Comment trouver un bon serrurier pour le dépannage de votre maison ?

La perte des clés au bureau ou les oublier de l’autre côté de la porte sont des événements très fréquent et peuvent arriver à n’importe qui. Se trouver bloqué et sans accès à son domicile est une des raisons qui nous pousse à faire appel à des professionnels.
Seulement avec tous les serruriers malhonnêtes qui circulent derrière le masque des professionnels, il devient délicat de trouver un service de dépannage sérieux. Dans cet article, nous allons vous donner les outils nécessaires pour vous préparer à ces éventuelles situations.

Les bonnes méthodes de recherche à pratiquer

Que ce soit sur internet ou sur place, vous ne devez pas vous précipiter pour contacter un serrurier. Même en cas d’urgence et surtout le soir, il est indispensable de passer par certaines étapes pour garantir l’honnêteté du service.
Les avis des clients
Les avis des clients sont le meilleur critère pour évaluer le sérieux d’une société. Il y en a dans chacun de leurs sites web, mais si vous ne leur faites pas confiance, allez faire un tour sur les forums.
Vous trouverez des témoignages transparents de gens comme vous qui ont fréquenté ces serruriers. Basez-vous sur leurs avis négatifs, mais aussi sur leur recommandation pour affiner vos recherches.

Les comparateurs de devis

Ces plateformes vous permettent de comparer des devis personnalisés à grande échelle. C’est une technique très rapide pour dénicher les plus bas prix du marché mais aussi pour trouver un bon serrurier professionnel.

Les astuces pour éviter de vous faire arnaquer

Toujours demander le devis
On entend souvent parler des artisans qui promettent un prix low-cost au téléphone ou sur leur site internet, mais une fois sur place la facture monte rapidement. En effet sans devis, vous ne pourrez pas estimer le montant exact du service. De ce fait, vous avez deux choix :

Remplir un devis en ligne : beaucoup de sociétés de serrurerie vous propose de passer un devis depuis leur site. Après avoir vérifié que ce que vous remplissez est bel et bien gratuit et sans engagement, essayer de décrire votre problème le plus précisément possible pour que les prix soient les plus précis.

Remplir un devis sur place: après un coup de fil avec la société, vous pouvez faire intervenir un serrurier à votre maison pour estimer lui-même le coût du dépannage. Avant qu’il ne commence son travail faites-lui remplir un devis que vous allez signer sur place. Maintenant vous n’aurez plus à craindre une tarification anormale.

Faites vos recherches

Les arnaqueurs se servent du manque de connaissance technique du client sur les produits serruriers pour justifier leurs prix. Par exemple, une simple ouverture d’une porte de maison deviendra un changement de serrure.
Il commencera par une simulation d’essai de débloquer la porte pour ensuite s’arrêter pour vous raconter des banalités sur le type de marque de la serrure et de la nécessité de la changer.

Par contre, quand vous avez une assez bonne culture générale des prix moyens mais aussi des types de marque vous pourriez identifier une arnaque comme celle-ci.
Vous n’avez pas besoin de vous former en serrurerie mais seulement un petit tour au centre commercial le plus proche, rayon bricolage, ou une simple recherche sur internet suffira.

Laisser un commentaire