lundi, juin 14, 2021
Accueil Jardinage 14 idées d'aménagement paysager luxuriantes pour votre cour avant

14 idées d’aménagement paysager luxuriantes pour votre cour avant

La cour avant est la carte de visite de votre maison. Faites une énorme impression côté rue avec les bonnes plantes, fleurs et aménagement paysager. Vous ne savez pas où commencer? Laissez-vous inspirer par ces idées de paysage de cour avant.

Apportez les fleurs

Une chute de plantes de jardin de cottage tisse un tapis de bienvenue pour cette maison confortable. Les fleurs de début de saison présentent des tons chartreuse d’hortensias et de sedum ‘Autumn Joy’, qui se fanent aux nuances de rose à mesure que l’été glisse vers l’automne. Les échinacées blanches et les oreilles d’agneau argentées résonnent d’une note constante dans cette symphonie de fleurs. Un trio de treillis tuteurs ajoute un intérêt vertical et contraste avec les lignes de toit courbes de la maison.

Appel élevé

Apprivoisez une cour avant en pente avec des plates-bandes en terrasse. Un mélange d’annuelles, de vivaces et de conifères assure un intérêt pour plusieurs saisons, même lorsque la neige tombe. Les escaliers, les cadres de lit et les treillis voûtés du patio de la cour avant portent la même nuance de brun qui permet au paysage de se fondre à l’arrière-plan pour que les plantations puissent briller. 

Une oasis du désert

Les couleurs fortes créent un contraste saisissant avec le paysage naturel de cette maison moderne de style hangar. La balustrade de plate-forme de câble fait écho à la conception linéaire de la maison et forge une transition sans couture de l’espace de vie aux grands espaces. Les lignes continuent de jouer tout au long de l’entrée, du parasol aux panneaux de terrasse. Les plantations nécessitant peu d’entretien comportent de l’agave niché dans un lit de pierres grises.

Magnifique escapade

564

Une retraite sur le lac accueille les clients avec un paysage qui semble aussi naturel que la magnifique forêt environnante. Apportent une couleur de saison, tandis que les conifères offrent un intérêt toute l’année. Un petit jardin aquatique prend vie avec des pierres indigènes couvertes de mousse, ajoutant le bruit de l’eau ruisselante au refuge du week-end.

Passez au vert avec style

Des plantations informelles complètent ce cottage pittoresque construit en 1937 et présenté dans le magazine HGTV . Les buis et autres conifères se marient à merveille avec l’extérieur jaune de la maison, faisant écho au vert profond des volets et des portes. Une jardinière et un pot bleu près des escaliers offrent des endroits pour une couleur annuelle grésillante qui peut changer avec les saisons.

Retraite en forêt

Des lits aux bords de pierre et une couverture confortable de paillis de paille de pin aident à se fondre dans son décor montagnard. Les plantations de fondation comprennent un mélange de conifères et de bouleaux, qui offrent un fort intérêt pour plusieurs saisons. En aménageant des plantations sur les côtés du grand porche avant, la vue sur un lit de plantation surélevé et la forêt environnante reste dégagée.

Parure de cour avant

Fabriquez une allée flanquée de fleurs qui sert un buffet pour les pollinisateurs comme les abeilles, les papillons et les colibris. Ces jolies plantes vivaces comprennent une rangée de bordure d’oignon ornemental ‘Millenium’ (Allium) , de sauge russe pourpre (Perovskia atriplicifolia) et d’hortensias PeeGee . Les plantations apportent une ambiance insouciante avec un mélange de textures et de couleurs, l’accent parfait pour cette maison de style cottage. Conception par Virginia Rockwell

Éclaire la nuit

Utilisez des lumières de paysage pour améliorer la visibilité nocturne et mettre en valeur les plantations. Éclairer un arbre comme cet érable à écorce de papier (Acer griseum) le transforme en une œuvre d’art vivante. Une rangée de rosiers arbustifs combinée à une paire de buissons d’hortensias PeeGee sont la quintessence de la romance, en particulier avec leurs formes de forme libre jouant un contrepoint à une haie de buis étroitement taillée. Le contraste de la texture et de la forme avec la lumière et l’obscurité transforme cette entrée en un jardin idéal pour les balades au clair de lune.

Une ligne de clôture fleurie

La clôture à piquets blanche classique demande des plantations de style cottage, et cette bordure fleurie de la cour avant offre à la pelle. Les bloomers de jardin de cottage Quintessential incluent des roses arbustes roses bordées d’un jupon floral de menthe violette (Nepeta) , de manteau de dame chartreuse (Alchemilla mollis) et de sauge des prés violette épineuse (Salvia) . La répétition des blocs de couleur est un principe de base de conception de jardin qui fonctionne aussi bien dans une plantation en rangée de clôture que dans de grandes bordures de jardin.

Escapade méditerranéenne

Une façade en pierre indigène se combine avec des cyprès italiens pour évoquer des images de la Toscane à Powder Springs, en Géorgie. Des plates-bandes surélevées et en terrasse près de la porte amènent les arbres et les arbustes à l’échelle appropriée pour le sommet du toit de style château. Un trio de plantations d’urnes le long des marches d’entrée enrichit le thème.

Paradis tropical

La propriété au bord de l’eau peut être tout aussi belle du côté du terrain lorsque vous bordez l’entrée avec de beaux arbres. Cette maison de Lido Key, en Floride, comprend une allée de palmiers, une rangée parallèle d’arbres qui borde un passage dans un paysage. Dans ce cadre, la combinaison de palmiers hauts et courts travaille ensemble pour attirer le regard vers la porte d’entrée.

Plaisirs pérennes

Les plates-bandes courbées amènent les invités le long d’un chemin de pierre bleue vers cette maison Tudor traditionnelle. Les plantations vivaces offrent un intérêt pour plusieurs saisons, à commencer par ce magnifique spectacle printanier de pivoine, d’allium géant et de salvia pourpre (Salvia sylvestris) . Les graminées ornementales offrent des têtes de graines d’été et une couleur d’automne, tandis que les arbustes de cyprès à fil d’or ( Chamaecyparis pisifera ‘Filifera Aurea’) scintillent à chaque saison.

Conçu pour l’ombre

Des pierres naturelles tissent un chemin à travers une cour avant ombragée jusqu’à une maison de style ferme. L’herbe n’était pas assez dure pour pousser sous les arbres d’ombrage, alors les propriétaires l’ont échangée contre de jolies plantes vivaces, y compris le dianthus rose et le phlox des bois bleu pâle pour la couleur du printemps, suivies de dérives de fougères en été.

Retraite de montagne

Chaque jour ressemble à des vacances à la montagne lorsque votre cour avant comporte un ruisseau sinueux. Le bruit de l’eau en mouvement invite les clients à s’attarder, et une terrasse circulaire offre des sièges intégrés au bord de la rivière. La beauté de ce jardin aquatique ne se limite pas à la peau – sa présence limite la pelouse, ce qui signifie moins de tonte et plus de temps pour savourer le paysage.

Derniers articles

15 idées de conception de jardin pour votre extérieur

Ces idées de conception de jardin sont essentielles pour créer un programme que vous adorerez pour les années à venir. Que vous...

Filet de camouflage au mètre : quels sont les avantages

Pour vos projets de décors sur mesure, aménagement d’espaces, ombrages, création d’ambiance militaire, etc., optez pour un filet de camouflage sur mesure....

Le printemps est là, comment aménager sa terrasse ?

Lorsque le printemps arrive, on commence à anticiper pour rendre la terrasse à nouveau jolie et confortable. La nature s'épanouit et les...

Articles populaires

Comment bien organiser sa maison et éviter l’encombrement

Vous voulez donc une maison sans encombrement? La plupart des gens le font aussi. Et la bonne nouvelle est qu'une maison sans...

Terrasse en béton lissé : pourquoi y recourir et comment réussir la pose 

Le béton lissé n’est certainement pas le premier type de matériau auxquels pensent la plupart des propriétaires de maisons lorsqu’il s’agit de...

Béton poli : définition, caractéristiques et avantages, que retenir ?

Si vous désirez personnaliser votre intérieur, revêtir vos sols ou murs, pourquoi ne pas opter pour le béton poli ? Moderne et agréable,...

9 répulsifs contre les tiques naturellement dérivés qui fonctionnent réellement

Si vous craignez que certains insecticides puissent être nocifs pour votre santé, vos animaux de compagnie ou la nature, lisez la suite...