Quelle est la chaudière la plus économique ?

La chaudière à condensation est une solution innovante, fortement recommandée et largement répandue ces dernières années, qui permet de réduire les coûts de chauffage et l’impact environnemental de son utilisation.

Comparées aux anciennes chaudières étanches, devenues obsolètes et que nous estimons ne pas être recommandées, les chaudières à condensation exploitent les fumées et la vapeur d’eau produite pour le chauffage – qui représentent environ 11% de l’énergie consommée- en évitant la dispersion dans l’atmosphère.

Quels sont les principaux choix que vous devez faire?

Pour éviter les erreurs, vous devez définir clairement  les fonctionnalités de votre chaudière.

Dans une chaudière, vous devrez choisir:

Le combustible  utilisé pour créer de la chaleur: méthane, GPL, diesel, bois ou pellets (biomasse). Le méthane est certainement le plus largement utilisé, en raison de la charge initiale contenue, des coûts de chauffage pour moyen \ faible, le besoin de peu d’espace et le type de combustion à faible pollution. En outre, il peut être complètement automatisé et contrôlé à distance et est soumis à des opérations de maintenance limitées. Je dirais que si vous avez le raccordement au gaz naturel, cela pourrait être un bon choix.

La GPL est le meilleur rapport coût  cher ainsi que le carburant diesel qui est aussi le plus polluant. Habituellement, ces combustibles sont utilisés lorsque les pipelines de méthane n’atteignent pas l’habitation. Il en va de même pour la biomasse qui est moins chère mais plus  « gênante » en raison du rechargement manuel du carburant. De plus, un poêle à pellets nécessite plus d’entretien par un Plombier pas cher Paris. Beaucoup utilisé dans les petits centres urbains et à la campagne.

Les avantages d’une bonne chaudière à condensation: économies et durabilité dans le temps

La chaudière à condensation permet aux familles d’économiser sur la consommation de méthane, grâce aux meilleures performances dues à l’exploitation de la chaleur latente des fumées, qui seraient autrement perdues dans l’environnement. Un service d’aide peut nous aider comme le service de Débouchage canalisation Paris 15.

Une chaudière à condensation a un coût d’installation supérieur à celui d’une chaudière et, par conséquent, lors de la phase d’achat, le choix doit être aussi ciblé que possible sur les besoins de chacun. Cela réduira le délai de récupération de la différence de coût par rapport à une chaudière traditionnelle.

 Chaudière de stockage

La chaudière à accumulation se caractérise par la présence d’un réservoir d’eau chaude prêt à être utilisé à tout moment, contrairement aux chaudières traditionnelles qui ne sont activées que sur demande ou lorsqu’un robinet d’eau chaude est ouvert.
Cette fonctionnalité est très utile car elle vous permet de réduire le gaspillage d’eau en attendant qu’elle atteigne la température souhaitée, mais  aussi de pouvoir l’utiliser simultanément à deux endroits différents.
Lorsque la disponibilité de l’eau dans le réservoir est sur le point de s’épuiser, la chaudière s’active pour le remplir à nouveau.

Chaudière à encastrer

Si vous avez peu d’espace à l’extérieur de la maison, parce que vous n’avez peut-être qu’une petite terrasse ou un petit balcon, la chaudière intégrée est peut-être la meilleure solution pour vos besoins. Comme son nom l’indique, la chaudière intégrée est installée  directement dans le mur et protégée des intempéries par une armoire pliante.

De cette façon, en plus de ne pas occuper un espace vital, cela ne sera même pas disgracieux. La chaudière intégrée possède une sortie de gaz de combustion latérale, frontale ou dans la partie supérieure, ce qui permet de l’installer facilement dans n’importe quelle position. Pour faire fonctionner et contrôler la chaudière, une commande spéciale est installée à l’intérieur de la maison, afin de ne pas avoir à sortir pendant les journées froides d’hiver.

 

Laisser un commentaire