11 tables de bout de bricolage incroyables

0
1207
11 tables de bout de bricolage incroyables

Cette collection de tables de bout de bricolage prouve que vous n’avez pas à vous contenter de tout ce qu’elles ont en vente au magasin de meubles. Avec un peu d’imagination et de créativité, vous pouvez créer une table de bout unique que vous adorerez.

Table de bout Rennie Mackintosh

Une table Rennie Mackintosh est un excellent projet de table de bricolage si vous voulez construire quelque chose de classique. Avec les bons outils et un peu d’expérience dans le travail du bois, vous pouvez construire l’une de ces petites tables en un week-end.

Projet de dessus de table en bâton de peinture

Avez-vous une table de bout qui est de la bonne taille, mais le dessus de la table est moche et / ou abîmé? Ce brillant projet de bricolage utilise des bâtons de peinture en bois teinté (gratuits là où vous achetez de la peinture !) pour créer un motif à chevrons. Cette table de bout simple est idéale si vous souhaitez améliorer une table de bout plutôt que de la remplacer.

Il est temps pour une nouvelle table de bout

Une tendance dans les tables de bricolage est de commencer avec une grande vieille horloge. Cette table de bricolage a commencé comme une vieille horloge et une table de bout avec un plateau cabossé.

Table de bout étroite avec tiroir

La conception simple et les lignes épurées de ce projet de table de bout de bricolage étroite le rendent adapté à de nombreux salons différents, bien qu’il fonctionne particulièrement bien avec les styles de cabane et de ferme . De plus, il dispose d’un tiroir pratique pour le rangement.

Table de souche d’arbre naturel

Si vous trouvez une belle souche d’arbre, vous pouvez la transformer en bout de canapé DIY ! Le projet nécessite un travail de fond comprenant un enlèvement minutieux de l’écorce, le ponçage du bois et la préservation, mais le résultat est unique et accrocheur.

Bobines en bois récupérées

Une autre option pour les projets de meubles de bricolage consiste à convertir de grandes bobines en bois (généralement utilisées pour le fil électrique) en tables de bout. Ces bobines en bois sont souvent disponibles en ligne après avoir rempli leur fonction initiale. Nous aimons particulièrement cette table mobile qui fonctionne comme une étagère et une table combinées. En outre, vous pouvez couper les bobines en deux pour deux tables plus petites.

Empilez quelques caisses ou coffres

Pour une table d’appoint de bricolage ultra-simple mais très efficace, empilez quelques caisses ou malles en bois . Attrayant, peu coûteux et super facile. Et, un peu d’espace de rangement supplémentaire est toujours un plus .

Tableau de bord en direct

Une table live edge incorpore les bords naturels du bois dans la conception. Trouvez le bon morceau de bois et vous pouvez créer une superbe table de bout de bricolage unique en son genre.

Transformez les volets en une console

Vous pouvez également utiliser un ancien volet pour construire une simple table de bout de bricolage. Ce projet fonctionne mieux avec de grands volets robustes qui peuvent être récupérés, nettoyés et peints .

Table de bout de palette bricolage abordable

Si vous pouvez mettre la main sur une palette ou deux, vous pouvez les transformer en tables de boutons de bricolage ( et bien plus encore ). Vous devez démonter les palettes, couper les planches, puis l’ assemblage ne prend que quelques heures pour certaines tables de bout rustiques de bricolage.