettes antigel. Ces composants spécialement conçus aident à prévenir la possibilité de gel, installés à un angle vers le bas pour permettre le drainage et dotés d’un robinet d’eau placé plus près de l’intérieur de la maison.
  • Ajoutez de l’isolant aux conduites d’eau desservant les tuyaux d’arrosage extérieurs de votre maison.

Comment le réparer

  1. Ouvrez la valve du tuyau d’arrosage si elle n’est pas déjà ouverte.
  2. Derrière le mur où se trouve la base du tuyau d’arrosage, isolez la base avec des serviettes ou des chiffons.
  3. Ajouter de l’eau bouillante pour saturer le chiffon et réchauffer le tuyau d’arrosage. Ajoutez de l’eau bouillante au besoin et vérifiez à l’extérieur pour voir si de l’eau coule du robinet, ce qui montre que le gel fond.
  4. Des pistolets thermiques ou des sèche-cheveux peuvent également être utilisés pour appliquer de la chaleur à la base d’un tuyau d’arrosage.

Évitez les dégâts d’eau cachés cet hiver et demandez à votre plombier de mettre à niveau les robinets extérieurs pour des modèles de tuyau d’arrosage sans gel. Cette simple mise à niveau peut offrir une excellente protection à votre maison pendant les mois d’hiver.

Conduites ou fosses septiques gelées

entreprise assainissement 94

Les conduites septiques et les fosses qui ne sont pas bien protégées par la couverture du sol sont vulnérables au gel pendant les périodes de gel. Lorsque le gel se produit dans la conduite principale qui relie la conduite d’évacuation principale de la maison à la fosse septique, le système de canalisations de la maison peut cesser de fonctionner complètement. Lorsque les fosses septiques sont pleines, le contenu peut geler et sauvegarder le système. Des fuites d’eaux usées peuvent se produire, créant un potentiel de dommages et de contamination de l’approvisionnement en eau.

Etre pro-actif

  • Avant que les températures glaciales n’atteignent, évaluez la zone où se trouve votre système septique pour l’érosion du sol. Remplir les zones de terre où l’érosion est constatée pour mieux isoler les conduites septiques. Ne comprimez pas le sol, car il peut geler plus rapidement de cette façon.
  • Pour augmenter la protection hivernale de votre système septique, étendez une couche de paille sur les zones au-dessus du réservoir et de ses conduites.
  • Faites pomper votre fosse septique avant la saison hivernale pour éliminer les déchets et éviter le gel.
  • Essayez de ne pas surcharger votre installation septique cet hiver. Prenez des mesures pour conserver l’eau et n’augmentez pas l’utilisation de votre broyeur à ordures plus que ce qui est typique pour votre ménage. Cependant, assurez-vous d’utiliser votre système septique régulièrement pour le rincer et ajouter de la chaleur.
  • Ne conduisez pas sur votre fosse septique ou votre champ, car cela compacte le sol ou la neige, laissant le système septique vulnérable au gel.
  • Aérer le sol à l’automne au-dessus du champ d’épuration pour éviter le compactage du sol.

Comment le réparer

  1. Trouvez le couvercle d’accès à votre fosse septique et ouvrez-le.
  2. Connectez-vous à une alimentation en eau. Utilisez un tuyau d’arrosage avec une buse en laiton fixée ainsi qu’un dispositif anti-refoulement pour empêcher le refoulement septique dans le tuyau, ou la tuyauterie PEX lors de l’utilisation de l’alimentation en eau chaude.
  3. Trouvez la sortie dans la fosse septique qui provient de la conduite d’évacuation principale de la maison. Cela ressemble à un « T » et se trouve généralement sur la paroi du réservoir près de la maison.
  4. Insérez le tuyau dans la sortie de la fosse septique et ouvrez l’eau. Avancez le tuyau jusqu’à ce que vous sentiez une résistance.
  5. Laissez le débit d’eau faire fondre le blocage. En fondant, vous pourrez pousser le tuyau plus loin.
  6. Une fois que le blocage est dégagé, retirez le tuyau, remettez le couvercle de la fosse septique et nettoyez soigneusement le tuyau.

Lorsque des conduites septiques gelées se produisent, n’appliquez pas de chaleur directe pour tenter de dégeler les conduites. Si vous n’êtes pas à l’aise pour résoudre vous-même les gels septiques, appelez un plombier pour le faire immédiatement. Il est important de résoudre la cause sous-jacente du gel, alors travaillez avec votre plombier pour effectuer les réparations et prévenir les problèmes futurs.

Lorsque ces principaux problèmes de plomberie hivernaux surviennent, n’attendez pas pour agir. Si vous avez besoin d’une entreprise assainissement 94 professionnelle pour arrêter une fuite, restaurer le drainage ou résoudre des problèmes de pompe de puisard.

Dommages au canalisation extérieure

entreprise assainissement 94

Pendant les mois d’hiver, les canalisations extérieures peuvent geler et causer des dommages. Les canalisations de surface en plastique sont vulnérables à la rupture en raison de l’expansion et de la contraction lorsque les températures changent. Évitez d’endommager ces canalisations en prenant bien soin d’eux lorsque le temps froid frappe.

Etre pro-actif

  • Envisagez de remplacer les canalisations en plastique par des canalisations en métal. Les canalisations en métal – en acier galvanisé en particulier – tolèrent bien mieux les températures glaciales que les modèles en plastique et sont moins susceptibles de se fissurer en hiver. Ils résistent également mieux au poids de l’accumulation de glace que les modèles en plastique.
  • Retirez les feuilles et les débris de jardin des canalisations extérieurs à l’automne pour éviter les bouchons et les problèmes de canalisations pendant l’hiver.
  • Lorsque nous avons de la neige ou de la pluie verglaçante, éliminez toute accumulation du couvercle du canalisation dès que possible.

Comment le réparer

  1. Si de la glace se forme sur les canalisations extérieures, utilisez de l’eau chaude avec du sel ou un mélange d’eau et de dégivrage et versez-la dans la canalisation.
  2. Si la couverture de glace est épaisse, cassez les gros morceaux de glace en appliquant de la chaleur pour la faire fondre.

Inondations des sous-sols dues à la fonte des neiges

entreprise assainissement 94

Lorsque les températures se réchauffent après une importante accumulation de neige, la fonte a le potentiel d’inonder les sous-sols d’Indianapolis. Un mauvais drainage et des fissures dans les fondations sont probablement des problèmes qui contribuent à l’inondation du sous-sol en raison de la fonte des neiges.

Etre pro-actif

  • Nettoyez les gouttières et inspectez les systèmes de canalisations extérieurs à l’automne pour vous assurer que l’eau s’éloigne en toute sécurité des fondations de la maison et ne s’accumule pas pendant les mois d’hiver.
  • Entretenez votre pompe de puisard et testez-la régulièrement pour vous assurer de son bon fonctionnement.
  • Envisagez d’installer une pompe de puisard de secours pour vous aider lorsque votre pompe de puisard tombe en panne ou est surchargée par une forte fonte des neiges.
  • Lorsque des chutes de neige se produisent, éliminez la neige en gardant une zone de cinq pieds dégagée autour de votre fondation. Cela aidera l’eau de fonte à s’écouler loin de votre maison au lieu de s’y diriger.
  • Lorsque la neige s’accumule sur le toit, déblayez-la soigneusement pour éviter une lourde charge sur vos gouttières lorsque les températures se réchauffent.
  • Inspectez les murs des fondations et du sous-sol à la recherche de fissures et de fuites d’eau à l’automne, et réparez-les au besoin.

Comment le réparer

  1. Si votre sous-sol est inondé à cause de la fonte des neiges, séchez la zone immédiatement pour éviter autant que possible les dégâts d’eau. Retirez l’eau qui s’est accumulée à l’aide de serviettes ou de pompes, selon la quantité d’eau que vous utilisez.
  2. Retirez tous les articles endommagés par l’eau du sous-sol.
  3. Séchez immédiatement le sous-sol pour éviter la croissance de moisissures. Des déshumidificateurs et des ventilateurs commerciaux peuvent être utilisés pour éliminer l’humidité et maintenir l’air en mouvement dans l’espace pour faciliter le séchage.
  4. Une fois que le sous-sol est sec, inspectez les fuites d’eau et colmater les fissures avec du calfeutrage ou du ciment hydraulique pour éviter de futures fuites.