Protéger son commerce avec un rideau métallique : nos conseils

Avec une insécurité qui se fait de plus en plus ressentir partout sur le territoire, mais encore plus sur paris, tout le monde cherche à sécuriser ses biens. Qu’il soit question de particuliers qui font mettre en place des caméras de surveillances et des alarmes chez eux ou de professionnel, artisans ou commerçants qui cherchent eux aussi peut être même encore plus qu’un particulier à sécuriser leur lieu de travail.

Car leur boutique, garage, entrepôts ou autre échoppe ne représente pas qu’un lieu de travail pour ces derniers mais bien souvent un capital. Les rideaux métalliques représentent la meilleure manière de protéger son commerce. Mais comme il y a une multitude de choix en matière de mécanisme et de type de rideaux métalliques nous vous proposons quelques conseils pour faire le meilleur choix au vue de vos besoins.

Des rideaux métalliques, la meilleure manière de garantir que votre assurance fonctionne

En effet, comme vous pouvez vous-même le vérifier dans votre police d’assurance, une close oblige le propriétaire du commerce à garantir la sécurité du lieu, c’est-à-dire de faire tout ce qui est en son pouvoir pour prévenir celui-ci du vandalisme, du vol et autre casse.

Ce qui montre bien l’importance de faire monter des rideaux métalliques paris sur votre devanture. Cela assurera la sécurité de votre commerce d’une part, et vous assurera tout autant d’être correctement remboursé par votre assurance en cas de vol ou de vandalisme d’autre part. C’est le cas partout en France mais encore plus à paris d’où tout l’intérêt de chercher le bon artisan qui vous montera vos rideaux métalliques paris le plus rapidement et avec le plus de professionnalisme possible.

Quels rideaux métalliques ?

Il existe sur le marché plusieurs types de rideaux métalliques qui pourront surement répondre à vos besoins. En allant du rideau à lames micro-perforées qui permet de garder une visibilité du commerce depuis la rue sans rien risquer, au rideau métallique à lames pleine qui lui est opaque mais totalement inviolable, la grille à tubes ondulés, ou articulée…

Vous avez aussi le choix du type de mécanisme que vous souhaitez mettre en place sur la devanture de votre commerce. Vous pouvez opter pour des rideaux métalliques paris avec un mécanisme électrique ou via un mécanisme manuel.

Chacune des options comporte ses avantages et ses inconvénients :

Pour le mécanisme électrique l’avantage majeur est celui de la facilité à ouvrir et fermer sans aide, ce qui facilite la vie et prend soin de votre dos ! Mais le point faible de ce type de mécanisme est qu’ils sont sensibles à la météo et ne sont pas très « copains » avec la pluie.
Les mécanismes manuels sont eux plus coriaces, plus résistants, plus faciles à mettre en place par votre artisan serrurier paris, plus simple à dépanner, mais ils sont aussi plus difficiles à manipuler.

Votre serrurier est votre meilleur allié

Que ce soit pour choisir un type de rideaux électriques, pour demander un devis ou pour faire des travaux de montage de rideaux pour votre devanture, votre artisan serrurier paris est la personne qui saura répondre à tous vos besoins. Il sera là, non seulement au début pour le choix et le montage comme nous venons de le mentionner, mais il vous assistera aussi en cas de casse, de vol ou de panne.

Votre artisan serrurier paris vous fera un devis détaillé avec toutes les interventions qu’il devra entreprendre et ses tarifs horaires. Vous pourrez ainsi profiter de son savoir faire en toute sérénité et faire un budget claire pour la dite l’intervention. Alors suivez nos conseils et n’hésitez plus et faites appelle à votre artisan serrurier paris.

Laisser un commentaire