Le bricolage pour s’installer dans un nouvel appartement

Il faut du travail pour s’installer dans un nouvel appartement. C’est vraiment difficile de vivre dans un appartement obsolète. Même si vous ne pouvez pas remplacer certaines installations et équipements, vous pouvez effectuer des bricolages de certaines choses pour rendre votre appartement un peu plus agréable à vivre. Voici des suggestions pour différentes parties de la maison,  alors sachez mettre en œuvre. 

Le bricolage améliore le plafond et surtout la pièce

Aucun propriétaire sérieux ne vous laissera un mur propre, ou arracher la porte et la remplacer par une nouvelle. Il faut toujours un bricolage de la pièce. Une mise à niveau incroyablement simple, mais étonnamment efficace consiste à remplacer les stores de votre plafond au-dessus de vos plafonniers. Il se peut toujours que le plafond soit toujours recouvert d’une étrange saleté et est formé de manière à répartir la lumière aux mauvais endroits. L’achat de nouveaux modèles ajoute non seulement une touche personnelle, mais vous permet également de mieux contrôler l’éclairage de votre lieu. Il en va de même pour pratiquement tout ce qui se trouve dans votre appartement avec une vis. Les couvercles légers, les couvercles de prises et même les poignées de porte sont faciles à remplacer et à inverser lorsque vous déménagez. Les rayonnages sont également souvent un problème dans les appartements en location, mais vous pouvez construire vos propres rayonnages personnalisables avec juste des tuyaux et ne pas trop endommager votre appartement. Pour les placards ou les garde-mangers, vous pouvez généralement ajouter des étagères sans déranger le propriétaire, car il y a de fortes chances pour que la prochaine personne à louer le local apprécie la mise à niveau. Il faut également penser à poser une tringle à rideau. Il faut un rafraichissement dans votre déco intérieur. Le changement apporté par les rideaux et la décoration de la fenêtre implique un second souffle dans votre nouvelle demeure.    

 

Le bricolage de la cuisine passe par ses équipements

Dans un nouvel appartement, l’idéal est toujours d’améliorer la cuisine. Dans beaucoup de locations, la cuisine est souvent délaissée par le propriétaire. Vous trouverez souvent des réfrigérateurs anciens, un poêle qui semblent sortis tout droit des années 60 et des armoires vraiment démodées.  Bien que vous ne puissiez pas faire grand-chose pour y remédier, vous pouvez faire des bricolages afin d’améliorer  et rendre votre cuisine plus facile à utiliser. Pour les armoires, vous pouvez supprimer  les portes laides. Il faut ajouter de la peinture (avec l’approbation du propriétaire) ou simplement l’achat de nouveaux boutons pour les pimenter. Une autre mise à niveau simple que vous pouvez effectuer consiste à ajouter du papier de contact dans les tiroirs et les étagères pour les personnaliser un peu (ou pour couvrir les taches brutes). Un autre gros problème dans les cuisines de location est l’espace de stockage. Heureusement, si vous avez une petite cuisine, vous avez de nombreuses façons d’améliorer votre espace sans que votre propriétaire le sache. Par exemple, pour gagner de la place dans les armoires, la fixation de crochets adhésifs à l’intérieur de la porte de l’armoire ajoute un emplacement idéal pour ranger les vaisselles.

Laisser un commentaire