Comment ouvrir une porte d’entrée sans clé ?

Il est assez fréquent dans la vie quotidienne d’oublier quelque part son trousseau de clés. On ne s’en aperçoit que lorsque l’on est à l’extérieur de sa propriété. La peur d’arriver en retard à son rendez-vous et de rater son train ou son bus est une véritable panique.

Alors, comment ouvrir une porte d’entrée sans clé ?

Utilisez un tournevis pour ouvrir une porte d’entrée sans clé

Utilisez un tournevis pour ouvrir une porte d'entrée sans clé 

Cette technique est souvent appliquée notamment sur des les poignées privées qui se ferment en pressant sur un bouton existant au niveau de la poignée. Alors, si vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de votre porte d’entrée, il vous suffit de se munir d’un petit tournevis et de suivre quelques étapes.

  • Utilisez un tournevis de petite taille, un trombone que vous avez déplié ou l’extrémité d’un couteau très fin et insérez-le dans le trou de cylindre de la serrure de votre porte d’entrée.
  • Enfoncez-le le plus possible et faites le tortiller jusqu’à ce que vous puissiez sentir qu’il entre convenablement dans la fente.
  • Vous allez remarquer que votre porte d’entrée se déverrouille facilement, suite à ce fait.

Utilisez une carte bancaire pour ouvrir une porte d’entrée sans clé

Utilisez une carte bancaire pour ouvrir une porte d'entrée sans clé

Une carte solide et plastifiée est une excellente solution ! Cette méthode fonctionne, généralement et particulièrement, avec les serrures à ressort, celle qui se trouve inclinée et incrustée dans la poignée de la porte d’entrée. Cependant, ça ne marche pas avec les serrures à pêne dormant. Pour ouvrir une porte d’entrée bloquée en utilisant une carte bancaire, suivez ces étapes !

  • Munissez-vous d’une carte bancaire plastifiée, dont vous n’avez plus besoin.
  • Insérez la carte entre le verrou et le cadre de votre porte d’entrée en l’inclinant un peu vers le cadre de la porte.
  • Pliez votre carte en arrière afin de presser le verrou et le forcer à revenir dans la porte afin que ce dernier puisse s’ouvrir.
  • Vous pouvez enfoncer la carte entre la porte et le cadre au-dessus du verrou, s’il n’existe pas de fente entre ce dernier et le cadre.

Si vous n’arrivez à ouvrir une porte d’entrée sans clé contactez un expert de serrurier Strasbourg

Laisser un commentaire