Comment remorquer une voiture sur autoroute?

Il existe beaucoup de choses à savoir si votre voiture tombe en panne sur l’autoroute. La situation de danger et d’urgence créée soumet à plusieurs obligations. Il faut respecter des consignes claires pour remorquer un véhicule sur autoroute. Pour ne pas causer d’accident, il est nécessaire de placer l’automobile sur la bande d’arrêt d’urgence.

Les points à considérer pour remorquer une automobile

La première chose à faire est de vérifier le terme de votre contrat d’assurance auto. La majorité des compagnies d’assurances offre une garantie de remboursement des frais dédiés au remorquage voiture vers le spécialiste le plus proche. Pour cette raison, il est nécessaire de consulter les détails en concernant qui sont stipulés dans le contrat. Vous devez comprendre la limite kilométrique, les dommages pris en charge et s’il y a une franchise à verser en rapport avec le remorquage.

Dépannage auto sur autoroute

Après la réception de votre appel, un spécialiste de remorquage voiture Paris vous sera envoyé. Il y a 2 solutions possibles:

  • La panne est difficile à réparer
  • Le problème est simple et il résout votre problème sur place

Le professionnel peut remorquer votre automobile sur une aire de repos, dans son atelier ou aussi dans un lieu de votre choix afin de la dépanner sereinement.

Quelques conseils utiles

Si votre voiture tombe en panne sur l’autoroute, voici comment réagir:

  • Il faut s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence et allumer les feux de détresse.
  • Il est important de mettre le triangle de présignalisation et porter votre gilet de sécurité.
  • Il faut marcher derrière la barrière de sécurité et dirigez-vous vers la borne d’appel la plus proche.

 

 

Laisser un commentaire