Comment Installer une colonne de douche encastrée ?

Les panneaux de douche, nommés aussi colonnes de douche, peuvent constituer un ajout fantastique à une salle de bain contemporaine: ils sont élégants et élégants, puissants et multifonctionnels. La solution de douche parfaite, pourrait-on dire. Et, bien que comprendre exactement comment installer un panneau de douche semble difficile, vous constaterez que cela peut être très simple si vous suivez notre guide pratique, étape par étape.
Nous recommandons que toute douche achetée soit montée par un installateur qualifié, à la fois pour que vous obteniez les meilleures performances et la plus longue durée de vie de l’appareil et pour éviter les accidents éventuels. Notre guide d’installation devrait vous fournir quelques astuces utiles pour faciliter le processus, mais ne remplace pas les connaissances et l’expérience.

Fixation de la douche de tête au colonne principal

Le processus d’installation d’une douche par un plombier Paris 4, commence par la simple étape de fixation de la partie supérieure de la douche sur le corps principal du panneau de douche. Pour ce faire, alignez les trous de la pomme de douche avec ceux du haut du panneau principal, faites glisser un boulon dans chacun des trous, vissez un écrou sur chaque boulon et serrez.
Pour connecter l’alimentation en eau du panneau de douche à la pomme de douche principale, introduisez le tube d’eau dans la fente située en haut du panneau principal, placez le clip de jubilé fourni sur l’extrémité du tube et poussez le tube dans le coude de la tête de la douche. Assurez-vous que le clip jubilé est correctement positionné sur le coude de la pomme de douche et serrez la vis pour maintenir le tube fermement en place.

Installation du support de douche à main

Insérez le support de douche à main dans le côté du panneau de douche; installer une rondelle en caoutchouc et un écrou arrière (à l’intérieur du panneau) et serrer. Ensuite, insérez une rondelle dans le coude du tube, positionnez le coude sur le filetage du support de douche portatif et serrez.

Positionner votre colonne de douche

Commencez par mesurer la distance entre le bas du panneau et la plaque de fixation inférieure, puis entre la plaque de fixation inférieure et la plaque de fixation supérieure.
Ensuite, en tenant le panneau à l’emplacement souhaité sur votre mur, marquez la position du bas du panneau avec une ligne au crayon. En plaçant le panneau sur le côté, vous pouvez mesurer jusqu’à la hauteur des fixations inférieure, puis supérieure, en utilisant les mesures notées précédemment.
Vous aurez besoin de marquer une ligne verticale sur votre mur pour vous assurer que vos fixations supérieures et inférieures sont directement alignées. Une fois que vous êtes satisfait, marquez la position finale des trous de fixation, en vous assurant qu’ils sont équidistants de part et d’autre de votre ligne verticale afin que le panneau puisse s’asseoir droit sur le mur.
Lors du perçage des trous de fixation, veillez à utiliser le foret et les chevilles adaptés à votre type de mur. Nous conseillons également l’utilisation de lunettes de protection lors du perçage.
Enfin, vissez les supports de fixation du panneau de douche au mur.

Raccorder votre panneau de douche à l’alimentation en eau

Raccordez la queue graduée bleue du panneau de douche à la canalisation d’eau froide et la queue graduée rouge à la canalisation d’eau chaude, puis serrez.
Une fois que votre colonne est raccordée au réseau de distribution d’eau, vous pouvez la faire glisser avec précaution vers le bas, par-dessus les supports de fixation muraux.
Vissez les supports de fixation du panneau de douche au mur.
N’oubliez pas de demander un service de recherche fuite Chatenay-malabry pour éviter de futur fuite dans votre salle de bain.

Et enfin, la fixation de la pomme de douche à main

Pour fixer la pomme de douche à main, insérez une rondelle en caoutchouc dans l’écrou du tuyau de douche et raccordez-la au support de douche à main, puis serrez. Ensuite, insérez une autre rondelle en caoutchouc dans l’extrémité en forme de cône du tuyau de douche, raccordez-la à la pomme de douche à main et serrez. Placez la pomme de douche à main dans son support, et vous avez terminé. Fixez la pomme de douche pour compléter le panneau de douche.

Laisser un commentaire