3 façons d’assurer votre sécurité

0
254
3 façons d’assurer votre sécurité

Le travail est un domaine qui a unegrande importance dans la vie de chacun. Occupant la majeure partie de vosjournées, vossemaines, votre vie, il doit être un endroit dans lequelvousvoussentezépanouie. Pour cela, la sécurité doit êtreprivilégiée. Tour d’horizon sur cetexte pour découvrir les dispositions à prendre pour promouvoir la sécurité au travail

La protection physique pour les entreprises

À la maison, dans la rue et au travail, tout le monde a besoin de se sentirensécurité. Or, cesderniers temps, les cambriolages et les vols n’ontcesséd’augmenter, notamment dans les locauxprofessionnels. Pour y remédier, il est important de prendre les mesuresnécessaires. La première étape consisteàrenforcer la protection physique de l’entreprise.

Eneffet, la majorité des cambrioleurspassent par l’accès principal. Lorsqu’ils ne peuvent pas y accéder au bout de 5 minutes, ilsabandonnentleur effraction. Celaprouve que la protection physique a toute son importance. Il estalorsrecommandéd’installer des dispositifs de sécuritéphysiques :

  • Une clôtureou un portail
  • Des rails ou plots
  • Un bon éclairage
  • Une végétationenvironnante
  • Des barreaux pour protéger les baiesvitréesou les fenêtres
  • Un rideau mécaniqueouuneporteblindée

Il estégalementrecommandé de solliciter les services des entreprisesspécialisées dans le gardiennage et la sécurité. Notamment pour la nuit, eneffet, 90 % des cambriolages des entreprises se produisent pendant ce moment. Leurs agents se chargentainsid’intervenirencasd’alarme.

Alarmeprofessionnel :une protection électronique pour l’entreprise

Grâce aux avancéestechnologiques, il estdésormais possible de protégervotreentrepriseélectroniquement. Vouspouveztrouver des détecteurspériphériques de mouvementsinstallésautour de la société. Àl’intérieur, la meilleure option estd’opter pour unealarmeprofessionnel que vouspouvez voir ici. Eneffet, il existeplusieurssortesd’alarmeprofessionnelle :

Alarmes sans fil

Ce sont les types d’alarmes qui sont les plus répandues sur le marché. Ellesrépondentparfaitementàvosbesoins. Composéesd’une centrale de paramétrage et d’un détecteurd’alarme, elles se déclinent sous différents types. Facilesà installer, ellessontdiscrètes et ont un véritableatoutdécoratif.

Alarmescentrales

Les centralesd’alarmesont la clé de la sécurité du grand ensemble de votresystème. Cependant, ilsdemandent un paramétrage très précis. Pour votreentreprise, ce type d’alarmesauras’adapter aux différentes situations. Ce petit boîtierpermeteneffet aux détecteurs de communiquer entre eux.

Les alarmes GSM

Le signal GSMestliéàvotretéléphone. Cettealarmeestconstituée de plusieursappareils qui serontdestinésàêtre le transmetteurtéléphonique, la centrale, la télécommande, le détecteur et le clavier d’alarme. Ainsi, lorsqu’un souci se présente, vousêtesprévenu par téléphone.

Les détecteurs

Les détecteurssont indispensables, car ilsassurentvotresécurité. Au mêmetitre que la centrale, la télécommande et les autrestransmetteurs, ils font partie des éléments les plus importants.

Eneffet, ilsont pour mission de repérer le problème pour transmettrel’informationà la centrale. Cettedernière se charge de déclencherunealerteimmédiate. Sur le marché, il existe trois types de détecteurs :

  • Les anti-intrusions
  • Les anti-incendies
  • Les gazanormaux

L’alarmeincendie

Les alarmesincendiepeuventêtrebénéfiquessivous ne possédez pas des fenêtresassezgrandes. Elle émet un bruit assez puissant lorsque la fumée qui s’accumule dans une pièce commence àêtredangereuse.

En résumé, il n’y a pas de meilleur moyen pour promouvoir la sécurité que la prévention. Par exemple, vous pouvez réglementer les accès aux zones sensibles uniquement par le port de badge ou d’un système de reconnaissance électronique. Soyez vigilants face à la présence d’argent liquide ou de documents importants au sein de votre entreprise. Enfin, vérifiez régulièrement l’état de vos systèmes d’alarme, à savoir les piles, les fils, ainsi que d’autres éléments, et faites une analyse des risques potentiels.