Quels sont les points importants pour bien choisir une maison en kit?

La maison en kit est en vogue actuellement pour plusieurs raisons. Le fait que les pièces qui la composent soient préalablement coupées en atelier y est pour beaucoup. Certains sont livrés clé en main. D’autres peuvent être montés par leurs propriétaires. Quoi qu’il en soit, une maison en kit est toujours un avantage pour tous ceux qui veulent avoir leur chez-soi rapidement et durablement.

Prioriser la maison en kit en bois

Découvrir tous les modèles de maison bois kit de Kontio permet de mieux apprécier le bois à sa juste valeur. En effet, ce matériau noble dispose de plusieurs points forts. Notamment, le fait qu’il soit écologique et économique. Le bois aspire le gaz carbonique qui est présent dans l’air ambiant pour la rendre plus fraiche. Autrement, une maison en bois, une fois démolie peut être recyclée à souhait (d’où le fait qu’il soit écologique). 

Le bois est solide et confortable. En effet, il permet de maintenir la chaleur accumulée dans une pièce. Une maison en bois offre plus de confort et de chaleur. Que le modèle de celle-ci soit contemporaine ou moderne, elle se différencie toujours d’une maison traditionnelle.

Définir le type de maison en kit à choisir

Il y a deux sortes de maisons en kit. Le client peut choisir parmi les deux modèles qu’il préfère le plus.

La maison en kit préfabriquée 

C’est une maison dont toutes les pièces sont prêtes à être assemblées. Il n’y a plus à faire autre chose que cela durant le chantier. La maison peut être montée par le professionnel qui vend la maison. Cependant, elle peut aussi être assemblée par le propriétaire lui-même s’il le veut.

La maison en kit modulaire

Le même système est retrouvé comme au niveau de la maison en kit précédente. C’est-à-dire que chaque morceau qui compose la maison est déjà prédécoupé et préfabriqué en atelier. Chaque pièce est conçue selon les souhaits et les exigences du client. Les pièces peuvent s’intervertir entre elles en fonction de l’architecture que désire avoir le propriétaire de la maison.

Tenir compte du temps requis pour monter la maison

Quels sont les points importants pour bien choisir une maison en kit 1

La maison en bois qui est livrée en kit est facile à mettre en place. D’autant plus que la démarche ne prend pas beaucoup de temps. Il est possible de mettre la maison sur pieds en seulement 24 heures. Si ce sont les professionnels qui livrent la maison qui le font, le délai peut encore être bien plus court que celui-là.

Non seulement la maison est évolutive, car il est possible de rajouter d’autres pièces, mais en plus elle est résistante. Contrairement à une maison individuelle, une maison en bois résiste plus au feu. Ce dernier traverse lentement le bois en raison des qualités combustibles de ce dernier. 

Ce sont des atouts majeurs qui font que la maison en kit en bois soit si appréciée et si demandée ces derniers temps.

Laisser un commentaire