L’alarme sans fil prouve chaque jour son intérêt

Avec une quantité de vols avec effraction en constante augmentation depuis très longtemps, notre pays subit ce fléau de plein fouet. 

Ce risque de cambriolage est de plus en plus au cœur des priorités des ménages. 

Les nombreuses études portées sur ce fléau expliquent qu’un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France et que cette durée baisse chaque année.

Comme bien souvent en France, on prend conscience des choses lorsque l’on est confronté à cet incident de la vie. C’est à ce moment là qu’on se concentre et qu’on repense la sécurité de son foyer. Plutôt que d’acheter une alarme sans fil en acte préventif, nous procédons trop souvent à un achat dit correctif une fois que le mal est fait. C’est un trait particulier de la culture Française. 

A quoi sert l’alarme sans fil ?

La mission de l’alarme intrusion est très simple. Elle doit satisfaire à 3 choses concrètes et complémentaires bien distinctes. 

La première mission à laquelle doit répondre votre alarme de maison ajax est la détection de l’intrus dans les plus brefs délais. Les moyens de détection sont variés, détection de mouvement de choc ou d’ouverture, une palette de produits sont disponibles. Certains de ces accessoires sont même installés pour sonner avant l’intrusion en extérieur. 

Le voleur est entré, il est capté de suite, entre en scène la seconde mission de votre alarme sans fil, la dissuasion. La dissuasion est réalisée de façon passive ou active. Le plus souvent installé comme effet dissuasif est le déclenchement de sirènes sonores. 

Installées dedans ou dehors ou les deux, le plus important est le niveau des décibels.

On estime que dans plus de 9 cas sur 10, le voleur s’échappe à ce moment là. 

Dernière fonction de votre alarme de sécurité maison, l’envoie de messages et d’informations d’alerte. Cette transmission peut être effectué par différents canaux. En notification push sur votre smartphone, en sms, en appel vocal ou encore vers une station de surveillance. 

Raccorder son alarme à la télésurveillance qu’elle utilité ?

Le service de télésurveillance est une option en matière de sécurité électronique. Ce service sert à réceptionner les messages d’alertes des alarmes des clients et de lancer des procédures définies à l’avance. 

En fonction de l’installation de systèmes d’alarmes chez les clients, une levée de doute peut être réalisée. Elle peut être réalisée par le biais de plusieurs moyens. Le plus répandu est la levée de doute par télé interpellation. Un micro permet d’entendre les bruits qui sont en court chez le client dont l’alarme vient de sonner. Le cambriolage répond à des bruits très particuliers. 

Une seconde façon de lever le doute est la vidéo vérification. En capturant des photos de l’intrusion et en interrogeant le client on peut savoir si l’intrusion est avérée ou fausse. 

Enfin, en envoyant un interventionniste, on peut vérifier le doute physiquement. 

Une fois le doute levé, il est possible à l’opérateur de télésurveillance de prévenir les forces de l’ordre par une ligne directe. 

 

Laisser un commentaire