Les avantages d’un filtre compact pour les maisons indépendantes

Pour le confort de votre maison, il importe de penser à l’assainissement des eaux usées. L’entretien et le remplacement de vos installations en ce sens varient en fonction du modèle que vous aurez choisi et de la taille de vos installations. Si vous avez besoin notamment d’un nouvel appareil, on vous conseille le filtre compact qui propose justement quelques avantages uniques. 

Une facilité d’utilisation optimale

Le filtre compact  dans une cuve d’assainissement en facilite l’utilisation. C’est un appareil de traitement des eaux usées composé d’une seule cuve avec 2 compartiments pour un meilleur traitement des eaux. Il n’a pas besoin d’une source d’électricité pour fonctionner. Il n’embarque pas d’accessoire électromécanique ou électronique. Ce qui en simplifie justement l’entretien. 

Réglé en usine, il ne reste plus qu’à l’installer. Sur les plateformes dédiées, vous avez plusieurs alternatives au choix. Le professionnel pourra vous accompagner dans la recherche de la meilleure offre adaptée à votre profil. 

Ce genre d’appareil d’assainissement ne nécessite que peu d’entretien. Ce qui est un avantage en pus. Aussi bien en surcharge, il ne déborde pas et vous laisse du temps pour réagir correctement dans son entretien et sa vidange. En tous les cas, le peu d’entretien dont la cuve aura besoin sera de la prérogative des professionnels qui seront d’ailleurs sous contrat pour ce genre de prestation. Il viendra tous les ans pour vérifier justement l’état de votre cuve et de vos filtres. 

Une installation adaptée à vos besoins

À savoir que le filtre compact s’adapte à tous les besoins. Ce peut être pour une utilisation fréquente dans une maison individuelle ou une utilisation fréquente dans une maison secondaire, voire  dans les établissements professionnels comme les hôtels ou les restaurants. 

Les marques vous proposent notamment plusieurs tailles possibles en fonction de vos besoins. Cela va du 3 500 l ou 1 à 4 EH à 6 000 l ou 1 à 9 EH. EH étant l’équivalent habitant. Le calcul de cet indice sera de la prérogative du professionnel. Il vous suffit de remplir le formulaire de demande de devis en ligne pour connaitre la capacité optimale d’un filtre dans votre maison. Il est à noter que pour les grands immeubles, nécessitant des cuves de 21 à 160 EH, il faudra des cuves de traitement spécial. Ce qui peut impacter aussi sur le devis de l’aménagement de ce dernier. 

Les professionnels vous proposent un accompagnement sur mesure pour la mise en place de votre mono cuve. En tous les cas, vous aurez un système d’assainissement des eaux qui pourra récolter et traiter à la fois les eaux usées des salles d’eau que du reste de la maison. Le filtre dispose de deux compartiments bien distincts pour ce faire. 

Un confort et une durabilité unique en son genre

Avec le filtre compact, vous profiterez d’un confort unique en son genre. À poser sous le sol, il vous garantit une protection exceptionnelle contre les mauvaises odeurs. Sans compter que la pose enterrée permet de faire une économie de place dans le jardin et de ne pas gâcher votre aménagement d’extérieur. 

La pose se fait par des professionnels en la matière qui, comme susmentionnés, peuvent également vous accompagner pour le choix de votre monocuve pour une utilisation optimale et facile. Le devis de la mise en terre variera en fonction de votre appareil de traitement des eaux usées, mais également des caractéristiques de votre terrain qui pourraient compliquer la mise en place. 

Garantie 20 ans, la monocuve est traitée spécialement pour vous durer 3 ou 8 ans en moyenne. L’entretien sera facile et ne vous coutera pas cher. On parle ici d’une mono cuve compacte qui respecte justement les normes en vigueur. 

Laisser un commentaire